Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live box qui s'éteint sans arrêt

Mapilou
contributeur occasionnel
14 426  

Live box qui s'éteint sans arrêt

Bonjour ma live box ne cesse de sauter toutes les 5 minutes. Nous avons eu une assistance il y a 15 jours et ça recommence ! Des idées ?... Merci on en a marre !!!
18 RÉPONSES 18
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 410  

Re : Live box qui s'éteint sans arrêt

salut @Mapilou 

que veux tu dire par "sauter"?

La box s'éteint toute seule ? Perd la connexion ADSL?

Et qu'a fait l'assistance?

Parce que tout ça est bien vague

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
bjf56fr
star
star
14 409  

Bonjour,

Une livebox qui saute toutes les 5 minutes ?

Vous parlez de déconnexion internet ou de coupure électrique ?

Mapilou
contributeur occasionnel
14 406  

Je précise qu'il s'agit d'une live box 2 Z connexion ADSL en wifi. 😉merci
Mapilou
contributeur occasionnel
14 399  

Ouh la ... Alors elle s'éteint fait clac puis se remet en route seule après etre passée par les couleurs rouge bleu orange et vert... L'assistance est intervenue sur place (pas chez moi mais visiblement ils sont intervenus ) et depuis 15 jours ça marchait nickel. Aujourd'hui ça recommence
bjf56fr
star
star
14 396  

Ce n' est pas clair, connexion adsl en wifi ?

Voyant @  clignote rouge  ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
14 393  

salut @Mapilou 

le coup du "clac" est symptomatique d'un problème de box

direction l'assistance pour un échange

Y a t'il un cas "type" dans lequel cela se produit (genre utilisation simultané de deux appareils très précis et toujours les même) ou est ce aléatoire?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Mapilou
contributeur occasionnel
14 389  

Il n'y a pas de cas type .. En réalité je me doute bien qu'il s'agit de la box seulement l'assistance m'a dit il y a 15 jours qu'il n'y avait pas d'échange pendant les périodes de fêtes ... C'est pas aberrant ça ?...@bjf56fr désolée je ne suis pas une pro hein.., alors oui j'ai une connexion adsl (et non fibre) et mon ordi y est relié par wifi ... Que dire d'autre ?..
bjf56fr
star
star
14 387  

Pour résumer, il y a 15 jours vous aviez des problèmes de déconnexions fréquentes, un technicien est intervenu sur votre ligne au niveau du NRA et aujourd' hui ça recommence.

débranchez votre box, attendez 1 minute et rebranchez.

Si les pertes de synchro recommencent il faut recontacter le service technique.

Globule
contributeur
14 383  

bonsoir. J'ai le même problème depuis quelques jours et à certaines heures de la journée et aujourd'hui (mercredi après midi). La live box se déconnecte (voyants rouge et vert clignotants) puis tout redevient vert . Ca dure quelques minutes puis se re déconnecte à nouveau. Il est 18h30 et tout est redevenu normal ? S'agit-il d'un problème sur le secteur ? de travaux ? d'une surcharge ? J'ai eu l'assistance en ligne et ils m'ont envoyé un dépanneur France Télécom mais quand il est passé,  rien détecté d'anormal sur ma ligne car tout marchait ;

J'ai aussi testé le dépannage en ligne (tests) et même débranché et rebranché la live box. Au bout de quelques minutes tout redevient normal mais ça redéconnecte quelques minutes après. Aujourd'hui ça recommence.......ça devient pénible et personne pour me dire de quoi il s'agit ??

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 779413 membres inscrits 🧡

2954 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne