Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Sthaim
contributeur occasionnel
952  

Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Bonjour et merci d'avoir cliqué sur ma question.


J'ai depuis quelque temps des problèmes de déconnexion de mes appareils en 2.4 ghz sur le wifi puis d'une reconnexion au bout de quelques minutes voir quelques secondes. Ces déconnexions se font tout au long de la journée.

 

J'ai essayé de redémarrer la box, de changer le canal de connexion du wifi 2.4 ghz, de changer les paramètres de connexion DNS de mon ordinateur mais rien n'y fait. J'ai cependant réussi à cerner le problème car tout mes appareils connecté en 5 ghz ne sont pas affecté par ces coupures. La box n'affiche rien de particulier lors de ces coupures et le voyant "i" reste vert. J'ai bien sûr l'entier accès à l'interface web de la box.

 

Merci par avance pour votre aide.

13 RÉPONSES 13
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
930  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Bonjour @Sthaim 

 

... merci d'avoir cliqué sur ma question. ...

Y a pas de quoi   ;-)

 

Très bonne description, tout y est.

 

J'ai aussi une Livebox Play, une des toutes premières et je n'ai pas à m'en plaindre.

Je laisse le choix des canaux 2.4 et 5 en auto, et tout va bien.

Je ne vois que très peu d'autres box, des perturbations mutuelles dues à un grand nombre de box environnantes est-il envisageable.

Je ne vois aucun lien avec le paramétrage DNS. Le wifi est du niveau 1, le DNS intervient au niveau 3.

 

Pour moi, il y a autre chose, tu devrais appeler le 3900 et voir avec eux.

 

Désolé de ne pas être très utile.

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sthaim
contributeur occasionnel
928  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Il est vrai que dans la maison une autre box est utilisée dans un périmètre de 5m. C'est peut-être la raison de mon problème mais ça me parait bizarre qu'il n'apparaisse que maintenant.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
906  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Les deux box sont elles alimentées par des multiprises ? La même  multiprise ?

Y a t-il des CPL chez toi ?

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sthaim
contributeur occasionnel
893  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Les deux boxs sont alimentés pas multi-prises mais une est au rez-de-chaussée et l'autre est a l'étage. Il n'y a pas de cpl branché sur le réseau.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
882  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Dans la mesure où c'est possible, supprime la multiprise de la Livebox ; ça serait mieux connectée en direct.

Note bien que je mets le conditionnel, je n'en suis pas 100% persuadé, beaucoup le disent.

Dans le passé j'ai eu une freebox V4 qui a remarché en lui changeant le bloc alim.

Les box sont très, très délicates, côté alimentation ; on ne sait jamais,   ...  essaye d'essayer    ;-)

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Sthaim
contributeur occasionnel
868  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Je peux hypothétiquement expérimenter de tenter d'essayer. Je te tiens au jus. 👌

juste
star
star
815  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Bonjour @Sthaim @PhilDur @juste 

Pour éviter les coupures wifi , il faut déjà recevoir correctement le signal wifi , évitez de placer des équipements métalliques prés de ta Livebox , essayez de déplacer la Livebox de quelques centimètres , changer le canal en essayant les canaux extrêmes comme le canal 1 ou 13 ( pour éviter les transmetteurs vidéo , caméra IP,four micro ondes etc dans les 2,4 ghz non visible avec wifi analyser ) .

 

Cordialement . 

Sthaim
contributeur occasionnel
794  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

Ce qui m'embête est l'irrégularité de ces déconnexion. Elles ne se font qu'une a deux fois par heure et je n'ai pas trouvé de cause externe tel que des ondes autre que wifi

Sthaim
contributeur occasionnel
774  

Re: Livebox Play: Deconnexion intempestive sur les ondes 2.4ghz (Impossible à résoudre)

J'ai du nouveau! Les coupures durent exactement une minute. Je ne sais pas si ca va nous aider.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 757540 membres inscrits 🧡

1886 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne