Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 678  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

@guilo : es-tu sur la fibre ? Si oui vérifie que ton boitier sur lequel est branché la fibre n'allume pas la diode optical en rouge. Si c'est le cas il faudra faire intervenir un technitien mais avant lit la suite en particulier ce qui est en majuscule.

IMPORTANT : as-tu lu les premier message de ce post ? sinon lit les tu découvrira que la livebox play est TRES TRES sensible à ses connections éléctriques contrairement à ses prédécesseurs. Vu tes déco à répétition je ne serais pas surpris que cela vienne de là surtout si ton ancienne box ne te faisait pas des misères. Je vais le repeter encore une fois et en majuscule désolé si cela gène.

LA BOX ET L'ONT (le boitier avec la fibre) NE DOIVENT PAS ETRE BRANCHE SUR UNE PRISE MULTIPLE. Au risque d'avoir de nombreuses déconnection et de l'instabilité de la livebox. Modifier cela avant de contacter l'assistance technique car s'il envoit un technitien et que le problème vient de là vous pourriez devoir payer l'intevervention. Vous voila prévenu !

La gratuité de ta livebox n'entre pas en ligne de compte. C'est d'ailleur un peu falacieux de la part d'orange de dire cela. Il cherche essentielement à passer tout le monde en nouvelle livebox et donc propose à leur client un echange "gratuit" pour passer à la nouvelle livebox (il manquerait plus qu'il fasse payer pour cela !!). Ce n'est pas comme le changement de box de la free qui apportait de nombreuses option et avantage supplémentaire, téléphonie gratuite vers les mobiles, lecteur bluray et autre chose que j'ignore probablement.

Pour la livebox sans vouloir dénigrer pour le moment ce serait plutot l'inverse car elle est un peu encore en béta test vu le nombre de bug alors que la précédente marchait super bien... Enfin cela c'est quand même bien amélioré depuis octobre en espérant que cela continue.

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 671  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

le changement de la box est gratuit, mais c'est un moyen détourné pour orange de passer tout le monde sous un nouvel abonnement

si tu veux garder les mêmes avantages qu'avant par exemple garder ta ligne fixe celle que tu branches directement sur la prise télépjhonique du mur et en plus une ligne internet en 09, ça te coute 5€ de plus

c'est pas explicité clairement sur le site. Comme ça tu te fais bien avoir.

En plus leut box a des problèmes et nous les clients on doit se dem…………der.

On t"envoie même un technicien pour te racketer, champion chez Orange

Guylo
contributeur
1 655  

Bonjour,

J'ai pas la Tv d'orange . Je suis aller cette après midi chez orange pour l'échanger , il l'ont testé est rien de suspect , elle est niquel celon eux . Donc l'échange n'a pas eu lieu . Je suis donc revenu avec la même livebox chez moi et là rebranché . 1 heure plus tard le monsieur qui c'était occupé de moi m'a appeller et m'as demandé si j'avais changé le filtre pour le téléphone qui était dans la boite de la livebox . Et éffectivement je ne l'avais pas changé , je l'ais donc changé . Le monsieur m'a donc dit que sa venais peut être de sa que sa faisait "échec de synchronisation " en même pas une semaine . Pour l'instant tout fonctionne parfaitement , maintenant à voir si la livebox tiendra 1 semaine allumé sans ce message d'échec de synchronisation . 

Merci

olivedelph
incollable
incollable
1 543  

Bonjour

Malgré la mise à jour de mon décodeur Tv.

Voici une ptit bug très sympa....à vous de voir.....

CAM00009.jpg

Bien cordialement, Olivier. Bas débit 2Mo
Avant le passage de la fibre suite à notre déménagement.
chalco1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 533  

Ce message s'adresse à une personne de chez Orange.

Bonjour,

J'en suis à mon quatrième décodeur (en six mois). La premier a fonctionné correctement de septembre 2013 à décembre. J'ai eu alors le phénomène appelé, je crois, pixellisation (l'image se fige, puis elle est remplacée par l'éparpillement d'un certain nombre de groupes de pixels et le son est remplacé par des cliquetis). Après un certain nombre de manœuvres dirigées par l'assistance technique, ce décodeur a été remplacé. Le deuxième a fonctionné une dizaine de jours. Les manœuvres ont recommencé (plusieurs heures) puis le décodeur a été remplacé. Le troisième n'a jamais fonctionné. Il m'a été dit, par, me semble-t-il, un responsable, que la boutique Orange où je me l'étais procuré détenait une mauvaise série. Cette personne m'en a donc fait livrer un, dans une boutique. L'installation s'est passée nickel, voici une semaine, et depuis hier,la pixellisation est réapparue. Tout doucement, au début, une fois de temps en temps. Puis la fréquence augmente. Un peu comme un mécanisme qui a une pièce faiblarde. Au début, rien ne se passe. Puis, la fatigue aidant, elle se détraque et de plus en plus. Ce n'est pas encore trop gênant, mais mon expérience me dit que cela va le devenir. Quelques heures de bricolage (éteindre ceci, cela, rallumer, changer les cables etc.) puis peut-être, un nouveau décodeur. En prime, à chaque fois, je perds les documents que j'avais enregistrés et que je souhaittais conserver (puisqu'ils sont prisonniers du décodeur). 

Orange pourrait-il m'expliquer ce qui se passe ? Je pense que je n'irai pas jusqu'à six décodeurs.

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 520  

panique pas

je pense tout simplement, vu le nombre de personnes qui ont ce problème

que orange s'est planté avec la fabrication de leur nouvlle livebox play

c'est un composant de mauvaise qualité qui flanche

on en est tous réduit à ça

chalco1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 500  

Je ne panique pas, je suis ennuyé. Je pense comme toi qu'il y a quelque chose quelque part qui n'est pas à la hauteur. Mais j'aimerais avoir un contact avec quelqu'un d'Orange.

coue
contributeur
1 130  

Une véritable catastrophe...

Matériel inutilisable pour naviguer sur Internet. Impossible de naviguer sur Youtube.

La télécommande et beaucoup applications telles que facebook ou daylimotion inexploitables.

Je recherche dans le commerce un matériel type PC avec une sortie vidéo type péritel pour ma vieille télé.

Merci pour vos conseils.

arcadia
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 105  

Bonjour

As tu regardé si ton décodeur passe bien par les chaînes HD car j'ai remarqué sur mon décodeur que de TPS a autres les chaînes HD passe en TNT du coup pixel a fond selon ton antenne racordée ou non
chalco1
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 102  

@arcadia a écrit :
Bonjour

As tu regardé si ton décodeur passe bien par les chaînes HD car j'ai remarqué sur mon décodeur que de TPS a autres les chaînes HD passe en TNT du coup pixel a fond selon ton antenne racordée ou non

Bonjour,

Oui, le décodeur me fournit bien les chaines HD. 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 796878 membres inscrits 🧡

3524 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne