Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play fibre+ Chromecast 2

LEFBE
contributeur occasionnel
6 566  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonsoir Quentin, 

 

Plus de problème avec les applications suivantes: 

- Plex

- DSVideo

- Infuse

 

J'ai jamais eu de problèmes de qualités d'images, mais plus des déconnexions, l'impossibilité d'envoyer un flux vidéo sur le chromecast, grosses saccades, et pour finir Buffering lors de diffusion de contenu.

 

Si vous avez des applications que vous souhaitez que je test n,'hésitez pas à me le faire savoir.

---
Best regards,
Florian
LEFBE
contributeur occasionnel
6 553  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

bonjour Quentin,
Je viens de faire un test de Cast avec l'application B.Tv.
L'image n'est pas exceptionnelle mais tout à fait regardable, je pense que la qualité delivré vient de l'application et non du chromecast.

J'ai aussi effectué un test via Chrome et Tf1replay (Mac en wifi, Pc en ethernet) en pleine écran et HD et l'a pas de problèmes particulier non plus.

Avez-vous essayé via le navigateur Chrome

Je reste à votre disposition
---
Best regards,
Florian
QuentinV
contributeur
6 546  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonjour Florian,

 

Je pense plutot que le problème vient du wifi de la Livebox Play et de sa compatibilité avec le Cast de l'application Mycanal. J'ai testé cette meme appli sur une BBox de Bouygues Télécom et l'image est de très bonne qualité.

 

Je pense donc tester de passer par un petit répéteur comme il l'a été conseillé sur un autre post.

 

En revanche, pas de problème quand je passe par le navigateur Chrome depuis un MacBook Pro en wifi.

 

Je vous tiendrais au courant si le répéteur est une bonne solution !

Encore merci.

 

Quentin

Adrien05
contributeur
6 396  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonjour,

 

Je possède depuis peu un Chromecast 2 et suis confronté au même problème.

 

J'ai bien lu la proposition de contournement de @LEFBE mais elle pose problème par ailleurs : je vis dans une maison, et le 5GHz seul n'aura sûrement pas la portée suffisante. En outre, j'ai quelques vieux équipements (tablettes, Iphone 3GS prêté aux enfants sans doute incompatibles avec le 5GHz)...

 

Bref, existerait-il d'autres solutions ou (rêvons un peu) @orange serait-il en mesure de résoudre ce problème de compatibilité entre Chromecast et leur box ?

 

Perso, je pense à ce qui suit...

Si vous avez un CPL, on peut acheter un adapteur Ethernet pour le CC ici :https://store.google.com/product/ethernet_adapter_for_chromecast

Eventuellement, si tous vos ports ethernet de votre CPL sont pris, on doit pouvoir y coller un switch (éviter la sortie de la livebox TV). Je vérifie ça et vous tiens au courant...

bastien21
contributeur
6 073  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Merci pour la configuration mais ça n'a pas fonctionné chez moi ... videostream et plex plantent toujours ... (buffering, coupure... )

 

Je sens qu'il va falloir passer par la case routeur !

derbidrd
contributeur occasionnel
6 022  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

C'est quand même dingue que Orange ne propose pas de correctif, il y a des plaintes partout !

Tux61
contributeur occasionnel
5 999  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Oui, mais dans ce cas on perd l'accès de tous les périphériques qui ne peuvent se connecter que sur le 2,4 Ghz ?:

ApjmD
contributeur
5 956  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Pareil chez moi, tout fonctionnait correctement avec Free et SFR. Et là passage chez Orange Fibre et ça pixelise fréquemment quelle que soit l'application utilisée sur le Chromecast. Pas de problème sur les Ordis et téléphones...
Kitkhanan
contributeur occasionnel
5 922  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème mais j'ai une liste des éléments à changer pour avoir une bonne connexion sans interruption:

- paramétrer votre smartphone pour qu'il se connecte systématiquement sur la bande des 5ghz (donc séparer les deux signals avec un nom différent dans la configuration de la livebox)

- l'utilisation d'un liveplug wifi pour relayer le wi-fi renforce le signal si le chromecast est éloigné de la livebox : c'est souvent remboursé par orange

- utiliser un smartphone récent et puissant avec de l'espace disque libre : avec un iphone6 quasi vide la lecture est toujours fluide et sans interruption, avec un moto X quasi plein beaucoup d'interruptions et de lags : une fois le nettoyage effectué c'est redevu fluide.

 

enjoy Smiley heureux

gjklgd
contributeur
5 789  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

merci !

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755134 membres inscrits 🧡

3189 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne