Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Mouf
contributeur occasionnel
3 281  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Ce serait vraiment cool qu'orange sorte un correctif... Au moins en attendant la future box (en espérant que la nouvelle soit compatible !!!!)
hal9000
contributeur
3 116  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonjour,

 

merci Florian pour ce mod op, opérationnel dans mon cas (ne pas oublier un reset usine du chromecast avant reconfiguration sur le 5 Ghz).

 

Pour ma part j'ai laissé le réseau wifi en 2.4 Ghz actif, sous un autre nom. De fait, je garde le service "wifi partagé" mais ne connecte mes équipements que sur le réseau 5Ghz. 

 

Je peux enfin caster ma Tablet K1 sur mon ChromeCast audio sans lag. Je n'ai pas encore validé avec mon smartphone HTC One.

 

Benjamin84
contributeur
3 055  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Je réessaie tous les mois l'ensemble du cycle proposé par Florian, incluant le factory reset. Et c'est toujours un échec.

 

Depuis 6 mois que je suis chez Orange, je n'ai pas réussi à caster une seule fois du contenu, alors que quand j'étais chez Bouygues je l'utilisais quotidiennement.

 

Mon seuil de tolérance a été franchi et j'ai donc acheté un routeur.

Benjamin84
contributeur
2 947  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

J'ai reçu mon router TPLink wr94on acheté sur Amazon, le router fonctionne bien avec mes appareils... sauf avec le Chromcast.

 

Il semblerait que ce routeur lui aussi soit incompatible avec le Chormecast : https://productforums.google.com/forum/#!topic/chromecast/akAKLRqd1Qo

 

Très frustrant...

 

Benjamin84
contributeur
2 813  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

J'ai résolu mon problème en échangeant mon Chromecast 2 contre le Chromecast 1 de mes parents...

Nico78300
contributeur
2 002  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonjour à tous,

 

Tout d'abord merci à tous pour vos retours concernant ce problème, ça m'a permis moi aussi de trouver une solution.

 

Pour faire simple je n'utilise que la bande 5 Ghz de ma livebox, le port 40, et le mode de sécurité WPA-PSK/TKIP.

 

C'est la modification du mode de sécurité qui a été determinant, en effet même avec les 5 Ghz et le prot 40 au bout de 5 min de stream sur mon Chromecast 2 il se bloquait.

Depuis je n'ai plus de problème pour utiliser Plef ou Vidéostream depuis mon smartphone pour lire des fichiers sur mon PC.

 

Livebox.jpg

 

 

Khayr
contributeur occasionnel
1 864  

Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Mille mercis pour ta solution.

 

Tout simplement activation du wifi simplement en 5Ghz et tout fonctionne parfaitement. ...

Ichoui
contributeur
1 660  

Re: Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Même plus de 2 ans après, cette astuce fonctionne parfaitement! Merci beaucoup à toi, et j'espère que d'autres personnes avec ce soucis tomberont sur ton post

Peg571
contributeur
891  

Re: Re : Livebox Play fibre+ Chromecast 2

Bonjour, livebox4 et je ne trouve pas comment modifier ses parametres. La 3 était plus simple et accessible. Pourriez vous m'aider ?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755092 membres inscrits 🧡

4351 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne