Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4/Play - Besoin d'un certificat client lors de l'accès MGMT en HTTPS (depuis le LAN)

tomtomben
contributeur
1 149  

Livebox 4/Play - Besoin d'un certificat client lors de l'accès MGMT en HTTPS (depuis le LAN)

Bonjour, 

Je me rends compte lorsque j'essaie d'accéder à la page de Gestion de mes deux Livebox 4/Play en HTTPS, ces deux dernières me demandent un certificat client. Je n'ai pas de certificat à lui fournir. 

Avez-vous le même type de comportement ? 

Merci par avance pour vos réponses,

Bien cordialement,

Benjamin

6 RÉPONSES 6
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 121  

Re: Livebox 4/Play - Besoin d'un certificat client lors de l'accès MGMT en HTTPS (depuis le LAN)

Bonsoir @tomtomben 

Les Livebox que ce soit la Play ou la 4 génèrent leur propre certificat qui n'est pas reconnu par les sites de sécurité.

Il faut donc accepter le certificat de la Livebox et outrepasser la sécurité, si tu es bien sur d’être sue la bonne Livebox.

Si on cherche un peu on finit par trouver

tomtomben
contributeur
1 071  

Re: Livebox 4/Play - Besoin d'un certificat client lors de l'accès MGMT en HTTPS (depuis le LAN)

Bonsoir @JuanLucas38 

Je suis d'accord avec toi sur ce principe, effectivement elles ont ce qu'on appelle un certificat auto-signé (par elle même). On ajoute l'exception dans le navigateur et tout va bien. 

Mais les deux miennes, me demandent en plus de m'authentifier avec un certificat "client". C'est comme si l'authentification avec le compte admin ne suffisait plus. Mais je n'ai pas de certificat client à leur fournir. Le certificat affiché dans la capture, je ne connais pas sa clé associée. 

Je te mets une capture d'écran de ce qu'il m'affiche (dans l'exemple Chrome, mais j'ai exactement le même problème sur d'autres OS/Navigateur.

EDIT : j'aurais voulu afficher une capture, mais j'ai une image avec un triangle jaune à la place... 

Merci par avance pour vos retours, 

Benjamin

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 042  

Bonjour @tomtomben 

Pour les images c'est normal elles doivent être validées avant d'apparaitre donc si tu la remet en ligne je la validerai si toutefois il n'y a aucune coordonnée personnelle.

Si on cherche un peu on finit par trouver

baracoudaa
contributeur occasionnel
737  

Même chose ici, la livebox me demande maintenant un certificat client pour se connecter à distance.

(On ne parle ici pas du certificat autosigné de la livebox qu'il faut bien évidement accepter c'est déjà fait !)

Toujours pas de réponse d'orange à ce sujet ?

matrixbx
fan
fan
725  

Bonjour,

Rien de tel sur ma LB4 (v4.65.0) que ce soit avec Firefox (115.0.2), Firefox-esr (102.13.0esr) ou Brave (1.52.130 Chromium: 114.0.5735.198).

Il n'y a pas eu à ma connaissance de mise à jour récente du firmware de la LB4.

Peut-être évoquez vous une LB3 ? (quelle version logicielle ?)

Quel navigateur ? En quelle version ?

Un antivirus qui intercepte l'https ?

Politesse et courtoisie ne sont pas en option (en cas d'abus graves et répétés, \o< >/dev/null).
Suggérer, expliquer, démontrer ne suffit parfois pas. On apprend de ses erreurs, enfin la plupart. "I'm All Out of Gum."
Daniel35
Orange Star
Orange Star
683  

Bonjour . @baracoudaa 

OK avec ma livebox Play / fibre.

Essai à l'instant via mon smartphone en 4g et Firefox.😃

Il faut bien sûr comme d'habitude outrepasser l'avertissement de sécurité.!.😉

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795900 membres inscrits 🧡

2648 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne