Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Ligne instable

Isa9626
contributeur
1 144  

Ligne instable

Bonjour 

il y a 2 mois j’avais internet qui était très lent j’ai eu un conseiller Orange qui a constaté que ma ligne était instable 

il m’a fait patienter au téléphone et m’a dit qu’il avait remonté la vitesse qui est passée de 3 à 9

Miracle!!

hier mon dossier dépannage a été clos et boom je suis redescendu à 4,5

Que dois-je faire 

merci à vous

5 RÉPONSES 5
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 128  

Re: Ligne instable

@Isa9626 

 

en gros, il s'est contenté de réinitialiser la connexion

 

alors avant de revoir le 3900, il nous faut un peu de factuel

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou http://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans paramètres avancés/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Renseigner simplement le champ numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 (les 09 ne fonctionnent pas)

 

cela devrait confirmer les instabilités, et il y a de fortes chances qu'en conséquence le DLM ait fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui agit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires la balise RC appelée vulgairement "condensateur" si c'est une "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


S'il s'avère que il y a un défaut et qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande à ce que la ligne soit réinitialisée, ce qui va entraîner, le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa9626
contributeur
1 103  

Ligne instable

Bonjour 

il y a 2 mois j’avais internet qui était très lent j’ai eu un conseiller Orange qui a constaté que ma ligne était instable 

il m’a fait patienter au téléphone et m’a dit qu’il avait remonté la vitesse qui est passée de 3 à 9

Miracle!!

hier mon dossier dépannage a été clos et boom je suis redescendu à 4,5

Que dois-je faire 

merci à vous

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 090  

Re: Ligne instable

salut @Isa9626 

 

pourquoi un nouveau fil alors que tu en as déjà ouvert un dans lequel je t'ai répondu ?

 

j'ai fusionné les deux, et donc, dis nous ce qu'il en est

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Isa9626
contributeur
1 012  

Re: Ligne instable

Merci mais c’est trop compliqué pour moi

Nicolas_M
ancien webconseiller
ancien webconseiller
983  

Re: Ligne instable

Bonjour @Isa9626,

Afin de vous apporter mon aide pour le débit de votre ligne, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :

Bonne journée



Niko

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 775376 membres inscrits 🧡

2826 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne