- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play & Wifi AC
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play & Wifi AC
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Play & Wifi AC
Bonjour,
J’ai quelques soucis avec mon installation wifi.
J’ai une Livebox Play (Livebox 3) raccordé en fibre sur le réseau Orange.
La Livebox Play supporte le wifi b/g/n en 2.4 GHz et a/n en 5 GHz.
Etant donné que cette Livebox Play n’est pas compatible wifi AC, j’ai donc raccordé en Ethernet sur mon réseau local un point d’accès wifi AC en utilisant un D-Link DAP-1620 qui est compatible AC et aussi n/g/b/a.
Je rappelle la porteuse du wifi AC est 5GHz ; donc pour être sûr que mon AndroidTV (Mi Box S) passent par le 5Ghz et le wifi AC créé par le D-Link DAP-1620, j’ai désactiver le 5Ghz sur ma Livebox Play.
Tout se passe à merveille…. Les appareils compatible 5Ghz se connecte sur le D-Link DAP-1620 y compris mon AndroidTV (Mi Box S).
Mais j’ai un souci avec Kodi pour lire des vidéos sur mon NAS (Raspberry Pi 2 avec OMV) raccordé sur mon réseau local en Ethernet sur la LiveBox.
Les vidéos se lancent et 5-10 secondes plus tard s’arrêtent comme si j’avais stoppé la lecture.
Pour info, le protocole réseau pour accéder à mon NAS est du NFS et le DHCP de la Livebox attribue à chaque appareil de mon réseau une IP fixe.
Par contre Netflix, MyCanal fonctionne parfaitement.
La chose la plus bizarre, c’est que la lecture des vidéos sous Kodi fonctionne parfaitement lorsque mon AndroidTV (Mi Box S) est connectée sur le wifi 2.4Ghz ou 5Ghz de la Livebox.
La configuration du D-Link DAP-1620 semble correcte car il n’y a pas plus simple….
Là, je sèche et je suspecte grandement cette satanée Livebox Play…. Car ce n’est pas le 1er souci de config que je rencontre en comparaison de la Freebox Révolution que j’avais auparavant (quand j’étais chez Free of course).
Merci de m’apporter vos lumières et idées !!!
^^
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox Play & Wifi AC
Bonjour @tof_massilia
-> "DHCP de la Livebox attribue à chaque appareil de mon réseau une IP fixe."
Cela ne veut rien dire !
Le DHCP (Dynamic Host Configuration Protocol) est un processus client-serveur qui attribue des adresses automatiquement pour une durée déterminée (bail).
Le client réclame au serveur une adresse IP (ainsi que l'adresse de la passerelle).
C'est utile uniquement pour les appareils itinérants, mais pour le matériel sédentaire, il est plus efficace (et moins générateur d'erreurs) de donner manuellement à (dans) chaque appareil une adresse IP statique (fixe)...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci. Disons que je voulais dire que le serveur DHCP de la Livebox attribue à chaque appareil de mon réseau une adresse IP prédéfinie.
Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick et ne me donne pas des pistes à explorer pour mon problème !!!!
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tof_massilia
@tof_massilia a écrit :
...Disons que je voulais dire que le serveur DHCP de la Livebox attribue à chaque appareil de mon réseau une adresse IP prédéfinie....
OK. Mais juste pour vérifier, et au cas où : tu as bien fixé une IP statique (Baux statiques) dans le DHCP de la box pour ton NAS.?
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
@tof_massilia a écrit:
-> "Mais ça ne fait pas avancer le schmilblick et ne me donne pas des pistes à explorer pour mon problème !!!!"
Tout le matériel cité est sédentaire, non !? Donc utiliser le processus DHCP c'est rechercher les emmerdes, non !?
En particulier, si des machines ont une adresse APIPA c'est que le processus DHCP ne fonctionne pas correctement...
----
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Ok merci pour la réponse.
L'adresse apipa n'a rien à voir dans mon problème à mon avis étant donné que l'adresse IP de mon AndroidTV est bien attribué par le serveur DHCP.
Pire, je pense pas que mon AndroidTV supporte le apipa.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @tof_massilia et @Daniel35
APIPA ou pas, qu'est-ce qui empêche de mettre des IP statiques aux machines ?
C'est bien plus fiable !
----