Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la box à distance

Godzimimi
contributeur
4 693  

Livebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la box à distance

Bonjour,

 

Je suis actuellement à distance de mon domicile et je ne parviens pas à me connecter à ma centrale d'alarme qui est directement connectée à Internet via ma Livebox.

Cela m'est déjà arrivé par le passé et en rebootant la livebox cela avait suffit pour rétablir la situation.

 

Mon problème est que je ne suis pas sur place, je n'ai pas possibilité de demander à un voisin de se déplacer.

Est-ce que j'ai la possibilité de rebooter ma livebox à distance ? Et comment ?

 

Merci d'avance de vos réponses.

1 RÉPONSE 1
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
4 680  

Re : Livebox Play - Sagemcom ADSL - Comment rebooter la box à distance

Bonjour Godzimini


@Godzimimi a écrit :

Est-ce que j'ai la possibilité de rebooter ma livebox à distance ? Et comment ?


-----------------> NON --> et --> OUI

 

Non :

Parce que tu as perdu le controle de ta box.

 

OUI :

Parce que si tu le configures correctement dans l'administration de la box ça devrait fonctionner finement.

 

Résumé des tâches ;

Configurer la box pour qu'elle utilise un compte DNS dynamique avec son adresse WAN

Configurer l'administration à distance de la box

 

Utiliser un compte DNS dynamique

te créer un compte gratuit chez No-Ip, DtDns, ChangeIP ou DynamicDNS

Si tu as déjà un compte payant sur un de ces services ça marche aussi (mais tu n'aurais pas posé la question). Là, il te faut une adresse mail et un mot de passe

 

te créer un host sur le service

 

Il te faut déclarer ce service dans la configuration avancée de la box. Tu doit indiquer le nom du service, l'adresse mail utilisée pour t'y créer un compte, le mot de passe associé, le nom du host que tu y as créé. A partir de là, à chaque boot de la box, elle se connectera à ton compte à ta place (tu as donné un pouvoir à ta box) et déclarera son adresse IP pour que le service s'en serve pour "résoudre ton hostname".

 

Configurer l'administration à distance:

Tu va dans l'administration de la box et tu cliques sur administration à distance

Tu devras te créer un nom d'utilisateur et un mot de passe.

Tu devras choisir un numéro de port (ou garder le 10000 par défaut).

L'URL à utiliser sera affichée en bas de l'écran après que tu aies validé ta saisie.

 

Notas :

  • je n'ai jamais pu y accéder depuis un smartphone, par contre jamais de problème depuis un PC connecté à Internet
  • il est impossible de le tester en local, la connexion doit venir du réseau Internet et pas du réseau local

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753076 membres inscrits 🧡

2717 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne