Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

Adrien99
contributeur occasionnel
5 483  

Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

Bonsoir a tous,
Voila j'ai fais l'aquisition de la dernier box de chez orange: la Livebox 4, ainsi j'ai demandé a orange pour passer de l'adsl a la vdsl2 ( car apparament plus rapide) sauf que cela fait 1 journée que la box a ete branché et je suis toujours en adsl avec une connection moyenne :/.
Faut t'il attendre un certain temps?
Dois je appeler orange?
Merci de votre aide.

Offre orange signé le 2 aout.
Livebox branché le 3 aout

Solutions approuvées
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 411  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

salut @Adrien99

 

c'est bien de nous avoir posté un test d'éligibilité, mais pas d'avoir masqué le nom du central, c'est une donnée primordiale

 

ensuite, tout ceci ne nous aide que partiellement, il nous faut aussi un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

et le VDSL sera effectif au 31 août, en attendant, tu seras en ADSL (chose que le copier/coller devrait confirmer)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Voir la solution dans l'envoi d'origine

7 RÉPONSES 7
rlb-1
fan
fan
5 453  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

Bonjour

Pour savoir si vous etes eligible au VDSL faites un test d'éligibilité sur

http://www.degrouptest.com/?erreur=2

ensuite appeler Orange

Pouvez vous poster les caracteristiques de votre box et le test d'eligibilité

rlb
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 437  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

salut @Adrien99

 

au delà de la question de l'éligibilité, si tu as demandé à passer ton offre de l'ADSL au VDSL, cela sera effectif à la date de renouvellement mensuelle de ton offre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien99
contributeur occasionnel
5 423  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

Bonjour concernant le test d'éligibilité le voici:
Informations
techniques
central téléphonique : .................
longueur de ligne :1020 mètres
affaiblissement théorique : 15.3dB
état de la ligne : ACTIVE
débit maximum estimé ADSL : 17.96 Mbps
débit maximum estimé VDSL : 25.39 Mbps

Chez orange on m'a dit que des que la livebox 4 sera branché, tout se fera automatiquement et que internet sera activé tout de suite.
J'ai reçu un sms pour dire que notre commande ete activé et que la vdsl2 serait activ sous environ 10 jours et que je n'aurai pas besoin d'eteindre la box pour en profité.
Savez vous combien de temps environ dois je attendre? ( la fouchette donné par orange n'est pas tres précise....)

Concernant la réponce de frédolerouge, j'ai aussi une date que j'ai reçu sur un sms: votre commande prendra fin le 31 aout.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
5 412  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

salut @Adrien99

 

c'est bien de nous avoir posté un test d'éligibilité, mais pas d'avoir masqué le nom du central, c'est une donnée primordiale

 

ensuite, tout ceci ne nous aide que partiellement, il nous faut aussi un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

 

et le VDSL sera effectif au 31 août, en attendant, tu seras en ADSL (chose que le copier/coller devrait confirmer)

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Adrien99
contributeur occasionnel
5 405  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

Etat de la ligne DSL

2.1
Statut du lien DSL
Actif
2.2
Mode de synchronisation DSL
ADSL
2.3
Dernière synchronisation DSL
4 août 2016, 23 h 37 m
2.4
Durée de la synchronisation DSL
12 h 13 m 28 s

 

Débit et marge au bruit

2.5
Débit de synchronisation DSL montante
1023 kbit/s
2.6
Débit de synchronisation DSL descendante
19186 kbit/s
2.7
Marge de bruit liaison descendante
8.3 dB

 

Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)

2.8
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
9
2.9
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
0

 

voila, voyez vous quand aurai je la vdsl2?

Adrien99
contributeur occasionnel
5 386  

Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

C'est bon je viens actuellement de passé en vdsl2 merci a tous.
Malheuresement je vais crée un autre poste car j'ai un autre soucie
Toshopp
contributeur occasionnel
3 402  

Re: Re : Livebox 4 : ADSL vers VDSL2

Bonjour avez fait quelque chose de particulier (contact SAV?) pour que l'activation soit effective? 

 

Je viens d'avoir une Montée en débit (ce matin) j'ai une atténuation calculé par la Livebox4 (merci Liveboxinfo) de 17db et une longueur de ligne de 750m, je devrais donc bénéficier selon moi du VDSL2 mais pour le moment je suis bloqué en aDSL2 malgré un reboot.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755167 membres inscrits 🧡

1917 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne