- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
Je viens de m'abonner à une offre Sosh mobile + Livebox (sans le décodeur TV)
Or le débit sur la Livebox Play est bridé à 2 Mbit/s la ou je disposais entre 7 et 8 Mbit/s pour la même ligne et même distance chez des opérateurs concurrents.
L'offre Sosh sur leur site ne parle pas de bridage à 2 Mbit/s je devrais donc pouvoir disposer du débit maximum possible sur ma ligne ADSL et pourquoi cela semble difficile a obtenir ?
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Alors 18h15 redémarrage du modem/routeur
- test de débit (speedtest nperf) depuis Ordinateur portable
Réception 7.473 Mb/s
Envoi 0.741 Mb/s
Latence 83.32 Ms
- test avec application Mon réseau (Orange) sur téléphone mobile
Débit descendant 7,5 Mb/s
Débit montant 934 Kb/s
Temps de réponse 29 ms
Je retrouve des débits identiques à ceux que j'avais chez mes opérateurs précedents et ça me convient tout à fait
Remerciements aux différents intervenants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
salut @BertrandBJ
pour que l'on en sache plus, postes nous un
un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :
Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]
Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).
Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone
une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
Bonjour Fredolerouge
Statut du lien DSL Actif
Mode de synchro DSL ADSL
Débit de synchronisation DSL montante 1020 Kbs
Débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kbs
Marge de bruit liaison descendante 24.2 dB
Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Degrouptest
Livebox Play débit descendant estimé 8,5 Mbs
Je précise qu'il y a 15 jours j'étais encore chez Bouygues Télécom et que j'avais entre 7 et 8 Mbs et il y a un peu plus d'un an chez Free ou la aussi j'avais entre 7 et 8 Mbs
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
salut @BertrandBJ
ce n'est pas de l'estimation degrouptest dont on a besoin, mais de l'ensemble des données demandées, longueur et atténuation de la ligne, nom du central téléphonique
sans ça, impossible der te répondre
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
Bonjour,
Le NRA c'est le MIC44 (Saint Michel Chef Chef)
Pour degrouptest c'est quand je pourrais y accéder dans un délai raisonnable vu la lenteur d'accès.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
salut @BertrandBJ
a priori, le NRA est fibré, donc ouvert au débit maxi, et tes valeurs sont étonnantes
soit c'est le positionnement commercial qui est erroné (2 mégas maxi au lieu de débit maxi possible) soit tu as un souci de stabilité et cela aura entraîné un bridage par le DLM
Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités
Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...
Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box
En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.
S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.
C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.
En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM
PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
Merci fredolerouge pour ton implication,
Mais ça commence sérieusement a me prendre la tête, aussi comme c'est une offre sans engagement je vais faire le nécessaire pour me dégager de ce "bourbier" et retourner chez un de mes FAI précédent.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonsoir,
Alors 18h15 redémarrage du modem/routeur
- test de débit (speedtest nperf) depuis Ordinateur portable
Réception 7.473 Mb/s
Envoi 0.741 Mb/s
Latence 83.32 Ms
- test avec application Mon réseau (Orange) sur téléphone mobile
Débit descendant 7,5 Mb/s
Débit montant 934 Kb/s
Temps de réponse 29 ms
Je retrouve des débits identiques à ceux que j'avais chez mes opérateurs précedents et ça me convient tout à fait
Remerciements aux différents intervenants
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s
salut @BertrandBJ
merci pour ce retour
qu'as tu fait d'autre que simplement redémarrer ta box?