Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et boitier dti

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
433  

Re: Livebox 4 et boitier dti

salut @Heloelo 

@Daniel35  @Eric_Le_Grompf 

la place, avec un peu d'astuce à laquelle on ne pense pas forcément, on la trouve, une photo de ton coffret capot retiré et de l'environnement direct nous aidera à comprendre

sachant que ce que tu souhaites, mettre ta box dans une pièce et distribuer dans le coffret ensuite, ne marchera que si et seulement si tu as deux prises ethernet dans la pièce dans laquelle se trouvera la box

dans ce cas, tu feras comme suit :

- du DTI à la prise RJ45 desservant la pièce où se trouve la box

- de la box à la seconde prise de la pièce où se trouve la box

- de la prise RJ45 dans le coffret à l'entrée d'un switch

- du switch aux autres départs RJ45

donc de toute manière un appareil au niveau du coffret

sachant que :

- le décodeur ne DOIT PAS se trouver derrière le switch

- les prises doivent être câblées en ethernet et non pas en téléphone

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
434  

salut @JuanLucas38 

@Heloelo  @Daniel35  @Eric_Le_Grompf 

grilled

mais on dit la même chose, il faut deux prises ethernet dans la pièce

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Heloelo
contributeur occasionnel
410  

Impossible de mettre des photos me demande redimensionner a chaque fois... en revanche je vous ai tous lu et visiblement ca va me demander du boulot si je veux mettre dans une autre piece car les piece sont reliées pas cable téléphonique.  Et admettons que je la laisse dans l'entree donc au niveau du compteur c est tellement bien conçu  qu il n y a pas de prise de courant a proximité...de plus malgré le sms d activation lorsque  que j branche provisoirement sur le dti test la box indique reseau orange non détecté.... 

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
399  

salut @Heloelo 

@JuanLucas38  @Daniel35  @Eric_Le_Grompf 

pour redimensionner, depuis un PC, tu ouvres l'image avec Paint et avec un "enregistrer sous" tu la réduis

pour la prise de courant, c'est à mon avis infiniment plus simple d'en installer une que de tirer des câbles réseaux supplémentaires dans la gaine

il te suffit de voir si dans l'entrée tu en as une non utilisée, tu mets une dérivation, et tu tires un câble vers le coffret

du moment que c'est fait correctement, ça ne posera pas de souci majeur

Heloelo
contributeur occasionnel
370  

Bonjour a tous alors le premier probleme venait du fait qu il n avais  pas branché  la bonne ligne. J ai du faire intervenir un technicien.  Le second probleme viens du fait qu il y a un mauvais contact dans mon dti hagger. Du coup je dois faire intervenir le bailleur... en gros  je ne suis pas prete d avoir internet....

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795305 membres inscrits 🧡

2541 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne