Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox 6 Probleme de DEBIT

disco6750
contributeur occasionnel
1 390  

Livebox 6 Probleme de DEBIT

Bonjour,

 

Sur la box le teste montre que LB6 est connectée 2Gbx800Mb

 

EN realité j'ai un debit descendant inferieur a 1Gb totalement instable (Speedtest) Ceci depuis au moins 2 semaines.

Testé LB nue sans Wifi  juste avec le cable Cat6 (aussi changé) avec 3 machines !!!! La HL n'a pas pu m'aider. Juste un RDV tel avec un techno level 2 et ceci dans 1 semaine (!!!!!!!!!) Que j'ai malheureusement été obligé d'annuler. Je ne serai probablmeent pas sur place

 

Jusque là tout fonctionnait tres bien. (Debit constaté pareil que l'autotest de la LB)

 

Qui peut m'aider ?

 


Solutions approuvées
lweb45
contributeur
1 084  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Salut, j'ai lutté aussi avec cette fibre jusqu'au moment ou j'ai compris que j'étais bridé par l'antivirus qui était pourtant désactivé ainsi que tous ses composants.

Je m'en suis rendu compte en allant dans les "services Windows", plusieurs cases étaient cochées et impossible à décocher, elles étaient en lien avec l'antivirus.

Pas le choix, je l'ai supprimé et le débit est revenu directement.

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 351  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Bonjour @disco6750,

 

Si je comprends bien, avant ces "au moins 2 semaines" en filaire tu obtenais bien les 2 Gb/s descendants ?

Ton souci ressemble à un bridage dû à l'utilisation de cartes ethernet à 1000 Mb/s maxi, d'où ma question.

 

Qu'entends-tu par "inférieur à 1 Gb" ? Légèrement inférieur, genre 900~930 Mb/s ou bien en dessous ?

 

Quant à l'instabilité du débit, elle est peut-être liée au serveur de test.

Je te conseille, si pas déjà fait, de te caler sur un serveur Orange, celui le plus proche de chez toi de préférence et d'utiliser l'application Speedtest si dispo sur tes machines, et non le site internet.

disco6750
contributeur occasionnel
1 327  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

RJ45 Cat 6 / Tout le reste debranché Wifi coupé.

 

Carte Asus X299 SAGE 2 W11 Pro => 2 ports RJ54 2,5Gb/s (confirmé dans les proprietes de l'interfcace)

Debit env. 800Mb montagnes russes vers le bas.

Pour votre info Speedtest (nperf) se cale automatiquement sur le serveur Orange le plus proche (Strasbourg) J'habite a env 35Km Et j'avais toujours + de 2Gb/s Nperf ou speedtest appli pareil.

Des lenteurs ont commencés a se faire ressentir sur le web. 

Avec l'appli c'est kif kif.

Je viens de tester par exemple l'appli Down moy 876Mb/s  Up moyen 812Mb/s Je paye pas pour du 800 symetrique !

 

Il y a clairement une **bip** sur un serveur.

 

ET c'est confirmé sur 3 machines differentes !

juste
star
star
1 295  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 259  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Re @disco6750

 

Oui en effet, je vois que ta CM est bien compatible, je ne mettais pas ta parole en doute à ce sujet. Beau matos, en passant !

 

Tu as visiblement vérifié que les ports négociaient bien toujours en 2,5 Gb/s, très bien, j'allais te poser la question.

 

Et au niveau du gestionnaire des tâches, tu ne vois rien qui pomperait ton débit ?

 

Tu as W11 depuis toujours avec cette CM ? Je pose cette question car depuis que je suis passé de W10 Pro vers W11 Pro  sur un portable Asus non éligible à cet OS, mon débit UP est passé de 800 stables à 420~450 sans que j'arrive à résoudre le problème. Je ne suis toutefois pas sûr qu'il s'agisse de W11 lui-même, ça peut aussi venir d'une de ses mises à jour.

 

Je n'ai pas vraiment de solutions à te proposer, je ne suis fibré que depuis fin juillet et je n'ai pas encore goûté à toutes les subtilités liées à cette technologie. Une soudure qui lâche, un problème au PM, le NRO sous-dimensionné, il y a tellement de causes possibles...

 

 

jojo3007
star
star
1 236  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

bonjour @disco6750 

 

suffit que 1 coeur cpu soit >80% pour voir les debit s'effondrer

Tout problème a sa solution et chaque solution a son problème
disco6750
contributeur occasionnel
1 206  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Intel 7940x 14 core + 14 virtuels.

Le task manager est quasiment au repos.

C'est très rare que j'arrive à charger la CPU à + de 50%

Pour info sur un port 1Gb le problême est identique avec les debit identique au port 2Gb (Quand le port 2GB ne monte pas au dela de 700Mb alors les ports 1Gb donne la meme vitesse par ex 700Mb max) et ceci QUELQUE SOIT  la machine... Il s'agit donxc apparament d'un bridage externe. Le problême disparait defois.... Puis reapparait....

 

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
1 174  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Re @disco6750,

 

@jojo3007 : je doute que ce processeur ait quoique ce soit à voir avec un quelconque bridage.

 

Si rien d'autre ne pompe de débit alors il est plus que probable que le problème soit externe en effet mais ça va être compliqué à faire avaler à Orange si le débit affiché à la LB6 est conforme. Je ne sais d'ailleurs pas ce qu'elle mesure exactement, je n'ai jamais vu le mien bouger jusqu'à présent, fixe à 2047/808.

 

Cordialement.

 

 

lweb45
contributeur
1 085  

Re: Livebox 6 Probleme de DEBIT

Salut, j'ai lutté aussi avec cette fibre jusqu'au moment ou j'ai compris que j'étais bridé par l'antivirus qui était pourtant désactivé ainsi que tous ses composants.

Je m'en suis rendu compte en allant dans les "services Windows", plusieurs cases étaient cochées et impossible à décocher, elles étaient en lien avec l'antivirus.

Pas le choix, je l'ai supprimé et le débit est revenu directement.

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754870 membres inscrits 🧡

2609 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne