Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 : Wifi 5Ghz limité à 80Mbps

VF2
contributeur occasionnel
2 382  

Re: Livebox 4 : Wifi 5Ghz limité à 80Mbps

Le reset de la box à marché, je suis maintenant en wifi AC jusqu'à 600/300 d'après le speed test.

 

J'ai suivi ces étapes :

https://assistance.orange.fr/livebox-modem/toutes-les-livebox-et-modems/depanner/un-probleme-de-mate...

L'étape 4 (Annuler la restauration automatique) est importante, il ne faut pas hésiter à appuyer plein de fois sur les deux touches en même temps. Personnellement le message "Restauration annulée" a pris un peu de temps à apparaître.

Si cette étape fonctionne bien, alors la Livebox aura un nom différent (idem pour la clé Wifi).

J'ai aussi séparé le réseau Wifi 2.4GHz et 5GHz, et ai laissé les paramètres par défaut pour les canaux.

 

Le répéteur Wifi marche aussi très bien pour contourner un gros mur porteur et une armoire en plein milieu de l'appartement. La connexion est excellente malgré le fait qu'il y ai trois murs plus fins entre le répéteur et le dernier PC.

 

Merci beaucoup pour votre aide, bonne journée à vous!

HiSpeed
super fan
super fan
2 375  

Re: Livebox 4 : Wifi 5Ghz limité à 80Mbps

Good !

 

C'est quand même aberrant qu'une LB4 récupère tous les paramètres d'une LB3 au point de faire du wifi N à la place du AC...

 

----

“Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine...” Albert Einstein
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
2 373  

Re: Livebox 4 : Wifi 5Ghz limité à 80Mbps

@VF2 

 

Content pour toi au  moins tu as un vrai WIFI grace à @HiSpeed 

 

@HiSpeed 

 

Ça c'est de la restauration mais celle des monuments historiques !!!!!!!!!!!

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755159 membres inscrits 🧡

2383 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne