Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox Play: gros problèmes de latence

vuaerom
contributeur occasionnel
2 055  

Livebox Play: gros problèmes de latence

Bonjour,

 

Je suis client Internet et client mobile chez orange.

Depuis l'installation de ma livebox il y a 6 mois j'ai des gros souci de latence souvent aux memes horraires (18h-22h), heures où je peux me connecter à internet.

Je précise que je suis connecter en ethernet et je désactive le wifi pour que telephone et tablette ne puisse pas s'y connecter. J'habite à 50m du DSLAM de la commune.

Et oui si vous me le demandez, je joue à des jeux en ligne et avec un ping autour de 500 ms voire 700-800 c'est vraiment très désagréable.

 

Commande ping www.orange.fr prise le 12/06 à 21h46

 

Envoi d’une requête 'ping' sur d.hpc.gtm.fti.net [193.252.148.241] avec 32 octets de données :
Réponse de 193.252.148.241 : octets=32 temps=741 ms TTL=243
Réponse de 193.252.148.241 : octets=32 temps=609 ms TTL=243
Réponse de 193.252.148.241 : octets=32 temps=751 ms TTL=243
Réponse de 193.252.148.241 : octets=32 temps=628 ms TTL=243

Statistiques Ping pour 193.252.148.241:
    Paquets : envoyés = 4, reçus = 4, perdus = 0 (perte 0%),
Durée approximative des boucles en millisecondes :
    Minimum = 609ms, Maximum = 751ms, Moyenne = 682ms

 

Je vous poste également les caractéristique de ma livebox play

 

 

  • 2.1 statut du lien DSL
    actif
  • 2.2
    mode de synchronisation DSL
    ADSL
  • 2.3
    dernière synchronisation DSL
    12 juin 2016, 21 h 21 m
  • 2.4
    durée de la synchronisation DSL
    00 j 00 h 26 m 51 s
  • Débit et marge au bruit
  • 2.5
    débit de synchronisation DSL montante
    1017 Kb/s
  • 2.6
    débit de synchronisation DSL descendante
    23320 Kb/s
  • 2.7
    marge de bruit liaison descendante
    9.3 dB
  • Indicateur de qualité de la ligne (erreurs)
  • 2.8
    secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    23
  • 2.9
    secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation)
    0

 

J'ai essayé de rebrancher le cable téléphonique, redémarrer la box, rien n'y fait.

 

Pourrait-on m'aider?

 

Cordialement

 

 

 

1 RÉPONSE 1
Bianconero95
helper
2 038  

Re : Livebox Play: gros problèmes de latence

Bonjour je suis gamer sur ps4 depuis plusieurs mois le jeu online en devient compliqué, latence, lag, perte de paquet en faisant un pingplotter, irrégularité du ping sur les serveurs de jeux.
Fibre 200 mega. Aucun problème au niveau des téléchargements.
J'ai déjà contacté le service client qui m'a signalé aucun problème et pourtant... J'en suis résolu à attendre que ça passe tout seul mais j'en doute fortement. Le changement de box ni a rien fait.
Si des personnes qualifiées peuvent analyser la photo si dessous et me dire si cela pourrait provenir de mon installation locale ou de orange je vous en remercie.
http://img15.hostingpics.net/pics/714108pingplotter.png

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 795629 membres inscrits 🧡

2860 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne