Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et boitier dti

Heloelo
contributeur occasionnel
1 621  

Livebox 4 et boitier dti

Bonsoir j ai un boitier dti type hager comme celui ci et je suis incapable de brancher  ma livebox 4 pourriez vous m aider svp sachant que j ai une prise ethernet sans chaque piece et que j voudrai  ma boxe dans l une d elle et non sous ou sur  le compteur qui est juste derriere la porte d entrée. hager-coffret-de-com-eco-4xrj45-gr-2tv-ref-tn305.jpg

14 RÉPONSES 14
Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 596  

Re: Livebox 4 et boitier dti

Bonjour @Heloelo 

C'est possible sous condition:

- que ton câblage des prises RJ45 entre le coffret Hager et les prises dans chaque pièce soit bien fait avec du câble ethernet et pas du câble téléphone.

Pour te répondre plus précisément:

- ouvre le coffre Hager et poste nous une photo où on voit clairement le câblage.

- ouvre une prise RJ45 d'une des pièces et poste nous une photo. Il faut qu'on voie les fils.

Si c'est faisable (on verra suivant photos), il faut savoir que si tu mets ta box dans une pièce et s'il n'y a qu'une seule prise ethernet où sera branchée ta box, tu ne pourras pas renvoyer ethernet vers les autres pièces.

Ceci n'est faisable que si ta box est près du coffret Hager/DTI.

... à suivre

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 569  

salut @Heloelo 

en complément de @Daniel35  il nous faudrait une photo de TON coffret, capot retiré que l'on sache comme tout est câblé chez toi

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Heloelo
contributeur occasionnel
1 552  

Bonjour merci pour vos reponses je vais essayer d ouvrir et faire les photos . Qui j espere seront visible car j en ai mit une dans mon premier post mais visiblement on ne la vois pas...

Heloelo
contributeur occasionnel
1 539  

@Daniel35 @fredolerouge j ai pris des photos mais quand je veux les insérer ils me disent de les redimensionner. J vois cela tout a l heure avec mon fils et reviendrai vers vous. 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 536  

Bonjour @Heloelo 

@fredolerouge 

Les photos n'apparaissent pas tout se suite. Elles doivent au préalable être validées par la Modération. Pour la photo d'un coffret: pas critique, mais des membres postent parfois des copies d'écran de config avec infos personnelles. D'où délai validation systématique.

Pour la taille des photos, ça se fait assez facilement avec un logiciel graphique comme Paint. Redimensionner avec largeur max 800 pixels en gardant les proportions (cocher ce paramètre).

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 528  

re @Heloelo 

@Daniel35 

avant qu'on n'oublie, détaches également une des prises RJ45 du mur et prends une photo du câblage employé

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
1 473  

Bonjour,

ca ressemble au coffret std usuel...

la livebox se connecte sur une des quatre prises noires du répartiteur téléphonique aDSL pour ce qui concerne la prise xDSL au dos de la box.

puis les 4 sorties ethernet de la livebox se connecteurs aux 4 prises RJ45 blanches. En supposant que les câbles de la maison sont câble ethernet et pas en téléphonie.

Hop!

Daniel35
Orange Star
Orange Star
1 464  

Salut @Eric_Le_Grompf 

@fredolerouge 

C'est justement ça que @Heloelo  ne veut pas faire. Pour des raisons de place il ne peut pas, semble-t-il, mettre sa box au niveau du coffret. C'est ballot, mais dans ce cas, il veut mettre sa box dans une des pièces d'où nos questions précédentes.

Cordialement

Daniel35

.

JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
1 462  

Bonjour @Heloelo 

@Daniel35   @Eric_Le_Grompf   @fredolerouge 

Si tu veux impérativement mettre ta box dans une pièce il te faudra rajouter un câble Ethernet qui part de ton coffret jusqu'à la pièce en question et mettre une double RJ45, à réfléchir vu le boulot qu"il y a faire.........

Si on cherche un peu on finit par trouver

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795428 membres inscrits 🧡

3366 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne