- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox 7
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox 7
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
J'ai remplacé ma livebox 6 par la livebox 7 et j'ai des pb de Wi-Fi et un débit éthernet à 550 Mbs au lieu de 1Gb avec 6 et les 5 attendus avec la 7.
Le technicien Orange me dit qu'il faut attendre que la livebox 7 fasse des mise à jour. Cela me paraît bizarre comme explication.
Avant j'avais un débit de 1Go constant et sans pb avec la livebox 6.
Avec vous eu ce cas ? Cela fait 2 jours que je galère avec ça !
Merci.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!! @Ti_mangous
@Ti_mangous a écrit :...les 5 Gbits/s attendus avec la 7.
Avoir la LB7 ne suffit pas.
Il faut aussi être dans une zone éligible XGS-PON. Et toutes les zones ne le sont pas encore...
C'est d'ailleurs indiqué dans les pages Orange de l'offre :
https://boutique.orange.fr/informations/internet-max-premium/
...tout en bas :
"Débits jusqu'à 5 Gbit/s↓ et 1Gbit/s↑, déploiement en cours (jusqu'à 2 Gbit/s↓ et 800 Mbit/s↑ dans les autres zones)."
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox 7
Bonjour @Ti_mangous,
Afin de vous apporter mon aide pour votre connexion, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
Je vous en remercie et vous souhaite une bonne journée.
Yves
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Problème de connexion résolu mais débit 5 fois plus faible que celui attendu: 500 mb/S pour 5Gb/s. Tandis qu'avec la 6 j'avais 1Gb/s.
Je suis connecté à la Livebox 7 via la prise Ethernet 10Gb et avec une carte réseau de 10 Gb/s.
Je me pose de sérieuse question sur cette dernière Livebox 7 d'autant plus que le service technique trouve normal que 'ai sur mon PC un débit aussi faible.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Bonjour @Ti_mangous,
Je vous remercie pour votre retour.
Afin d'accéder à votre dossier, je vous invite à me communiquer vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète, numéro de mobile), par message privé, en cliquant sur le bouton suivant :
En attendant, je vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour aussi..!!! @Ti_mangous
@Ti_mangous a écrit :...les 5 Gbits/s attendus avec la 7.
Avoir la LB7 ne suffit pas.
Il faut aussi être dans une zone éligible XGS-PON. Et toutes les zones ne le sont pas encore...
C'est d'ailleurs indiqué dans les pages Orange de l'offre :
https://boutique.orange.fr/informations/internet-max-premium/
...tout en bas :
"Débits jusqu'à 5 Gbit/s↓ et 1Gbit/s↑, déploiement en cours (jusqu'à 2 Gbit/s↓ et 800 Mbit/s↑ dans les autres zones)."
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Bonjour @Ti_mangous,
Sauf erreur de ma part, nous n'avons pas eu votre retour suite à mon dernier message.
N'hésitez pas à revenir vers nous si vous en éprouvez le besoin.
En attendant, je reste à votre écoute et vous souhaite une bonne journée.
Kévin
Conseiller Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Bonjour, merci Kevin_L pour votre proposition d'aide.
Orange a envoyé un technicien expert à mon domicile. Il s'avère que la box n'arrivait pas à se synchroniser et se déconnectait constamment. Plus de pb depuis 24h mais le débit attendu est loin d'être au rendez-vous !
Cdt,
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Hello Daniel35,
Selon Orange je serais bien dans une zone elligible aux 5Gbs. L'autre pb c'est que mon débit est maintenant inférieur à ce que j'avais avec la Livebox 6 avec laquelle j'avais 2Gbs partagés.
Aujourd'hui j'arrive difficilement à 700Mbs contre 970 Mbs avec la Livebox 6.
Autre points surprenant, le technicien expert d'orange n'a pas d'appareil pouvant mesurer un débit supérieur à 1Gbs.
Il n peut que mesure la puissance optique sur la prise murale et son atténuation.
Donc selon moi Orange vend un produit qu'il peine à garantir.
Je ne parle même pas du 3900 qui m'a soutenu qu'avoir un débit de 500Mbs pour 5Gbs attendu était tout à fait normal..sic !
A suivre !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Bonjour @Ti_mangous,
✔ Si vous souhaitez que nous consultions votre dossier, nous sommes et restons à votre disposition ici même.
Une bonne journée à vous.
Julie
Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox 7
Bonjour @Ti_mangous
@Ti_mangous a écrit :...Je ne parle même pas du 3900 qui m'a soutenu qu'avoir un débit de 500Mbs pour 5Gbs attendu était tout à fait normal..sic !
Entre ça et la prétendue mise à jour livebox, ça ne s'arrange pas chez le SAV Orange.!
Répond au webconseiller Julie_S qui te propose son aide.!
NB1 : tu as passé ma réponse en solution...C'est volontaire.? Car ton problème ne semble pas résolu. Tu peux modifier via le menu 3 points en haut à droite.
NB2: au fait tu mesures le débit comment.?: bien avec un PC qui tient la route, connexion directe livebox avec câble cat 6 ou7, mode sans échec et tout autre terminal en sieste forcée, et avec l'appli Speedtest installée dans ton PC.?
Cordialement
Daniel35
.