Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et Chromecast

Norbert25
contributeur
1 578  

Livebox 4 et Chromecast

Bonjour,

J'ai troqué ma vielle livebox contre un livebox 4, tout fonctionne, sauf le boitier Chromecast qui permet de voir RMC digitale sur grand écran. En effet, elle ne veut pas faire le lien avec la nouvelle livebox.

J'ai utilisé Google Home, il a detecté le chromecast, connexion à l'appareil et le message suivant apparait "impossible de communiquer avec votre appareil chromecast" que faire ?

2 RÉPONSES 2
melet39
Orange Star
Orange Star
1 574  

Re: Livebox 4 et Chromecast

bonjour @Norbert25 

voir ce fil au cas ou

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Chromecast-et-nouvelle-livebox/td-p/1633454

cdt

"L'obstination est le chemin de la réussite." Charlie Chaplin
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 541  

Re: Livebox 4 et Chromecast

salut @Norbert25 

@melet39 

pour éviter tout couac avec la connexion wifi, et si bien sur tu ne l'as pas fait, tu dois séparer les réseaux 2,4 et 5 GHz

parce que pour que la chromecast puisse être appairée, il faut que le smartphone et la chromecast soient sur le même réseau, en l'occurrence soit sur le 2,4 soit sur le 5 GHz

si tu ne sépares pas les deux réseaux, comme ils portent le même nom, tu peux te retrouver dans le cas où la chromecast est sur un réseau et le smartphone sur l'autre, sans que tu le saches

et c'est pour ça que ça ne fonctionne pas

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796567 membres inscrits 🧡

4770 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne