Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Live box

Aldo55
contributeur
514  

Live box

Bonjour, je n’ai plus de liéson internet,le voyant internet clignote au rouge rapidement,après vérification les branchements sont ok merci pour votre aide.

6 RÉPONSES 6
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Live box

salut @Aldo55 

 

fibre ou ADSL/VDSL ?

 

si ADSL/VDSL, vérifié ou nettoyé/traité ?

 

pour rappel, en ADSL/VDSL, en cas de perte de liaison internet, toujours commencer par le ménage sur la desserte domestique

 

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


Si le problème persiste en ADSL/VDSL, ou si tu es en fibre, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
melet39
#TopMembre
#TopMembre
511  

Re: Live box

bonsoir @Aldo55 

 

voir si un incident de signaler

https://suivi-des-incidents.orange.fr/infos-incident-local-internet-TV-telephone-fixe

sinon appel au 3900 pour en savoir plus et

demande le service 24h garanti en attendant pour internet
_

https://assistance.orange.fr/assistance-commerciale/le-sav-de-vos-equipements-et-services/service-24...

en attente du passage éventuel d'un webconseiller
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
JChristophe_L
Webconseiller
Webconseiller
458  

Re : Live box

Bonjour @Aldo55


Si vos difficultés persistent et afin de vous aider, je vous invite à me transmettre par message privé vos coordonnées complètes (nom, prénom, adresse, n° de téléphone, n° de compte internet, n° de mobile). En attente de votre retour, je reste à votre disposition.
Bonne journée

Jean Christophe

Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

melet39
#TopMembre
#TopMembre
456  

Re: Re : Live box

bonjour @Aldo55 

 

si ton problème n'est pas résolu,accepte l'aide du webconseiller,clic sur message privé en orange dans son post et fournis les infos demandées en privé
_
cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
Aldo55
contributeur
427  

Re: Live box

Merci pour votre aide ,la 4G sur mon portable m'a bien rendu du service, en fait la rupture de liaison internet était due à l'incendie d'une armoire de connexion orange lors de la manifestation des gilets jaunes samedi à Nantes, habitant au sud de la ville j'ai été impacté ainsi qu'un grand nombre de personnes. grâce au travail des techniciens la liaison vient d'être rétablie . Bonne soirée à tous.

melet39
#TopMembre
#TopMembre
408  

Re: Live box

bonjour @Aldo55 

 

merci de ton retour

 

bonne journée

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757853 membres inscrits 🧡

1733 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne