Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Wifi fluctuante Livebox Play

Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
508  

Wifi fluctuante Livebox Play

Bonsoir,

 

Depuis 4-5 jours, on subit des fluctuations importantes en wifi uniquement du débit descendant.

Quand d'habitude, je tourne à 3,5-3,8 Mega (IP), on se retrouve à des valeurs entre 0,7 et 1Mega (IP). D'ailleurs c'est étrange, très souvent on est à 1,00 +/- 0,1 mega sur les speedtest, comme si c'était un bridage spécifique qui laisse une petite marge de manœuvre. 

Valeurs prises sur des tests avec 1 seul équipement connecté. Essayé sur 2 pc / 1 tablette / 1 téléphone = résultats similaires.

Résultat idem aussi sur la connexion en wifi du CPL.

Par ethernet RAS.

 

J'ai fait un test en ligne dépannage box qui m'a dit que ce n'était pas optimale et de passer en dual band, ce que j'ai fait mais sans amélioration.

 

J'ai l'impression que c'est vraiment aléatoire, ça part, ça revient. 

Est-ce que d'ailleurs il y aurait un petit logiciel capable de faire du monitoring de connexion en arrière plan pour éventuellement voir si ça intervient à des moments spécifiques de la journée ?

 

Voilà, j'espère que vous pourrez m'éclairer

 

Bonne soirée !

1 RÉPONSE 1
Loel
contributeur confirmé
contributeur confirmé
468  

Re: Wifi fluctuante Livebox Play

Bonjour,

 

Je poste ça là au cas où quelqu'un tombe dessus. 

 

Je ne pensais pas que le bluetooth impact autant le Wifi. Je me suis bien trompé.

Après nombreuses recherches sur le net, nous sommes nombreux à rencontrer ce problème sur la fréquence @2,4Ghz que partagent Bluetooth et Wifi.

 

J'ai acheté un casque bluetooth il y a un peu + d'1 semaine pour enfin me libérer des câbles. Et c'est devenu la cause d'un autre problème.

 

Casque inactif = OK

Casque actif sans audio = OK

Casque actif + audio en cours = Interférences + perte de débit

 

Malgré le fait d'être passé en dual band, mes pc n'ont pas les cartes en 5Ghz.

J'ai tenté de passer sur tous les canaux Wifi du 2,4Ghz en espérant qu'il y ait moins d'interférences mais sans résultat.

 

Bref, c'est bien dommage d'être confronté à ces problèmes aujourd'hui.

Je pensais pouvoir utiliser mon casque bluetooth avec le pc en plus de mon tél et profiter du wireless vraiment à tout moment.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2817 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne