internet & fixe ma connexion

Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Highlighted
contributeur occasionnel
2 908  

Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Bonjour,

Je viens de m'abonner à une offre Sosh mobile + Livebox (sans le décodeur TV) 

Or le débit sur la Livebox Play est bridé à 2 Mbit/s la ou je disposais entre 7 et 8 Mbit/s pour la même ligne et même distance chez des opérateurs concurrents.

L'offre Sosh sur leur site ne parle pas de bridage à 2 Mbit/s je devrais donc pouvoir disposer du débit maximum possible sur ma ligne ADSL et pourquoi cela semble difficile a obtenir ?

 

 


Solutions approuvées
Highlighted
contributeur occasionnel
2 780  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Bonsoir,

 

Alors 18h15 redémarrage du modem/routeur

 

- test de débit (speedtest nperf) depuis Ordinateur portable

Réception 7.473 Mb/s

Envoi 0.741 Mb/s

Latence 83.32 Ms

 

- test avec application Mon réseau (Orange) sur téléphone mobile

Débit descendant 7,5 Mb/s

Débit montant 934 Kb/s

Temps de réponse 29 ms

 

Je retrouve des débits identiques à ceux que j'avais chez mes opérateurs précedents et ça me convient tout à fait

Remerciements aux différents intervenants

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
Highlighted
#TopMembre
2 890  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

salut @BertrandBJ

 

pour que l'on en sache plus, postes nous un

un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2
mode de synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx

Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et les caractéristiques du NRA (ou central téléphonique).

Attention, ne pas remplir le champ "numéro de contact" même si il est demandé/recommandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone

une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
2 865  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Bonjour Fredolerouge

 

Statut du lien DSL Actif

Mode de synchro DSL ADSL

Débit de synchronisation DSL montante 1020 Kbs

Débit de synchronisation DSL descendante 2432 Kbs

Marge de bruit liaison descendante 24.2 dB

Secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0
Secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : 0

 

Degrouptest

Livebox Play débit descendant estimé 8,5 Mbs

 

Je précise qu'il y a 15 jours j'étais encore chez Bouygues Télécom et que j'avais entre 7 et 8 Mbs et il y a un peu plus d'un an chez Free ou la aussi j'avais entre 7 et 8 Mbs

 

Highlighted
#TopMembre
2 850  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

salut @BertrandBJ

 

ce n'est pas de l'estimation degrouptest dont on a besoin, mais de l'ensemble des données demandées, longueur et atténuation de la ligne, nom du central téléphonique

 

sans ça, impossible der te répondre

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
2 840  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Bonjour,

Le NRA c'est le MIC44 (Saint Michel Chef Chef)

 

Pour degrouptest c'est quand je pourrais y accéder dans un délai raisonnable vu la lenteur d'accès.

 

Highlighted
#TopMembre
2 835  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

salut @BertrandBJ

 

a priori, le NRA est fibré, donc ouvert au débit maxi, et tes valeurs sont étonnantes

 

soit c'est le positionnement commercial qui est erroné (2 mégas maxi au lieu de débit maxi possible) soit tu as un souci de stabilité et cela aura entraîné un bridage par le DLM

 

Le DLM est un système de surveillance de la ligne qui bride le débit en cas d'instabilités

Commence par lire ce topo sur le wiki pour en savoir plus sur le DLM :
https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Le-DLM-ou-comment-%C3%A9viter-d-avoir-une-ligne-qui-jou...

Ensuite, avant de se précipiter à l'assistance pour demander la remontée du débit ou pire la suppression du DLM, une ligne comportant des éléments électroniques qui peuvent se détériorer, il y a plusieurs manipulation à faire sur ta ligne.

Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.

Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise

Si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur

et seulement à ce moment là, contactes l'assistance pour faire tester ta ligne et ta box

En cas de défaut, il faudra faire intervenir un technicien pour régler ça.

S'il s'avère qu'une intervention d'un technicien est nécessaire, tu devrais normalement recevoir un SMS t'avertissant d'un risque de facturation de 69 euros. Sache que cette facturation ne surviendra que si le défaut est localisé sur la partie domestique de ton installation.

C'est pour cette raison que tu dois commencer par faire ce qui est conseillé.

En cas d'absence de défaut ou dès que le défaut a été supprimé, poses la question à l'assistance et demande le retrait du bridage du DLM

PS : le bridage du débit par le DLM est la conséquence, pas la cause

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Highlighted
contributeur occasionnel
2 827  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Merci 

 

Highlighted
contributeur occasionnel
2 781  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

Bonsoir,

 

Alors 18h15 redémarrage du modem/routeur

 

- test de débit (speedtest nperf) depuis Ordinateur portable

Réception 7.473 Mb/s

Envoi 0.741 Mb/s

Latence 83.32 Ms

 

- test avec application Mon réseau (Orange) sur téléphone mobile

Débit descendant 7,5 Mb/s

Débit montant 934 Kb/s

Temps de réponse 29 ms

 

Je retrouve des débits identiques à ceux que j'avais chez mes opérateurs précedents et ça me convient tout à fait

Remerciements aux différents intervenants

Voir la solution dans l'envoi d'origine

Highlighted
#TopMembre
2 762  

Re: Livebox Play Débit limité à 2 Mbit/s

salut @BertrandBJ

 

merci pour ce retour

 

qu'as tu fait d'autre que simplement redémarrer ta box?

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Créer un sujet

Déjà 43 inscrits 🧡

1748 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne