Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

noun7869
contributeur
23 898  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir,

 

Mais quelle mauvaise surprise..... j'habite loin d'un DSLAM donc seul recours pour avoir du débit la fibre d'Orange. Débit formidable, je remplace ma tv etc... installation au top sauf pour le decodeur TV.

 

Je viens de freebox V6 Révolution et je passe au décodeur TV Orange. Je passe mon temps à rebooter la livebox car il perd mon nas connecté au réseau sans arret. Le médiacenter (parce que s'en est soi disant un !! ) ne lit pas tout passe son temps a essayer d'indexer mon nas, ne lit pas tous les formats, rame sur les gros mkv à croire que le proc ou la mémoire est une version de base....

 

Bref une vraie grosse **bleep** ce décodeur... là où je pouvais tout lire, maintenant ca saccade, ou pas de son ou ca plante.

 

au secours faites quelque chose !!!

 

micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 886  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bienvenue dans l'univers d'un FAI qui a le monopole... Si orange n'avait pas le monopole de la fibre dans ma ville il perdrait 95% de leur client avec le matos catastrophique qu'il propose et je parle pas de prix. On ne parlera surtout pas non plus des arnaques du lecteur bluray optionnelle à 99€ et en location puisqu'on ne le garde pas en cas de changement de FAI et pire du pseudo enregistreur dont l'extention de capacité (bridé d'origine) est payante (sérieux !!!!)...

 

Si encore c'était cher mais que le matos était irréprochable mais non, je suis abonné depuis 18 mois et pour mon malheur je n'ais eu droit qu'à la poubelle noire nomée livebox play. Si la partie internet (débit super de 500Go le point le plus positif de chez orange) + téléphone fonctionne honorablement (bien que j'ai des déco en moyenne 1 fois par semaine quand même et que le téléphone a parfois ses humeurs et coupe la conversation). Que dire de cette horreur de décodeur, entre le ventilateur qui au milieu de la nuit se met à vrombir sans raison appareil en veille, un menu catastrophique dont orange a eu la bonne idée de modifié mais de ne surtout pas corrigé les erreurs du précédent, un enregistrement qui marche de temps en temps, la tv à la demande qui demande un redemarrage de l'appareil pour avoir une chance de marcher (j'ai pas osé essaier la vod car si je paye encore plus pour un truc qui fonctionne pas je pete un cable). Le pseudo lecteur multimédia qui est loin de connaitre tous les formats dont certain très populaire, la liaison NAS foireuse et lire un fichier sur cle usb est une gageur. Quand à la tv, après moult ennuis et ratage de liaison entre canalsat (par la fibre) et l'appareil j'ai arreté mon abo, et comme les packs de orange sont ultra cher (pour des chaines qui ont en plus régulièrement des ratés, image qui fige, son qui dérape par ex.), je reste donc à la tnt, directement sur ma tv pas question de passé par cette daube sans nom de décodeur livebox dead...

 

Franchement il y avait eu du mieux avec les differentes maj mais pourquoi revenir en arrière avec cette interface qui foire, c'est pas possible que des testeurs ont essayé ce truc sans voir les ratages systématiques, on se croirait sur un jeu ubi, non fini et fortement buggé (celui qui a eu AC:unity en main comprendra).

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 872  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

je partage le mécontentement ci dessus

zanatany
contributeur
23 814  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonsoir,

 

utilisateur de la livebox play depuis son lancement sur le marché (avant chez Free), j'en suis aujourd'hui en SAV à:

 

  • 4 décodeurs,
  • 5 ou 6 télécommandes (suite code T01),
  • un paire de boitier freeplug,
  • je ne parle pas du changement régulier des piles de la télécommande..enfin maintenant oui

 

Circonstance ou pas ces pannes arrivent systématiquement après une MaJ, la dernière datant de la semaine dernière et quelques jours plus tard, soit hier soir:

 

  • impossible de changer les chaines (sans code) --> appel de la hotline (ré-initialisation de la box puis code T01) et conséquence ENCOREun SAV box + télécommande

Conclusion: en désirant mutaliser les opérateurs (portable + fixe + portable) j'ai énormément perdu sur la qualité de la box par rapport à l'ancien fournisseur (Free), le SAV orange fonctionne très bien (heureusement), mais SVP messieurs les développeurs/ ingé mettez vous au niveau de la techno de vos concurrents, car je vais être obligé de changer d'opérateur pour me diriger vers la QUALITE.

 

cdlt.

micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 796  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

ça c'est typique de chez orange on ne cherche pas de solution on change tout de suite... Alors cela a l'avantage de pas devoir rappeller les hotline 4 ou 5 fois avant qu'on se decide à changer l'appareil (quoique pour la partie fibre optique, ce fut une gageur au début de mon abo pour qu'il reconnaisse que le problème venait de lui) mais les problèmes deviennent récurent.

 

Pour être honnete, je ne sais pas si je préfère cela (on change tout sans réflechir quitte à ce que cela recommence deux mois plus tard) ou devoir se battre avec des hotliners (étranger très souvent et juste capable de lire un écran) que l'on a chez Free (en tout cas c'etait ainsi il y a 18 mois) pour enfin réparré la panne.

 

Reste quand même que le décodeur est un vrai plantage, et qu'il serait bon d'amélioré la stabilité. On va me dire que les maj corrigent les problèmes, alors c'est totalement vrai la difference entre l'appareil des début et celui d'avant la nouvelle interface sont énormes et allait dans le bon sens.

 

Mais alors pourquoi changer ? et faire un retour en arrière de 6 mois avec cette dernière maj qui buggue de partout, qui semble faire chauffer l'appareil (sinon pourquoi le ventilo se mettrait à tourner aussi fortement d'un seul coup ?) et qui est tous simplement raté. Pas au niveau design qui reprend la page d'acceuil du site orange mais au niveau facilité d'utilisation on passe son temps à chercher et très peu réactive (combien de fois j'ai du cliquer avant que cela ne réagisse). A ce propos avec une telecommande qui bouffe autant les piles avoir enlever le message qui indique que les piles sont mortes, c'est pas très futé...

 

Enfin, j'imagine que dans 6 à 10 mois les améliorations nous donneront un truc correcte et qui fonctionne... en attendant un nouveau retour en arrière, pffffff...

presa54
contributeur
23 616  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour,

pour ma part j'ai la Livebox play avec son décodeur en ADSL (VDSL) et la box plante régulièrement en moyenne une fois par semaine (avec perte de la config adresse IP static mac en Dhcp plus de WIFI etc ...)

et au debut pour pouvoir entrer la configuration adresse Mac/IP j'ai dû débrancher tout les appareilles et me connecter avec un portable sur le box puis entrer toutes les adresses et sauvegarder ma config (j'ai 25 adresses IP en static), sinon pas moyen de reserver une IP avec la MAC adresse

 

et donc quand la livebox plante je fais un reset de la box puis je restaure ma config et c'est reparti pour une semaine a peu prés


Voilà

 

PS: jetait chez SFR avec le box évolution et le même système dip astatic sans jamais un plantage.

 

JE SUIS CHARLIE

yoannr88
contributeur
23 288  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

pour ce qui est de la livbox pas de problèmes mais pour le decodeur la sa se complique je suis toujours obliger de le redémarré car il block ou il ne démarre pas .  Ma télécommande ne fonctionne plus ce qui block le décodeur et je ne peut plus l'utiliser une catastrophe se décodeur

kellau
contributeur
23 134  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour. 

Je viens de souscrire à  l'offre livebox play et j'ai l'opportunité de remplacer ma livebox 2 et mon décodeur uhd86.

contre la nouvelle livebox noire et le nouveau décodeur noir. Actuellement avec mon installation cela fonctionne parfaitement.  Pensez vous qu'il faut tout de même prendre le decodeur noir et la livebox noire ? 

Ce nouveau matériel ewt ilplus performant et plus stable?

je vous remercie par avance pour conseils. 

Cordialement. 

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
23 127  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

Bonjour

La Livebox Play fonctionne bien depuis le début.

L'application web qui est chargée de permettre à l'utilisateur de la paramétrer n'est pas à la hauteur d'une box moderne.

La liste des matériels affichée est douteuse et non fiable. Il s'ensuit des difficultés pour la gestion des équipements connectés ou à connecter.

Il semblerait qu'elle se synchronise un poil plus lentement que ne l'aurait fait une Livebox 2. Légère perte de débit qui probablement donne au final une marge au bruit un poil plus confortable, et peut-être un gain de stabilité.

La dernière version du firmware permet de gérer les deux émetteurs Wifi séparément.

Elle permet aussi d'éteindre la base DECT.

 

Il est impossible de se baser sur ce qu'on voit ici, personne ne vient poster un message pour dire "ma box fonctionne". Ce site est la concentration de tous les soucis possibles.

 

Le décodeur ... vaste question.

Par rapport aux UHD86, c'est un progrès, il est planté moins souvent.

Il apporte le contrôle du direct. Il embarque un stockage qui n'est pas utilisable par l'utilisateur, son usage étant exclusivement réservé à l'enregistreur et au contrôle du direct. Il est impossible d'échanger des contenus entre le stockage interne du décodeur et le monde extérieur.

Ses problèmes de jeunesse semblent passés ; la dernière mise à jour a enfin permi d'avoir un DLNA qui fonctionne. Avant cette mise à jour, la visualisation de contenus multimédias au travers du réseau local et de la box était impossible en continu.

La télécommande dispose d'un gyroscope, de deux émetteurs dont un en ondes radio. Bilan elle surconsomme les piles. Prévoir deux jeux de 4 piles AAA par ans pour un usage minimal.

 

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
23 123  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

kellau

si tu as encore ton ancienne Live box, à mon avis garde là, parce que celle là fonctionne bien

 la noire, tu n'auras que des ennnuis avec le décodeur, des rupture d'images ou de sons, tu vas t'arracher les cheveux, regarde ici le nombre de pages de ceux qui se plaignent de cette live box noire

c'est plein, il n' y a que ça, alors garde ton matos qui fonctionne.

C'est juste mon avis

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753074 membres inscrits 🧡

2823 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne