Vous avez une question ?
Interrogez la communautéChromecast et nouvelle livebox
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Hier, j’ai fait l’acquisition du la dernière livebox : la livebox 4.
Néanmoins, ma clé chromecast ne détecte pas cette nouvelle livebox. J’ai pourtant essayé pas mal de choses, comme redémarrer la livebox... rien n’y fait.
Auriez-vous des solutions ?
Je vous remercie !
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
salut @Shendo59
si tu changes de box, tu dois complètement reconfigurer ta chromecast puisque le SSID et la clé de sécurité a changé
et redémarrer la box en guise de dépannage ne sert strictement à rien
avant cette box, laquelle avais tu?
as tu vérifié avec un PC que le SSID indiqué dans la box et sa clé de sécurité est bien ce qui est sur l'étiquette ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
C’est quoi le SSID ? Pour la clé de sécurité, oui c’est bien celle-là. Je n’ai aucun problème internet, c’est juste ma box qui ne détecte pas ma box.
Donc, comment faire pour tout ré configurer ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
Bonsoir @Shendo59
Attention à la sauvegarde automatique des livebox. Il est possible que la nouvelle livebox ai le même SSID et la même clé wifi que l'ancienne.
Tout ce que je peux t'affirmer c'est qu'une chromecast fonctionne très bien avec une livebox 4 puisque j'ai les 2 et ça fonctionne très bien.
La re configuration doit se faire au niveau du chromecast, ne touches rien à la livebox :
https://support.google.com/chromecast/answer/7331010?co=GENIE.Platform%3DAndroid&hl=fr
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
Quelles sont les manipulations à effectuer afin qu’elle détecte la livebox ?
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
Regardes dans ma réponse juste au dessus il y un lien "orange" il faut cliquer dessus.
Si on cherche un peu on finit par trouver
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
re @Shendo59
le SSID est le "nom" de ta box
et donc, tu dois tout reconfigurer avec l'appli de la chromcast comme si elle n'avait pas été connectée auparavant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
Je vais suivre les étapes et je vous dis ce qu’il en est.
Merci de votre réactivité
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Chromecast et nouvelle livebox
re @Shendo59
a priori tu devrais voir ta chromecast, mais cela ne marche que si les deux appareils sont connectés sur le même réseau donc la même box
or, justement ta chromecast n'est manifestement pas connectée
essaies une remise en configuration usine :
https://support.google.com/chromecast/answer/6254654?hl=fr
et tu repars à zéro dans les étapes de configuration
Objet | Auteur | Envoyé | |
---|---|---|---|
11/01/2020 11h27 | |||
14/07/2021 8h26 | |||
14/02/2022 18h52 | |||
14/02/2022 23h26 | |||
27/02/2021 14h21 |