Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne instable et répartiteur ?

Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
507  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Ok pas de problème
Isa59990
contributeur confirmé
contributeur confirmé
499  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Je reviens une nouvelle fois , à propos de la ligne tel mieux vaut rester sur une ligne enT ou faut il mettre la nouvelle ligne avec une prise rj45? Car les nouvelles lignes se font avec du rj45 n'est ce pas?merci
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
496  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Isa59990

 

le RJ n'aurait d'intérêt que sur une installation complète neuve

 

si ce n'est qu'un ajout de prise, aucun intérêt, la base sera de la prise T

 

Le tout est de connecter que les fils BLANC et GRIS :

prise T cable.png

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
485  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Les plugs CPL restent une solution pratique et rapide pour mettre en place un reseau domestique mais penser dans un futur proche à passer un cable RJ45 a la place des plugs. Vous gagnerez en confort d'utilisation et profiterez de votre connection a son max.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
482  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Mogetto

 

et tu t'es encore une fois emballé, survolant un peu vite la problématique

 

Ici il est question de prises téléphoniques RJ à la place de la prise T, donc en amont de la box

 

ce qui, sur une installation ancienne, n'a aucun intérêt

 

Il aurait été question de réseau local après la box, ce serait une autre affaire

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
475  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

j'ai bien compris, vous avez repondu à la personne, sur ce point je n'ai rien rajouté. J'ai lu plug en page 1 et votre explication pour les appairer, la aussi je n'ai rien a dir!

 

Vu qu'il est question de CPL, je donnais simplement un conseil sans intervenir a vos reponses. Je prefere un bon vieux cable RJ45 CAT6 à la place de boitiers CPL.

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
472  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

salut @Mogetto

 

évidemment, mais le coût et les travaux à opérer ne sont pas le même, surtout sur une vieille installation.

 

Dans le cadre d'une rénovation complète de l'installation électrique, oui, mais dans ce cas de figure précis, non

 

isa veut des plugs, je ne discuterai pas son choix sur son point, j'orienterai simplement leur usage et si tu avais lu mon post, je lui parle bien de câblage RJ côté réseau

 

PS : tu ne vas pas recommencer à venir systématiquement avec tes posts en perruque pour discuter chacune des mes interventions. CGU mon cher monsieur, CGU.

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mogetto
fan
fan
466  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

STOP ! Ne recommencez pas à vous emballez, je suis la à la cool!  s'etait un conseil, c'est tout! Cette personne fait comme elle le souhaite!

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----
Tarcou
Ancien membre
454  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

Coucou @fredolerouge :smileyhappy:,

 

@Mogetto, désolé, mais cette personne ne fait pas comme elle veut, mais comme elle peut, la preuve, elle est venue demander de l'aide.

Vous pouvez aider, mais quand une réponse ne semble pas avoir apportée de solution. Là c'est pas le cas, l'aide est déjà bien avancée et vouloir ajouter votre grain de sel risque de pertuber la relation qui s'est installée.

 

Bonne soirée. :smileyhappy:

Mogetto
fan
fan
447  

Re : Ligne instable et répartiteur ?

@Tarcou bonne soirée a vous aussi ;-)

---- Je ne suis ni pour, ni contre, bien au contraire! Coluche ----

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne