Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 et passerelle Ikea

615  

Re: Livebox 4 et passerelle Ikea

@artyshowsinon a part ca... vérifiez votre câble et  le branchement de votre câble dans la tradfri. ! Si le câble est enroulé serré autour (quelle c*nn*r** ... encore une bonne idée de raton(e)-laveu(r)(se) marketeu(x)(se)...) : vous aurez des faux contacts ! regardez aussi les LEDs des prises ethernet de la livebox. Il semblerait qu'il y ai aussi des LEDs sur la prise ethernet de la tradfri mais les photos ne sont pas assez bonnes pour en etre sur.

Et que dit l'appli ikea sur le status de la tradfri ?

Normalement, c'est du Zigbee + ethernet sur un protocole COAP :ca devrait marcher aussi bien que du Hue (Zigbee + MQTT). Il reste a Ikea a documenter son API correctement pour que ce soit réellement utilisable par les intégristes : donc ça devrait marcher pour le commun des mortels.

Peut être une passerelle homekit qui fout le bazar sur ethernet si c'est ce que vous avez sans l'avoir cité. (essayez sans homekit ni decodeur TV orange.ni aucun autre truc du genre.. ils presentent un petit point commun qui peut devenir gênant sur du matériel sensible a ça)

artyshow
contributeur occasionnel
583  

Re: Livebox 4 et passerelle Ikea

Bonjour,

Concernant ma question sur la passerelle, je répondais initialement à @black-ice vu qu'il utilise le service Orange home, et je parlais de passerelle domotique, pas de passerelle réseau.

Merci pour vos informations en tous cas. La passerelle Tradfri s'allume correctement, et je parviens à contrôler mes équipements avec, les lumières correspondant au trafic réseau s'allument bien des deux côtés (Tradfri et Livebox) initialement la Tradfri prenait un IP APIPA, mais après un tour côté DHCP pour fixer l'IP et un reset de la passerelle elle a bien une IP dans le LAN. Par contre, elle n'a toujours pas de connectivité vers internet, et elle ne se met pas à jour. Il y a un voyant sur la Tradfri qui est sensé rester fixe lors d'une connexion internet, et ce voyant clignote.

J'ai vu des posts où certaines personnes se connectent carrément depuis le réseau d'un copain pour la MAJ (car ça peut aussi provenir d'un bug sur la version du firmware que j'ai...)

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796220 membres inscrits 🧡

5739 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne