Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - Connexion nulle ou passable

03Cosmo246
contributeur
583  

Livebox Play - Connexion nulle ou passable

Bonjour tout le monde,

Imaginez une fermette rénovée à gros murs à deux étages avec en plus un gros mur qui coupe l'habitation intérieure en deux. Ce gros mur interne comporte une ouverture de 2mx0,80m à chaque niveau. La Livebox Play est situé à l'étage à l'une des extrémités du bâtiment et je souhaitais surfer au RdC à l'autre extrémité du bâtiment. Distance approximative à parcourir pour les ondes : 12 mètres. Comme l'habitat est alimenté en triphasé (quoique même phase pour les 2 prises concernées, le triphasé circule dans les gaines accolées) l'option CPL n'était pas envisageable. Il reste l'option "câblage à outrance" à travers grenier et couloirs.

Avant de passer à un tel (chantier), j'ai préféré essayer le principe "feuille d'alu" déjà expérimenté positivement pour le renvoi d'ondes du PC depuis le premier étage vers la souris sans fil servant à manipuler du Youtub sur l'écran du videoprojecteur au RdC. Voilà comment j'ai procédé (solution non universelle) :

- Choisir un ancien grand calendrier en carton fort (65x44)

- Enduire une première fois l'une des faces avec de la colle à bois diluée à l'eau (50/50) , puis une 2ième fois après séchage totale de la première couche

- Lisser sur cette colle fraîche de l'aluminium de cuisine (pas grave si le carton se courbe un peu)

- Après une petite heure, percer un trou avec un poinçon de 10mm en haut et au milieu de sa largeur pour le futur accrochage au mur.

Pour suspendre la Livebox au centre du carton, la bricole s'impose aussi :

- Avec ~1,10m de ficelle de 2mm, faire 2 boucles avec noeuds coulants autour des largeurs de la Box et à 5 cm de chaque extrémité et de façon qu'il reste 20 cm de mou par le dessus pour son futur accrochage

- scier un morceau de contreplaqué de 6mm d'épais et de 8cm x 2 cm

- Trouver un petit piton en L qui se visse dans du bois

- Avec un clou du diamètre du piton, prépercer la plaquette en son centre jusqu'à sa moitié

- Placer la Box sur l'Alu au centre "parfait" du carton, la longueur de la Box parallèlement à la largeur du carton

- Tracer un axe au centre du carton au-dessus de la Box

- Avec le même clou que tout à l'heure, tirer l'anneau de fixation de la ficelle le long de l'axe tracé et percer le carton en travers

- Passer le petit piton à travers ce trou et le visser dans le préperçage de la plaquette en C-P

- Avec une agrafeuse (ou mini-clous) solidariser la plaquette de C-P et le carton

Il reste à suspendre le carton aluminisé au-dessus de sa place habituelle, à y accrocher la Box au piton, puis à faire tous les branchements comme précédemment, ET SURTOUT, à ne pas oublier d'appuyer sur le bouton "WIFI" du dessus.

L'idéal est de pouvoir suspendre la Box en face de l'ouverture du gros mur mitoyen au 1er.

En ce qui me concerne, j'ai pu dès lors surfer et visionner des vidéos en ligne dans la pièce tout à l'opposé.

Bon bricolage à vous !

1 RÉPONSE 1
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
547  

Re : Livebox Play - Connexion nulle ou passable

salut

il y avait plus rapide, l'antenne Ricoré (R)

Juste une question, pourquoi pas de CPL? Installation triphasée?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796117 membres inscrits 🧡

5243 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne