Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

olivedelph
incollable
incollable
20 571  

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour.

Voici depuis quelques mois que certains d'entre vous on fait l'acquisition de la nouvelle livebox play et de son décodeur.

Mais il me semble que maintenant il faut donner votre avis sur son nouveau modèle et surtout expliquer vos bugs et différents problèmes de fonctionnement.

Messieurs Dames de chez Orange si vous passez par ici merci de bien vouloir prendre en compte les remarques de vos abonnés et vous ne serez pas déçus !!

Premier constat : il faut exploiter au mieux le décodeur et le rendre plus fiable. A ce jour il faut le reconnaitre la livebox et son décodeur ne sont pas au niveau d’une freebox V5 soit 5 ans de technologies de retard!! je ne parle même pas de la v6. Erreur chez Orange il faut sortir de sa bulle !!

 

A savoir :

La livebox est incapable de redémarrer après un changement d’adresse IP : soit une déconnexion tous les 5 jours à 7 jours : A CORRIGER !!

Le décodeur TV doit être redémarré 3 à 4 fois par semaine, pourquoi ?

Le décodeur TV perd les chaines, pourquoi ? On regarde la TV et puis écran noir !!

Le paradoxe Orange : impossible d’enregistrer deux chaines en HD avec un débit de 300MB/S, pourquoi ??

 

A vous maintenant d’exposer vos problèmes, vos impressions….etc….

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
195 RÉPONSES 195
cledefa
Orange Star
Orange Star
20 555  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

 

A vous lire je suppose que vous avez la fibre....

Et beaucoup de problèmes.

Sur ce forum, il y a toutes les réponses à vos problèmes.

 

A noter, seuls les mécontents s'expriment et ici et reçoivent de l'aide... Les autres font partie de la majorité silencieuse....(dont je fais partie)

lagen
super star
super star
20 552  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour Olivdelph,

Mon témoignage.

J'ai la livebox play, et son décodeur play depuis mi février.
Je les utilise tous deux journellement sans problèmes particuliers.

Ma ligne ADSL synchronise à 19 800 kb/s

Je ne redémarre jamais la box, sauf en cas d'orage.
Elle est actuellement en fonctionnement depuis 27 jours sans arrêt.
Elle supporte, outre le décodeur, plusieurs PC, une liveradio, un ampli A/V, et un bluray connectés.
Je n'ai jamais eu par le passé une box Orange aussi fiable

Le décodeur est relié en ethernet au travers de deux switchs (en gigabit).
Mon décodeur ne fait pas de bruit (moins que le ventilateur de ma TV plasma panasonic).
Depuis février, je n'ai jamais changé les piles de la télécommande.
Je n'ai à le rebooter qu'après les périodes d'inutilisaion de l'ordre d'une semaine.
Je n'ai jamais perdu de chaînes.
L'application multimédia fonctionne avec un support USB (disque ou clé), à la fois sur le décodeur et sur la box. Il fonctionne également à partir d'un PC.
C'est vrai, je ne peux pas enregistrer et regarder simultanément une émission de la TV adsl.
(les abonnés fibre peuvent le faire)

J'avoue qu'au vu de ce forum, je suis chanceux., ou alors les gens satisfaits (qui ne se manifestent pas), sont peut-être plus nombreux qu'on ne le croit.

olivedelph
incollable
incollable
20 539  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Oui désolé je tiens à préciser j'ai un abonnement fibre.

 

Mais les utilisateurs en adsl sont les bienvenue aussi.

 

Cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
gecko
super star
super star
20 523  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Salut à vous,

 

il semblerait quand même qu'elle soit plus sensible aux défauts de ligne et se désynchronise plus facilement qu'une box2

Votre comparaison entre contents majoritaires et silencieux et mécontants rencontrés sur LES  forums n'est à mon humble avis pas pertinente car il n'y a qu'à comparer les instabilités pertes de synchro, marges au bruits fluctuantes entre les play et les box 2 compte tenu du parc des 2 modèles

si on a une bonne ligne nickel tout va bien semble t il

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
olivedelph
incollable
incollable
20 463  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir.

 

lundi 00h36 changement de l'adresse ip.

Coupure de la livebox play et coupure du décodeur.

Coupure de mon serveur.

J'ai attendu près de 15 minutes : ma livebox play ne se reconnecte pas.

 

Peut on coriger au plus vite se problème ?

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 443  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour olivedelph,


Si le problème est toujours d'actualité, je vous propose mon aide.
Pour cela j'ai besoin de quelques précisions :
- Quel est le modèle de votre décodeur ?
- Comment sont reliés le décodeur et la Livebox ? (câble Ethernet, Liveplugs)
- Comment sont reliés la télévision et le décodeur ? (câble HDMI, câble péritel)

- Depuis quand avez-vous constaté les déconnexions de votre Livebox ?


Je reste à votre disposition.


signature.jpg


Bruno_
ancien webconseiller
ancien webconseiller
20 418  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour olivedelph,


Afin de consulter votre dossier, je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de mobile, numéro de ligne fixe support ADSL/Fibre).

À partir de là, je prendrai en charge votre dossier.


Bonne journée

signature.jpg


jlebel61
incollable
incollable
20 408  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour

 

Liebox play ADSL depuis 3 mois. Pas de problème particulier en ce qui concerne la TV. Par contre la livebox semble moins performante que la livebox 2 : perte de 2M (15M-->13M) en flux descendant et gestion du WIFI plus laborieuse (mes cameras IP se déconnectent souvent, malgré les changements de canal wifi).

 

Bonne soirée

 

JLB

olivedelph
incollable
incollable
20 403  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Encore une coupure de la livebox play vers 19h10.

 

Le voyant de la livebox play est vert, les voyant de l'ont aussi.

 

cdlt

Olivier

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756332 membres inscrits 🧡

3197 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne