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Live box
Bonjour, je n’ai plus de liéson internet,le voyant internet clignote au rouge rapidement,après vérification les branchements sont ok merci pour votre aide.
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Re: Live box
salut @Aldo55
fibre ou ADSL/VDSL ?
si ADSL/VDSL, vérifié ou nettoyé/traité ?
pour rappel, en ADSL/VDSL, en cas de perte de liaison internet, toujours commencer par le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes
ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi
Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre
si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté
Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si le problème persiste en ADSL/VDSL, ou si tu es en fibre, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
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Re: Live box
bonsoir @Aldo55
voir si un incident de signaler
https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe
sinon appel au 3900 pour en savoir plus et
demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_
en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt
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Re : Live box
Bonjour @Aldo55
Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée
Jean Christophe
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
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Re: Re : Live box
bonjour @Aldo55
si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt
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Re: Live box
Merci pour votre aide ,la 4G sur mon portable m'a bien rendu du service, en fait la rupture de liaison internet était due à l'incendie d'une armoire de connexion orange lors de la manifestation des gilets jaunes samedi à Nantes, habitant au sud de la ville j'ai été impacté ainsi qu'un grand nombre de personnes. grâce au travail des techniciens la liaison vient d'être rétablie . Bonne soirée à tous.
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Re: Live box
bonjour @Aldo55
merci de ton retour
bonne journée