- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 4 et boitier dti
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 4 et boitier dti
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox 4 et boitier dti
Bonsoir j ai un boitier dti type hager comme celui ci et je suis incapable de brancher ma livebox 4 pourriez vous m aider svp sachant que j ai une prise ethernet sans chaque piece et que j voudrai ma boxe dans l une d elle et non sous ou sur le compteur qui est juste derriere la porte d entrée.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 4 et boitier dti
Bonjour @Heloelo
C'est possible sous condition:
- que ton câblage des prises RJ45 entre le coffret Hager et les prises dans chaque pièce soit bien fait avec du câble ethernet et pas du câble téléphone.
Pour te répondre plus précisément:
- ouvre le coffre Hager et poste nous une photo où on voit clairement le câblage.
- ouvre une prise RJ45 d'une des pièces et poste nous une photo. Il faut qu'on voie les fils.
Si c'est faisable (on verra suivant photos), il faut savoir que si tu mets ta box dans une pièce et s'il n'y a qu'une seule prise ethernet où sera branchée ta box, tu ne pourras pas renvoyer ethernet vers les autres pièces.
Ceci n'est faisable que si ta box est près du coffret Hager/DTI.
... à suivre
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour merci pour vos reponses je vais essayer d ouvrir et faire les photos . Qui j espere seront visible car j en ai mit une dans mon premier post mais visiblement on ne la vois pas...
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@Daniel35 @fredolerouge j ai pris des photos mais quand je veux les insérer ils me disent de les redimensionner. J vois cela tout a l heure avec mon fils et reviendrai vers vous.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Heloelo
Les photos n'apparaissent pas tout se suite. Elles doivent au préalable être validées par la Modération. Pour la photo d'un coffret: pas critique, mais des membres postent parfois des copies d'écran de config avec infos personnelles. D'où délai validation systématique.
Pour la taille des photos, ça se fait assez facilement avec un logiciel graphique comme Paint. Redimensionner avec largeur max 800 pixels en gardant les proportions (cocher ce paramètre).
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
ca ressemble au coffret std usuel...
la livebox se connecte sur une des quatre prises noires du répartiteur téléphonique aDSL pour ce qui concerne la prise xDSL au dos de la box.
puis les 4 sorties ethernet de la livebox se connecteurs aux 4 prises RJ45 blanches. En supposant que les câbles de la maison sont câble ethernet et pas en téléphonie.
Hop!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Salut @Eric_Le_Grompf
C'est justement ça que @Heloelo ne veut pas faire. Pour des raisons de place il ne peut pas, semble-t-il, mettre sa box au niveau du coffret. C'est ballot, mais dans ce cas, il veut mettre sa box dans une des pièces d'où nos questions précédentes.
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Heloelo
@Daniel35 @Eric_Le_Grompf @fredolerouge
Si tu veux impérativement mettre ta box dans une pièce il te faudra rajouter un câble Ethernet qui part de ton coffret jusqu'à la pièce en question et mettre une double RJ45, à réfléchir vu le boulot qu"il y a faire.........
Si on cherche un peu on finit par trouver ![]()