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LiveBox

ThibautBD
contributeur occasionnel
1 545  

LiveBox

Bonjour , je rencontre plusieurs problème avec ma Livebox ma connexion est comme  bridée j'ai fais plusieurs test de débit sur le site orange et speedtest toujours les mêmes résultats :

PING ms
25 
DESCENDANT Mbps
1.50
ASCENDANT Mbps
0.60

 Il y à une semaine je devais télécharger un exposé d'art pour mon BEP de fin d'année, le fichier était de 1 Go le téléchargement à duré 4 heures.... j'ai aussi essayer de télécharger un jeu en ligne de 10 Go le temps estimer dépassait la journée ;( 

Je sais que mes parents ont changer de Livebox suite à un orage qui l'avait endommagé , la nouvelle Livebox est plus petite et toute noir .

Merci de votre aide 


Solutions approuvées
ThibautBD
contributeur occasionnel
1 488  

Re: LiveBox

Statut du lien DSL Actif
Mode de synchronisation DSL ADSL
Dernière synchronisation DSL  4 juin 2019, 08 h 09 m
Durée de la synchronisation DSL 05 j 04 h 57 m 17 s
Débit de synchronisation DSL montante 888 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante 1919 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 20.6 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 420
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 113
 
longueur de ligne :3520 mètres
affaiblissement théorique :  52.8dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Livebox orange 4 
J'ai reset la box et aussi fais une manip sur l'applis mabox orange 
toujours aussi lent ;(

Voir la solution dans l'envoi d'origine

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 433  

Re: LiveBox

salut @ThibautBD 

 

appli "ma livebox" ? inutile, ne dépanne rien, poubelle désinstalles ce truc

 

redémarrer la box ? inutile, ne règle rien, arrêtes de le faire

 

et il nous manque une donnée importante, cruciale même, le nom du central téléphonique, il faut que tu nous le donnes

 

maintenant pour les valeurs, secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, bref il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

15 RÉPONSES 15
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 520  

Re: LiveBox

salut @ThibautBD 

 

il  nous faut du factuel pour t'aider

 

 

Postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThibautBD
contributeur occasionnel
1 489  

Re: LiveBox

Statut du lien DSL Actif
Mode de synchronisation DSL ADSL
Dernière synchronisation DSL  4 juin 2019, 08 h 09 m
Durée de la synchronisation DSL 05 j 04 h 57 m 17 s
Débit de synchronisation DSL montante 888 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante 1919 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 20.6 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 420
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 113
 
longueur de ligne :3520 mètres
affaiblissement théorique :  52.8dB
état de la ligne :  ACTIVE
débit maximum estimé ADSL :  3.75 Mbps
débit maximum estimé VDSL : incompatible
 
Livebox orange 4 
J'ai reset la box et aussi fais une manip sur l'applis mabox orange 
toujours aussi lent ;(
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 434  

Re: LiveBox

salut @ThibautBD 

 

appli "ma livebox" ? inutile, ne dépanne rien, poubelle désinstalles ce truc

 

redémarrer la box ? inutile, ne règle rien, arrêtes de le faire

 

et il nous manque une donnée importante, cruciale même, le nom du central téléphonique, il faut que tu nous le donnes

 

maintenant pour les valeurs, secondes erronées en pagaille, marge au bruit élevée, bref il y a de fortes chances que tu aies des soucis de stabilité et qu'en conséquence le DLM a fait son travail pour essayer d'y remédier en augmentant la marge au bruit, ce qui de fait bride le débit


Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités


Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...


Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire.


Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques chez toi, débranches toutes celles qui ne servent pas, ce sont des branches mortes


ensuite, le filtre ADSL, et la première question à se poser, c'est de savoir si il au moins indispensable chez toi


Si tu es en dégroupage total, c'est à dire sans avoir en plus de ton abonnement ADSL/VDSL un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, le filtre ne sert à rien, alors vires le. Mets un simple câble téléphone RJ11 d'un côté et prise T de l'autre


si tu as toujours un abonnement ligne fixe FT/orange à 19 euros par mois, dans ce cas, changes le filtre xDSL et le câble box/filtre en t'assurant qu'il est bien clipsé des deux côté


Et pour finir :
- retires le condensateur "3 pattes" de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise


et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box


En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.


S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.


C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.


En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM


PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

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ThibautBD
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1 367  

Re: LiveBox

Salut  fredolerouge 

J'ai fais appel à un technicien orange suite à ce problème , il à fait plusieurs test sur un appareil qu'il utilise , il à trouver étrange que la puissance afficher sur son appareil (6méga) ne correspondait pas avec ce que les appareils recevaient (1.3 méga) 

Il a fait plusieurs manip , il à réparé plusieurs câbles dans un boitier dehors devant chez moi quand il est revenu tout fonctionnait parfaitement comme avant , puis plusieurs heures plus-tard ma mère à allumé sont ordinateur fixe qui est plutôt vieux et les problèmes sont revenus la connexion est redevenu lente pas plus 1 méga  , pense tu qu'un virus peut interféré ? 

j'ai de-suite débranché cette ordinateur j'ai absolument tout enlevé mais toujours cette même connexion qui ne dépasse pas 

les 1 méga ;( . pendant que le technicien était là cette ordinateur était éteint. 

 

Windows 10 

câblé  ethernet

LiveBox 4 

https://www.speedtest.net/result/8355131444

 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 355  

Re: LiveBox

salut @ThibautBD 

 

pas de speedtest ni de capture "hébergée"

 

postes nous le copier/coller des valeurs de la box, c'est ça qui fera foi

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ThibautBD
contributeur occasionnel
1 349  

Re: LiveBox

Ou trouve ton ses informations ? 

fredolerouge
#TopMembre
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1 336  

Re: LiveBox

re @ThibautBD 

 

c'est le même copier/coller demandé plus tôt :

- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
ThibautBD
contributeur occasionnel
1 326  

Re: LiveBox

disponible
21 juin 2019, 07 h 14 m
1.2 Mbit/s
781 kbit/s
ADSL
Statut du lien DSL Actif
Mode de synchronisation DSL ADSL
Dernière synchronisation DSL 21 juin 2019, 07 h 14 m
Durée de la synchronisation DSL 06 h 18 m 47 s
Débit de synchronisation DSL montante 888 kbit/s
Débit de synchronisation DSL descendante 1346 kbit/s
Marge de bruit liaison descendante 9.2 dB
Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation) 0
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 321  

Re: LiveBox

salut @ThibautBD 

 

ton ordi n'y est pour rien, c'est la valeur de synchro qui n'est pas cohérente

 

tu as fait le nécessaire chez toi comme conseillé plus tôt ?

 

le redémarrage de la box est il de ton fait (et pourquoi l'as tu fait le cas échéant) ou c'est la box qui a redémmarré toute seule ?

 

si non, fais le

 

ensuite, 3900

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

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