- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox Play: pas d internet
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox Play: pas d internet
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox Play: pas d internet
Bonjour,
J'ai un PC portable qui arrive à se connecter en wifi sur une livebox inventel sans aucun problème.
Par contre sur une livebox play, je ne suis qu'en réseau local....J'ai essayé de mettre à jour la carte réseau mais windows m'affiche que je suis à jour. J'ai réussi à connecter ma tablette sur la livebox play sans aucun problème.
Quelqu'un connait-il ce problème?
Merci de votre aide.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play: pas d internet
Bonjour Titeuf68
Que veux tu dire par "en réseau local" ?
Voulais tu dire "ne se connecte qu'en Ethernet" ?
Entre ta box Inventel et la LB2 la différence est probablement le mode de sécurité.
Essaye de supprimer ton ancien réseau Wifi (panneau de config. / Réseau / Gérer les réseaux sans fil) et de le recréer en partant de rien.
Tu devrais récupérer une configuration neuve et probablement pouvoir, enfin, établir la connexion avec la box.
Sous quelle version de Windows tourne ton PC rétif ?
Merci de nous tenir au courant.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play: pas d internet
Phil,
Il y noté dans le Centre de réseau et de partage: Réseau non identifié, Accès: réseau local. Normalement c'est Réseau local et Internet.
J'ai fait un reset d'usine de windows et cela ne fonctionne toujours pas , c'est windows vista.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play: pas d internet
Merci pour ces infos.
Quel est l'état de la box ? Voyants ? texte défilant ?
Si tu as un téléphone connecté à la box décroche le et écoute, la box devrait te diffuser un message vocal.
Votre machine vous en remerciera
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play: pas d internet
Je precise que tout fonctionne bien, telephone, tv. Je suis connecté à internet avec ma tablette et mon smart phone. Le probleme ne vient pas de la livebox mais bien de ce pc en question. D apre ce que j ai compris, ma carte réseau ne fonctionne qu en 2.4 Ghz alors qu avec la Play j ai besoin du 5 Ghz....Donc est il possible d utiliser un adaptateur usb wifi en 5Ghz? Merci
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox Play: pas d internet
Salut Titeuf
@titeuf68 a écrit :D apre ce que j ai compris, ma carte réseau ne fonctionne qu en 2.4 Ghz alors qu avec la Play j ai besoin du 5 Ghz....Donc est il possible d utiliser un adaptateur usb wifi en 5Ghz? Merci
Non titeuf, la box play utilise deux émetteur, l'un en 2.4 et l'autre en 5 gHz, ils diffusent le même SSID et la box se connecte automatiquement sur la meilleure option pour l'utilisateur.
J'ai une Livebox Play et mon portable, mon imprimante et mon disque Nas utilisent du Wifi en 2.4 Ghz et tout marche bien.
Pourrais tu ouvrir une fenetre : Invite de commandes
et taper la commande
ipconfig /all > MaConfigReseau.txt
Ensuite tu peux fermer la fenêtre de commandes
Avec l'explorateur (raccourcis clavier <Windows>-E - la touche windows est gé,éralement en bas à gauche du clavier)
regarde dans ton dossier utilisateur, tu devrais y trouver un fichier appelé MaConfigReseau.txt
Ouvre le (bloc-note) et copie son contenu dans une réponse
Votre machine vous en remerciera