Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Orange

GPASDEBOL
contributeur occasionnel
1 053  

Livebox Orange

Voici le boitier fixe reçu (photo 1), installé vendredi 29 août et texto reçu le 29 aôut me parlant d'une Livebox à installer, j'ai demandé au technicien pourquoi je reçois un boitier fixe et que l'on me parle d'une Livebox. Il m'a répondu c'est une Livebox que vous avez et ne me suis pas inquitée plus que cela. C'est hier matin en recevant le décodeur TV que j'ai eu des soucis de connexion en WI FI,  le technicien du 3900 m'a donc dit de commander un amplificateur de WIFI car étant dans une nouvelle zone pavillonnaire, les installations se font dans des boitiers spécifiques qui reçoivent l'emplacement de la box et donc la mienne est dans le garage (environ 10 mètres du décodeur et de ma TV).

 

Je lui ai demandé s'il voulait la photo de ma box et m'a dit que non, seulement hier soir en allant chez ma fille qui est dans la même résidence pavillonnaire, elle a reçu un boitier fixe comme moi en premier temps et elle a dû échanger contre une Livebox. Je pense que c'est pour cette raison que la connexion ne se fait pas.

 

De plus ce matin, après avoir reçu un mail de SFR (mon ancien opérateur) non éligible où je suis me disant que mon Antivirus était résilié puisque abonnement résilié, je suis allée de suite de mon PC chez Orange voir les possibilités d'Antivirus et j'ai trouvé "Suite de Sécurité Orange", je l'ai donc installé en cliquant sur les 5€/mois et gratuit le 1er mois mais je n'ai rien sur mon PC, je n'ai pas reçu de lien et ne suis donc pas protégée ???

 

Que faire, on doit me rappeler demain car j'ai appelé trop souvent ???

 

Si vous avez des réponses merciBoitier fixe.jpgcapture texto.jpg 

 

 


Solutions approuvées
1 021  

Re: Livebox Orange

bonjour,

 

Etant donné que la ligne téléphonique classique n'existe plus en tant que telle : toute liaison téléphonique passe maintenant par dessus le réseau donnée aDSL/vDSL/Fibre (IP et telephonie en VoIP -Voice over IP).

 

Pour ce faire si vous demandez une ligne téléphonique, vous recevez une boite contenant une livebox et un téléphone. La livebox se connectera sur la ligne aDSL qui arrive chez vous et passera dessus. Par contre votre abonnement associé a cette livebox, si j'ai tout bien compris, sera limité au support de la VoIP. (hépicétou!)

 

Donc dorénavant :

 

- Arrêter de parler de ligne téléphonique fixe, ça n'existe plus. Ni même de vouloir un abonnement fixe pour parloter... sauf si vraiment vous ne voulez pas de data (internet), ni de TV, ni rien d'autre que la boite a blablah.

- Parler de ligne aDSL

- Rendre la boite "boitier fixe", et résilier votre abonnement "fixe".

- Convertir cet abonnement en un abonnement aDSL normal qui contient par lui même la VoIP, la TV, et les data. Et récupérer la livebox et le decodeur TV qui vont avec.

- Il vous faudra trouver un téléphone compatible livebox (prise verte derriere) ou compatible DECT-CATiQ car la livebox contient une base de téléphone sans fil.

 

Ça devrait aider les commerciaux poussifs à cocher les bonnes cases...

 

Si un webconseiller passe par là : il devrait pouvoir vous arranger ca vite fait !

 

Hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

962  

Re: Livebox Orange

Bonjour,

 

Pour éclaircir les choses, ce qui arrive au téléphone c'est juste sa forme de 1910 environ (après 30 ans de rodage, après même qu'on ai commencé à en parler vers 1860), ensuite mise a jour vers 1964, qui est mise de coté au profit de sa version d'il y a 20 ans qui passe comme de simple données informatiques. Le téléphone en temps que tel après 140 ans est une espèce en voie de disparition même si il existe toujours des trucs/bidules/machins pour parler ressemblant encore à des combinés.

 

La période de transition est douloureuse pour beaucoup de personnes dont souvent les commerciaux.

 

Ceci-dit si vous voulez utiliser votre nouveau système pour des communications de sécurité, je vous suggère fortement de brancher tout ça (livebox, téléphone, boites diverses) sur un onduleur spécifique et qui ne sert qu'a ça. Dans les anciennes normes, la batterie de ligne téléphonique était chez les PTT, maintenant il n'y en a plus : la prise téléphonique et Orange n’alimenteront pas votre livebox... (j'ai déjà fait la manipulation pour rassurer des personnes plus ou moins âgées et un peu isolées).

 

Un onduleur c'est ce genre de "truc" : <cliquez là>. Ça vous fera fonctionner la box, le téléphone, et donc vos appareils de sécurité en cas de coupure électrique locale. En plus si votre prise de terre est bonne : ça vous protégera de la foudre. Vous en trouverez dans les boutiques informatiques, les gros supermarchés. Faites attention a bien en choisir un avec des prises 2plots+terre rondes françaises, et pas des prises pour informaticiens. Votre famille voisine pourra surement vous aider à ce sujet.

 

hop!

Voir la solution dans l'envoi d'origine

4 RÉPONSES 4
1 022  

Re: Livebox Orange

bonjour,

 

Etant donné que la ligne téléphonique classique n'existe plus en tant que telle : toute liaison téléphonique passe maintenant par dessus le réseau donnée aDSL/vDSL/Fibre (IP et telephonie en VoIP -Voice over IP).

 

Pour ce faire si vous demandez une ligne téléphonique, vous recevez une boite contenant une livebox et un téléphone. La livebox se connectera sur la ligne aDSL qui arrive chez vous et passera dessus. Par contre votre abonnement associé a cette livebox, si j'ai tout bien compris, sera limité au support de la VoIP. (hépicétou!)

 

Donc dorénavant :

 

- Arrêter de parler de ligne téléphonique fixe, ça n'existe plus. Ni même de vouloir un abonnement fixe pour parloter... sauf si vraiment vous ne voulez pas de data (internet), ni de TV, ni rien d'autre que la boite a blablah.

- Parler de ligne aDSL

- Rendre la boite "boitier fixe", et résilier votre abonnement "fixe".

- Convertir cet abonnement en un abonnement aDSL normal qui contient par lui même la VoIP, la TV, et les data. Et récupérer la livebox et le decodeur TV qui vont avec.

- Il vous faudra trouver un téléphone compatible livebox (prise verte derriere) ou compatible DECT-CATiQ car la livebox contient une base de téléphone sans fil.

 

Ça devrait aider les commerciaux poussifs à cocher les bonnes cases...

 

Si un webconseiller passe par là : il devrait pouvoir vous arranger ca vite fait !

 

Hop!

GPASDEBOL
contributeur occasionnel
997  

Re: Livebox Orange

Bonsoir,

 

Merci pour le résumé, mais j'ai eu un technicien ORANGE qui m'a appelé ce matin et au final le service client ORANGE m'a mal renseigné.

Etant dans une zone pavillonnaire neuve, il fallait que l'on fasse le branchement de ligne avant de demander quoi que ce soit, j'ai donc reçu mon boitier fixe contenant la soit disant livebox.

Ensuite, j'ai appelé pour avoir Internet et la TV et à aucun moment on m'a dit de résilier mon abonnement fixe pour un abonnement ADSL/VDSL. 

 

J'ai donc à ce jour un abonnement VDSL à 39€99 + 3€ location soit 42€99 mais avec le premier boitier "abonnement fixe", je n'ai jamais été confrontée à ce problème puisque toutes les maisons où j'ai habité avaient déjà une ligne fixe ou ADSL....comment voulez vous que je le sache... Je ne suis pas technicienne et quand je suis allée en boutique il m'a dit que c'était la bonne box quand j'ai voulu la rendre et je suis repartie avec.

 

Ce matin j'ai fait des manipulations avec le technicien en ligne qui m'a dit que le répéteur qu'on m'a demandé de commander (au service client) ne me servait à rien car la box du boitier fixe est trop éloignée du décodeur et qu'il fallait que je prenne de prise CPL, j'en avait sous la main et j'ai installé avec lui mais impossible, la télécommande ne répondait pas au moment de la configuration. Demain je reçois une nouvelle télécommande et un nouveau décodeur mais est ce la solution, je commence à douter.

 

Voilà voilà et le téléphone cher Eric n'est pas pour parloter comme vous le dites si bien, il m'est indispensalble, j'ai 70 ans et des problèmes de santé...  Alors moi tous vos  IP et telephonie en VoIP - Voice over IP c'est du charabia. Mais merci tout de même de m'avoir donné toutes ses informations qui éclaireront peut être mes interlocuteur d'Orange.

 

Très bonne soirée  

963  

Re: Livebox Orange

Bonjour,

 

Pour éclaircir les choses, ce qui arrive au téléphone c'est juste sa forme de 1910 environ (après 30 ans de rodage, après même qu'on ai commencé à en parler vers 1860), ensuite mise a jour vers 1964, qui est mise de coté au profit de sa version d'il y a 20 ans qui passe comme de simple données informatiques. Le téléphone en temps que tel après 140 ans est une espèce en voie de disparition même si il existe toujours des trucs/bidules/machins pour parler ressemblant encore à des combinés.

 

La période de transition est douloureuse pour beaucoup de personnes dont souvent les commerciaux.

 

Ceci-dit si vous voulez utiliser votre nouveau système pour des communications de sécurité, je vous suggère fortement de brancher tout ça (livebox, téléphone, boites diverses) sur un onduleur spécifique et qui ne sert qu'a ça. Dans les anciennes normes, la batterie de ligne téléphonique était chez les PTT, maintenant il n'y en a plus : la prise téléphonique et Orange n’alimenteront pas votre livebox... (j'ai déjà fait la manipulation pour rassurer des personnes plus ou moins âgées et un peu isolées).

 

Un onduleur c'est ce genre de "truc" : <cliquez là>. Ça vous fera fonctionner la box, le téléphone, et donc vos appareils de sécurité en cas de coupure électrique locale. En plus si votre prise de terre est bonne : ça vous protégera de la foudre. Vous en trouverez dans les boutiques informatiques, les gros supermarchés. Faites attention a bien en choisir un avec des prises 2plots+terre rondes françaises, et pas des prises pour informaticiens. Votre famille voisine pourra surement vous aider à ce sujet.

 

hop!

GPASDEBOL
contributeur occasionnel
934  

Re: Livebox Orange

Bonjour,

 

J'ai reçu depuis le décodeur TV, j'ai dû installer des prises CPL car la Livebox est trop éloignée du décodeur et donc problème en WI-FI, depuis tout va bien, téléphone, TV et internet.

 

Encore merci pour tes bons conseils.

 

Bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755298 membres inscrits 🧡

2785 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne