Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 4 wifi instable avec iphone

Js5
contributeur occasionnel
9 428  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour,

J'ai personnellement résolu le soucis en.... achetant un nouveau routeur wifi. J'ai eu des échanges avec le service technique d'orange mais les réponses étaient... :-(
Mon diagnostic avec un outil comme wifi analyser : le signal à 5ghz est tres instable même à côté de la box et le changement entre le réseau 5ghz et 2.4 ghz semble poser énormément de soucis avec la livebox. J'ai achete un autre routeur qui offre normalement les mêmes services mais lui il fonctionne et j'ai plus de soucis.
Donc ma conclusion :
Le support orange bof
La communauté orange on peut échanger
La livebox 4 wifi 5ghz ne fonctionne pas

Kodokuu
contributeur occasionnel
9 412  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Wifi très mauvais sur cette box. Soit disant le meilleur wifi actuel... J'ai aussi pris ma propre borne wifi.
Marsupilami
contributeur occasionnel
9 396  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

@Js5@Kodokuu

 

quelle nouvelle box avez vous installée qui vous donne satisfaction ?

 

Cordialement

Js5
contributeur occasionnel
9 359  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

C'est à dire ?
La livebox play fonctionnait pas mal mais difficile à configurer en mode avancée (je me demande qui désigne les interfaces graphiques des box)
La j'ai un routeur netgear et j'ai aucun soucis. Il tient à la fois la charge du routage (j'en ai pas parlé d'ailleurs pour la livebox4) et j'avoue que j'ai pu faire rapidement ce que je voulais.
Concernant les autre box d'opérateur, j'ai toujours eu un faible pour free mais ca fait bien un moment que j'ai rien teste zone rurale oblige.
En fait je me pose de plus en plus la question du rôle d'une box dans une installation moderne...

Marsupilami
contributeur occasionnel
9 199  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour,

 

La question que je me posais est: par quel modèle de routeur remplacer ma livebox4 pour ne plus avoir d'instabilité Wifi, et la réalisation de cette opération est-elle simple ? Faut-il choisir un modèle avec des caractéristiques particulières ? le relier directement à la fibre ?

Djsava
contributeur occasionnel
9 144  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Prend un netgear, c'est bien et efficace.
Marco42100
contributeur occasionnel
8 830  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour,

 

J'ai le même problème avec Iphone, Ipad et également le pc, wifi présent mais perte de l'accès internet au bout de quelques minutes. Matériel: livebox 4. Ca marchait très bien avec la livebox 3

 

Quelqu'un pour m'aider?

 

Cordialement 

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 799  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour. Tu dois te connecter sur le wifi 5 Ghz. L'autre est buggué. Après ça ira mieux. J'avais le même problème avant. Les enfants et leur Iphone. Ça n'arrétait pas de se pleindre. Maintenant je ne les entends presque plus.
Marco42100
contributeur occasionnel
8 788  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

Bonjour Zebre,

J'ai un Ipad sur le 2,4 Ghz et l'Iphone sur le 5 Ghz ça ne change rien , les 2 bugguent 

Zebre
contributeur confirmé
contributeur confirmé
8 773  

Re : Livebox 4 wifi instable avec iphone

J'ai parlé trop vite. Je viens de reboucler avec ma fille et même si c'est mieux qu'avant même en 5 Ghz, il y a des coupures du WIFI qu'elle n'a pas en 3G ! Surtout sur Youtube.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754746 membres inscrits 🧡

3412 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne