Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

déconnection toutes les 10 min

dollypop
contributeur occasionnel
633  

déconnection toutes les 10 min

bonjour depuis 2 ans, on a des problèmes de connexion. Le soir impossible de se connecter dès 18h, et la journée la connexion est lente et on est déconnecté toutes les 10 min… on a eu un mieux de aout 2018 jusque début d'année… et la hop c'est reparti !  Ca devient plus que pénible! on paye tous les mois 60€ et pas d'internet, pas de fixe, et parfois pas de portable car le femtocell depend de la connexion !!  ca fait 2 ans qu'on me dit que c'est parce que la fibre s'installe… et pourtant aucun travaux ces mois ci sur la commune !  qu'en est t'il ??   merci d'avoir enfin une réponse.

Je vous ai déjà contacté à maintes reprises pour ses problèmes, on m'a offert 2 mois gratuits alors que ca fait des années que je paye pour pas grand chose…

J'ai besoin de la connexion pour mon travail et surtout étant du milieu médical je dois etre joignable à tout moment ….   on m'avait dit la fibre sera la en 2019 ….  pouvez vous SVP , enfin nous tenir informé!!   merci

2 RÉPONSES 2
Daniel35
Orange Star
Orange Star
617  

Re: déconnection toutes les 10 min

Bonjour @dollypop 

 

Tu es ici dans un forum d'entraide entre clients comme toi.

Il arrive qu'un webconseiller passe par là.!

 

As-tu déjà contacté l'assistance 3900 ou echat, pour tes soucis à répétitions, et avec quel résultat.?

 

Les baisses de débit en fin de journée peuvent être causées par un NRA (noeud de raccordement) où tu es connecté qui sature car mal dimensionné.? Et quand tous les clients se connectent le soir...

Quand tu dis :"déconnecté" est-ce la livebox (voyants alarme) ou le PC / Navigation qui décroche.?

 

Pour l'arrivée de la fibre, renseigne-toi à la mairie: les élus sont toujours en relation avec l'opérateur retenu pour le câblage, et pourront te préciser ça si c'est dans les tuyaux.

 

Si Orange ne remplit pas ses obligations (pas de réparations si livebox déconnectée / problèmes ligne), tu peux aussi signaler ton cas à l'ARCEP qui recense les défauts d'entretien du "vieux" réseau cuivre par les opérateurs dont Orange:

https://jalerte.arcep.fr

 

Éventuellement, fournis-nous les éléments de ta connexion, en suivant les indications du post suivant de @fredolerouge:

https://communaute.orange.fr/t5/ma-connexion/Baisse-d%C3%A9bit/m-p/1805033#M201870

Ça permettra peut-être de préciser la nature de ton souci de connexion.

 

Cordialement

Daniel35

.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
Nathalye
Webconseiller
Webconseiller
579  

Re : déconnection toutes les 10 min

Bonjour @dollypop 


Je vous invite à me communiquer en message privé vos coordonnées (nom, prénom, numéro de ligne fixe, adresse postale complète et numéro de mobile).


Bonne journée.
Nathalye

Conseillère Spécialiste Livebox et services associés
Ma réponse vous a aidé ? Acceptez-la comme solution !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 753003 membres inscrits 🧡

5080 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne