Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 2 adsl

cd20070
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 611  

Livebox 2 adsl

J arrive du boulot à 22h. Livebox qui clignote en rouge sur le voyant @ . Autre voyant vert : le premier et le wifi. Je vous ecrit de lon smartphone en mode mobile . Telelephone fixe et tv ne marchent pas. Pire que jeudi dernier ...ou orange a decide sans avertir ces clients de remettre certaines box a jour. Branche et debranche plusieurs fois....rebooté 3 fois tout le systeme .
14 RÉPONSES 14
rv-rv
contributeur occasionnel
1 603  

Re : Livebox 2 adsl

Bonsoir,

 

Perte de synchro. Contactez le support pour qu'il vérifie s'il y a un soucis sur la ligne. Via un navigateur vous pouvez éventuellement consulter les informations système de la box (onglet assistance, menu informations systèmes, puis onglet ADSL). La cause de l'erreur devrait être indiquée.

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 595  

Re : Livebox 2 adsl

Merci pour votre aide mais il n y a plus personne qui ne repond apres 22h. J ai essye avec mon tel portable...qui n est pas eb illimité en mode mobile. Heureusement que je ne suis malade...jai fait faire le dianostic via le portable....et il m estt conseille d appeler un reparateur !! Merci qd meme a vous. J abandonne la partie ...et surement bcp plus ds qques jours.😕
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 553  

Re : Livebox 2 adsl

salut @cd200701 @cd20070

 

as tu regardé si un incident local était déclaré dans ton secteur?

 

et dans un cas de pertes de synchro, un ménage de la desserte domestique s'impose toujours

 

Pour commencer, si tu as plusieurs lignes téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/**bip**densateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T :
http://boutique.orange.fr/ESHOP_mx_orange/?tp=F&ref=58368&IDCible=1&type=11&donnee_appel=ORESH&id=24...

et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

 

si la box ne se synchronise toujours pas, direction l'assistance

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 547  

Re : Livebox 2 adsl

Merci fredolerouge. J'avais tout vérifié.....me croyant nulle de chez nulle!! Mais non : je suis allée dans une agence Orange ce jour entre 12h-13h30. Ma box est morte... Changement pour une livebox 2 que je testerai ce soir!! Peut être donc je viendrai cloturer ce fil ce soir. Merci en tout cas de votre intervention et de votre aide.
cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 518  

Re : Livebox 2 adsl

Nouvelle box...nouveau problème. J appelle l assistance...20 min plus tard. Pas plus....mais il est 21h59...alors madame prenez rdv et meme avec une nouvelle box...vous paierez le déplacement!! 4j sans tel fixe, sans tv. Quand on vie seul....je me souhaite de ne pas tomber malade ou tte ma famille éloignée n ait pas à me joindre.
rv-rv
contributeur occasionnel
1 502  

Re : Livebox 2 adsl

Bonsoir,

 

Il s'agit du même problème ? Les identifiants de connexion on bien été mis à jour sur la nouvelle box ?

 

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 499  

Re : Livebox 2 adsl

Meme probleme de synchronisation. En tout ca en magasin nouveaux identifiant mis a jour avant mon retour a domicile. A domicile le service client a aussi fait reset de mes nouveaux identifiant pour cette nouvelle box mais nouvelle box pas testee devant moi en magasin.C'est deprimant😕d avoir au bout du fil quelqu un qui repete en 10 min ..parlent au collègues et attend 22h. J aurai un homme qui loupe le foot à la Tv ...je crois qu ils en tiendraient plus compte. Ce qui me parait bizarre c est que c est apparu tout d un coup.
Naviguant au boulot sur plusieurs fora...ce n est visiblement pas un cas rare. Bonne nuit.
rv-rv
contributeur occasionnel
1 494  

Re : Livebox 2 adsl

La box n'essaye même pas de se connecter ? En général un petit claquement intervient lors de la tentative de connexion. Que dit la hotline sur le test de la ligne ?

 

Dans les informations système de la box (onglet assistance, menu informations systèmes, puis onglet ADSL), quelles sont les valeurs affichées ?

cd200701
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 471  

Re : Livebox 2 adsl

Je réponds du travail. La hotline a revérifié comme moi la veille, comme le magasin en journée si la ligne fixe etait en derangement! Ca leur a pris 10sec pour me dire qu'aucun incident n'etait détectée!! (pour avoir eu déjà recourt à eux par le passé- il m'a déjà été dit déjà dans le passé qu'il n'y avait rien sur la ligne et finalement..une fois constat fait il ya avait bien qque chose sur la ligne pas detectable par le test!) La hotline en moins de 15 min m'a fait débranche le T (du téléphone) que j'ai changé par 2 fois (équipements achetés chez eux - france telecom donc pas à 2 frans/six sous). M'a refait - à distance la sois disant re-initialisation de cette 2ème et nouvelle box (délivrée entre midi et 2 ) et que le personne m'avait lui dit avoir absolument tout fait. La lumière - 1ère -s'allume en qques minutes après que toutes les diodes au départ soient rapidement vertes puis le voyant @ se met en rouge clignotant pendant longtemps pendants plus de 10 minutes (alors que la diode de WIFI me montre que lui est pret à marcher et de manière identique la diode juste avant le wifi-plusieurs instruments). La hotline trop pressée de partir n'a rien fait de plus que tester mon 01XXXXXà distance, debrancher/rebrancher le T et re-initialiser la nouvelle box (pas plus de 15min en ligne). Tous mes cables viennent de chez eux et je les ai changés pour du neuf (nouvelle box). Donc ..;attente demain le technicien en matinéee....sinon je vais passer mon 5 et 6 jours seule sans tel fixe et sans rien! Merci à tous d'avoir essayé de m'aider. Je vous tiendrai au courant....mais j'ai bien peur de connaitre mes embêtements de ce WE.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753026 membres inscrits 🧡

1118 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne