Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 5 trop intelligente pour le choix du wifi ?

ra27
contributeur occasionnel
533  

Livebox 5 trop intelligente pour le choix du wifi ?

bjr à tous

Je suis éligible à la fibre depuis 2 jours.

Actuellement en ADSL - Livebox 4

Avant de souscrire un contrat Livebox Up fibre pouvez-vous répondre à mes incertitudes:

 

1 - LIVEBOX 5

Avec toujours la possibilité de bloquer un équipement sur une IP statique avec son adresse MAC ?

> Indispensable pour ma centrale d'alarme SOMFY gérée par un DNS 

 

> Indispensable aussi pour mes 4 caméras 720p made in china (signature algorithm Shanghai)

Elles doivent être reconnues uniquement sur le WIFI 5 Ghz avec leur S/N et MAC!

 

2 - Répéteur WIFI d'Orange

Pourquoi 2 ports Ethernet ?

2*2 signifie 4 ports wifi 82.11n à 2,4 Ghz ?

Gain d'amplification du répéteur ?

Actuellement j'ai une caméra qui fonctionne très bien à l'extérieur à 25 m sous un préau - garage.

Changement des 2 antennes WIFI d'origine avec un lot d'antennes passives avec un gain de 9 dB pour chacune.

2 RÉPONSES 2
kilix_n
contributeur confirmé
contributeur confirmé
505  

Re: Livebox 5 trop intelligente pour le choix du wifi ?

Bonjour @ra27 

 

La Livebox 5 possède la même interface de gestion que la Livebox 4. Le Wi-Fi intelligent fonctionne de la même manière sur ces 2 Livebox, tu ne devrais donc pas avoir trop de problèmes.

 

Concernant le répéteur Wi-Fi, il possède lui aussi le Wi-Fi intelligent sur 2,4Ghz et 5Ghz.

https://boutique.orange.fr/accessoires/repeteur-wifi

 

Tiens nous au courant !

 

Cordialement,

Kilian

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
502  

Re: Livebox 5 trop intelligente pour le choix du wifi ?

Bonjour @ra27 

 

Pas de souci de compatibilité.

Les soucis que tu rencontreras seront les conséquences de bugs de jeunesse (comprendre : mise en vent sans avoir suffisamment testé), à ta place je serais resté sur un contrat avec Livebox 4.

 

Tout ce qui marche avec LB4 fonctionnera avec LB5  (aux bugs prêts)

donc :

possibilité de bloquer un équipement sur une IP statique avec son adresse MAC Oui avec un Bail DHCP fixe
Elles doivent être reconnues uniquement sur le WIFI 5 Ghz avec leur S/N et MAC Oui

 

Pour le répéteur

La présence de ports Ethernet sur un répéteur permet de l'utiliser pour créer un "pont Wifi".  Montage qui permet de connecter via le wifi un équipement ne disposant que d'une interface Ethernet ; c'est le cas de tous les décodeurs Orange pré-LB4.

 

Ce n'est pas un "amplificateur".

Il reçoit sur un canal et émet sur un autre.

 

Si on remplace le canal WiFi de réception par une connexion Ethernet, on passe alors en mode "point d'accès".  C'est aussi l'intérêt d'une prise Ethernet (on l'utilise alors pour la connexion à la box).  En mode "point d'accès" on dispose d'une meilleure bande passante pour le Wifi, car sa puissance n'est plus partagée entre la liaison avec la box et les liaisons avec les équipements.

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755204 membres inscrits 🧡

2552 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne