Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play & Décodeur TV : vos avis, bugs, critiques, mises à jour, améliorations !!!

gecko
super star
super star
1 966  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

Salut à vous

 

c'est pas pour vous faire bisquer mais avec un UHD87 tout ça fonctionne bien et pourtant je passe par des plug

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 965  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

question image en ce qui concerne la livebox play, orange s'est plantyé un max

 des composants bas de gamme fabriqués en chine

ça fonctionne mal, faut tout le temps relancer la machibe……… marre !

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 958  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

Salut @yasha

 

Là tu te plantes, La box fonctionne super bien, elle est stable et on peut faire plus qu'avec l'ancienne.

Je te parle de la base DECT, avec laquelle tu peux même passer plusieurs conversations en parallèle, du Wifi 5ghz qui fatalement porte un poil moins loin mais qui permet un meilleur débit.

Etc, etc...

Le hic de cette box : c'est l'application d'administration qui est assez rétive et qui n'est pas fichue d'être fiable et répétitive, mais une fois la bestiole la box proprement dite (modem - routeur - switch, borne wifi, base DECT) marche très bien.

Si ta box ne tient pas le pavé, appelle le 3900 et fait là changer. J'ai vu souvent dans la mienne des synchro qui durent plus de 20j.

 

Non là on te parle du décodeur.

Ils ont effectivement bien fait progressé la TV et tout ce qui tourne autour.

Pour Deezer, ce n'est pas dans la rubrique multimédia, c'est une application web.

Le multimedia consiste à afficher sur l'écran les données multimédia de l'utilisateur. Dans cette rubrique il y a un truc qui marche c'est quand la source est le Cloud.

Mais tout ce qui vient du réseau local, ne fait que planter le décodeur, j'en conclus que leur implémentation de tout ce qui touche au DLNA est entièrement à réécrire.

 

Cordialement

PhilDur

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 957  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

ah je vois, avec toutes les descriptions que tu donnes, tu vois bien que le dcécodeur, bug et fonctionne mal

Orange nous prend pour des beta testeurs, avec le tarif de l'abonnement, c'est une honte

yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 947  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

philDur

 

tu as de la chance si chez toi ça fonctionne bien

 j'ai déjà changé ma box et mon décodeur 2X

la dernière fonctionne mieux que les précédentes

 mais tous les 3 ou 4 jour je dois tout relancer

l'imaage devient noir su le TV ou se fige ou plus de son

je n'avais jamais ce problème avec la box et le décosdeur Blanc

 et pour avoir CanalSat alors là c'est le "bouquet"

Les incidents, quoique tu en dises ce n'est pas normal, surtout à répétition comme cela, au moins 1 à 2X par semaine et encore je ne la regarde pas bcp la TV

Pour la box, des coupures, des fois et ça redémarre tout seul.

J'ai déjà eu 2 techniciens chez moi, il ont rectifié la lignes, c'est mieux, mais ce n'est pas suffisant

gecko
super star
super star
1 925  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

Salut à vous

 

je ne sais malheureusement pas si le UHD87 est compatible avec la box play mais avec ma box 2 sagem toutes ces fonctionnalités marchent nickel et pourtant tout passe par CPL

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
yasha
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 923  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

pourquoi Orange ne fournit-il pas ce UHD87 puisque ça à l'air le seul qui fonctionne bien ?

micuthana
contributeur confirmé
contributeur confirmé
1 916  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

Je ne suis pas sur de ce que je vais écrire mais je crois que uhd87, c'est le nom du chipset contenu dans l'ancien modèle de décodeur. Donc il n'est plus distribué puisque remplacé par la livebox. Il marche bien parce que orange a eu le temps de le mettre à jour sur la durée (il est distribué depuis plus longtemps que la livebox donc il a eu le temps d'être corrigé)...

 

J'imagine que la livebox avec le temps sera de plus en plus efficace, il n'y a pas de raison. Je pense en effet que orange devrait testé un peu plus ces box avant de les distribué ce qui éviterait bien des agacement et une image de marque qui est pas terrible sur ce sujet.

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 908  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

@gecko 

On n'a jamais dit que le CPL ne fonctionnait pas, mais on (quelques uns ici dont moi) dit que ça peut tomber en marche. Le CPL du fait de son principe récupère tous les parasites qui peuvent trainer sur le réseau électrique.

Donc tout dépend de la qualité du réseau de distribution électrique.

Ensuite, le CPL induit une légère perte de bande passante, donc il faut au départ une bande passante confortable.

Enfin, le CPL utilise des composants analogiques qui ne sont pas toujours stables dans le temps, une connexion correcte peut se dégrader au bout de quelques années (ça devrait tenir 5 ans sans problèmes).

 

@yasha 

Le décodeur UHD87 ne fait pas tout ce que fait le IHD92.  Puissance de la puce graphique différente, je ne connais pas la taille mémoire des deux machines mais il est probable que là aussi , il y a eu évolution.

Enfin, le UHD87 (comme le UHD86) comprennent un slot libre pour ajouter un disque dur.

Le IHG 92 (le décodeur associé à la Livebox play) intègre un disque dur et dispose d'un emplacement pour un lecteur CD/DVD/BluRay.

La présence permet d'offrir le contrôle du direct quand on regarde la TV. Je ne l'avais pas sur le UHD86.

 

@micuthana 

Le décodeur UHD87 est toujours diffusé, les stock d'Orange le permettent. Une amie équipée de matériel plus ancien a reçu une LB2 et un UHD87. Le tout lui donne entièrement satisfaction.

Tu écris : "Donc il n'est plus distribué puisque remplacé par la livebox."

ce qui est inexact.

  • La Livebox est un modem-routeur
  • Le décodeur est un "boitier multimédia"

 

Je ne crois pas qu'Orange ait planifié de tout intégrer en un seul boitier.

La Livebox et le décodeur sont développés par des équipes différentes. Si du coté de la box, Orange a montré que ses développeurs maitrisaient bien leur sujet, (les Box globalement fonctionnent bien), on ne peut pas en dire autant pour les décodeurs. Pour l'instant rien de ce qui touche au DLNA ne semble fonctionner correctement dans les décodeurs IHD92, la partie TV fonctionne.

 

Enfin, je ne suis pas certain, mais pour moi on peut mettre n'importe quel décodeur derrière toute box qui supporte l'UpNP. Le décodeur a besoin de connexions TCP/IP, la box est un "serveur de connexions".

La conception a complètement séparé les roles, la box est totalement transparente à  l'usage qui est fait des données qui la traversent.

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
gecko
super star
super star
1 901  

Re : Livebox Play & Décodeur TV : vraiment une honte ce décodeur !!!

Salut Phil,

 

ouf!! 5ans, tu me rassures :smileylol:

 

pour le CPL, ben oui tu me connais je suis allergique à la pensée unique et à plus forte raison puisqu'ils me donnent entière satisfaction, il y a juste qques règles à respecter

Un décodeur enregistreur, oui bof avec toutes les chaines qui permettent le replay est ce vraiment utile

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755254 membres inscrits 🧡

1909 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne