Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

HiSpeed
super fan
super fan
2 165  

Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Bonjour à tous,

 

Depuis le 1 juillet 2020, un nouveau firmware en version 3.73.10 est disponible pour la Livebox 4 Sagemcom !

 

Comme à l'accoutumée, pas d'information, lire : ici !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
12 RÉPONSES 12
Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 121  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Bonjour,

Ce firmware s'est installé automatiquement hier 30 juin 2020 chez moi.

HiSpeed
super fan
super fan
2 109  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Bonjour @Gascogne 

 

On n'habite probablement pas dans le même fuseau horaire d'Orange...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Gascogne
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 087  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

En effet ! Je confirme : MAJ effectuée le 30 juin à 4 h du matin !

Je ne sais ce qu'apporte ce nouveau firmware: pas de modifications pour les réglages WiFi en particulier.

HiSpeed
super fan
super fan
2 074  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Je ne sais pas s'il apporte quelque chose, mais il m'enlève désormais 2 points au test IPv6 (18/20, car l'ICMPv6 ne passe plus le firewall de la box) ! 

 

"Your router or firewall is filtering ICMPv6 messages sent to your computer. An IPv6 host that cannot receive ICMP messages may encounter problems like some web pages loading partially or not at all."

 

Edit:

Ce n'est pas la Livebox qui est en cause, mais la dernière version 78.0.1 de Firefox, installée le même jour !

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
Stiff
contributeur
1 780  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Bonjour,

Je ne sais pas si c'est lié mais en tout cas en ce moment j'ai plusieurs appareils qui ne se connectent plus (ou se déconnectent) du WiFi.

D'autres personnes ont le même problème ?

HiSpeed
super fan
super fan
1 764  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Bonsoir @Stiff 

 

Bien que je n'utilise pas le wifi de la Livebox (j'ai un routeur Netgear bien meilleur derrière), je me suis aperçu que la mise à jour avait modifié mes paramètres du wifi 5GHz...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 763  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Salut @HiSpeed 

 

Attention, c'est peut être un coup du WIFI intelligent qui se serait propagé sur la LB4

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Stiff
contributeur
1 758  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

J'ai configuré deux réseaux wifi, 2,4 et 5 GHz, d'après le site d'orange, avec ça le wifi intelligent ne fonctionne pas.

Mon problème ne viendrait donc pas de la. 

HiSpeed
super fan
super fan
1 756  

Re: Livebox 4 Sagemcom firmware 3.73.10

Bonsoir @JuanLucas38

 

Mes SSID renommés et séparés ont bien été conservés, mais surtout mon canal non-DFS du 5GHz a été remplacé par un canal DFS...

 

Par ailleurs, ne souhaitant pas diffuser les SSID, je trouve plutôt étrange ce message:

"Attention !
Lorsque le nom du réseau n'est pas diffusé, le filtrage MAC est automatiquement activé. Vérifiez les autorisations de vos équipements et notamment du décodeur TV."

Pourquoi activer automatiquement le filtrage MAC dans ce cas?

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753000 membres inscrits 🧡

2667 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne