Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Jet Fibre //Que se passe-til chez Orange concernant mon débit descdt et mon débit montant ?

pierre78170
contributeur
438  

Livebox Jet Fibre //Que se passe-til chez Orange concernant mon débit descdt et mon débit montant ?

Bonjour,

 

Abonné depuis décembre 2015 à Livebox Jet Fibre, depuis donc bientôt un an et demi, mon débit descendant n'a jamais dépassé 45 Mb/s et mon débit montant n'a jamais dépassé 25 Mb/s.

 

Coment se fait-il que depuis 1 an et demi, je n'ai pas les débits promis par mon offre, à savoir : 500 Mb/s en débit descendant et 200 Mb/s en débit montant ?

 

Ma patience a des limites, je paie mon abonnement très cher chaque mois !!

 

Merci pour votre aide.

 

Cordialement.

 

 

2 RÉPONSES 2
LeBreton56
star
star
421  

Re : Livebox Jet Fibre //Que se passe-til chez Orange concernant mon débit descdt et mon débit monta

@pierre78170 Bonsoir ! Vous n ' obtiendrez jamais ces valeurs si vous ne vous connectez pas par  câble ethernet catégorie 5e ou 6 et encore , à condition aussi que la carte ethernet interne de votre PC soit de type gigabits c ' est à dire pouvant admettre jusqu ' à 1000 gbits/s de débit descendant . Personnellement , je réunis ces conditions et j ' ai environ 293 gbits /s avec un abonnement play qui me promet en théorie 200 gbits/s . Si vous ne réunissez pas les conditions précitées , vous aurez forcément des valeurs inférieures voire très inférieures à 100 .

Le pire des défauts , c est la perfection .
mg36
star
star
385  

Re : Livebox Jet Fibre //Que se passe-til chez Orange concernant mon débit descdt et mon débit monta

Bonsoir,

Et en plus des excellentes remarques de @LeBreton56, je rajouterais : comment ce débit a-t-il été mesuré ?

Avec speedtest ? Pour que le résultat colle le plus à la réalité, il faut :

  • eteindre tout matériel utilisant la connexion (Tv, smartphone, tablette, etc...) et ne garder que le Pc qui effectuera le test (Pc équipé d'une carte Ethernet Gigabit, connecté directement à la Livebox par un câble Ethernet Cat 5e ou plus).
  • démarrer ce Pc en "Mode sans echec avec prise en charge du réseau" et effectuer le test dans ce mode là...
Cordialement, mg36

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754550 membres inscrits 🧡

1776 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne