Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

mg36
star
star
3 046  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

@Fito13,

Enlève vite tes informations personnelles telles que n° de télé et adresse mail ! Pour cela, en haut à droite de ton message, clique sur Options puis modifier...

 

On ne met pas ses infos sur un forum en accès public...

Cordialement, mg36
xavierppp
contributeur
2 979  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Bonjour,

 

Je viens de passer chez Orange hier après-midi. J'ai exactement le même bug, l'interface admin est compromise et d'après vos messages je ne vais même pas tenter une RAZ. Je suis déçu que mon abonnement démarre comme ça.

 

Comment échanger rapidement la box sans passer par leur plateau téléphonique aux assistants dont la maîtrise du français rend toute conversation impossible?

 

Puis-je l'amener dans n'importe quel magasin orange ? 

 

Merci d'avance

 

PS: Le n. de série commence par AN

mg36
star
star
2 942  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Bonjour @xavierppp,

Certains magasins Orange sont compréhensifs, d'autres moins, et vont te réclamer le n° Savi (numéro d'échange). Peut-être qu'un Web conseiller passera par là...

Cordialement, mg36
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
2 937  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Bonjour xavierppp

 


xavierppp a écrit : ...Comment échanger rapidement la box sans passer par leur plateau téléphonique aux assistants dont la maîtrise du français rend toute conversation impossible? ...

Là tu pousses un peu, j'ai déjà appelé Orange à de multiples reprises, et jamais (ce n'est pas un abus de langage) je n'ai  eu de correspondant qui ne maitrisait pas le français.

 

Si tu as vraimant ce problème passe par la page Contact d'Orange et suit le parcours en cliquant sur la case qui te correspond le mieux

J'ai essayé en me positionnant dans ton cas et voilà ce que ça a donné.

Mes choix ne sont peut-être pas les bons, mais le principe reste le même.

 

Orange_001_26012017_181345.jpg

 

Les choix de contact proposés sont le contact par téléphone ou le contact par eChat.

Essaye l'eChat.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Berty01
contributeur
2 884  

Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Bonjour,

J'ai eu le même problème en passant d'une livebox 3 à une 4.

Effectivemt, impossible de sauvegarder les modifications sur l'interface mais surtout impossible d'activer l'antenne 5ghz! Donc pas de connexion wifi possible avec le décodeur TV!!!

j'ai bataillé une bonne heure avant de m'apercevoir que le 5ghz n'était pas opérationnel.

Donc appel de l'assistance (je les ai eu assez rapidement) et après quelques manipulations ils m'ont dit que les box dont le numéro de série qui commence par AN ont un problème et doivent être changées.

Je repars aussi sec chez Orange pour changer le matériel (avec un numéro d'échange et demande un modèle dont le numéro de série ne commence pas par AN. Et là, impossible d'en obtenir une; toutes les box disponibles avaient un numéro de série commençant par AN. De plus personne n'était au courant de ce problème. J'ai tout de même insisté et après vérifications interne, ils m'ont refilé du matériel de remplacement avec le même type de numéro de série.

Reinstallation, ... et même symptômes. 3900, autre interlocuteur, numéro d'échange, retour boutique Orange ( en changeant de boutique) et là j'ai eu une box ( neuve) avec un numéro de série qui ne commença pas par AN.

Et maintenant ça marche.

 

Conclusion:

1/ j'ai de la chance d'être sur Paris, j'ai pu trouver une autre boutique pas trop éloignée 

2/ j'ai perdu l'après-midi 

3/ je n'arrive pas à comprendre qu'Orange distribué du matériel sachant que ce dernier a un problème technique 

 

Les commerciaux jouent au **bip** où il y a un vrai problème de communication en interne ! Lors du dernier échange, mon interlocuteur en boutique semblait sincère....

 

Bonne installation 

Kalbas
contributeur
2 092  

Re: Livebox 4: Paramétrage Wifi Impossible

Bonjour,

 

Livebox 4 avec N° de série AN....., échangée ce jour par une identique avec N° de série FBKL.....

 

==> installation fluide, nom du réseau modifiable en quelques secondes !!!! Réseau 5Ghz activé !!!

 

Quel plaisir !!

 

MERCI À TOUS ICI, sans vos lumières, je n'aurais jamais pensé que c'était un soucis de hardware !!!

 

 

ALEX216
contributeur
1 188  

Re: Re : Livebox 4: Paramétrage Wifi

Bonjour, j'ai exactement la même panne sur ma livebox 5 installée en mars.

Antenne 5Ghz inopérante, reinitialisation livebox donnant un affichage incohérent des paramétres (pas de ssid, pas de clé..), diagnostic wifi "Le diagnostic concerne WiFi et est Error_Internal"

Du coup les 2 décodeurs TV ne se connectent plus à la box puisque c'était configuré en 5Ghz.

 

Heureusement que le routeur fonctionne et que j'ai un point d'accès ethernet/wifi à coté...

 

et comment on change une box en confinement...

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754878 membres inscrits 🧡

2005 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne