Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox UP

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
704  

Re: Livebox UP

salut @papoune69 

 

@papou22  @PhilDur  @Daniel35 

 

tu as décrété que :

- les manips ne servent à rien

- c'est la faute à orange

 

alors 3900, nous ici ne pourrons rien faire pour toi

 

tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui comme toi ont campé sur des positions comme la tienne et qui au final se sont aperçues qu'en fait si, quelque chose chez eux avait changé

 

mais contre la (mauvaise) foi, il est impossible d'argumenter

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Daniel35
Orange Star
Orange Star
693  

Re: Livebox UP

Bonjour @papoune69 

 

Qu'attends-tu de ce forum d'entraide.? Ici pas de recette miracle. Mais des conseils entre clients comme toi.

Le test proposé par @fredolerouge  a fait ses preuves. Ça te prendra 5 mn pour installer l'application et faire le test dans les conditions indiquées. Et tu en auras le cœur net.

Si tu ne veux pas des conseils proposés par ici, quelle utilité d'y venir ?

 

Cordialement
Daniel35
.

 

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
papoune69
contributeur occasionnel
685  

Re: Livebox UP

Bonjour, quel application ?

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
668  

Re: Livebox UP

salut @papoune69 

 

@Daniel35 

 

l'appli que je t'ai suggéré d'installer pour faire dans des conditions précises le test de débit que tu refuses de faire arguant que cela ne sert à rien

 

puisque :

- tu n'as rien changé

- c'est la faute à orange

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papoune69
contributeur occasionnel
656  

Re: Livebox UP

Bonjour ou je peux cet application ? Je n’ai plus rien à perdre à essayer. Cordialement 

Daniel35
Orange Star
Orange Star
654  

Re: Livebox UP

Bonjour @papoune69 

 

@fredolerouge 

 

Tu peux aussi utiliser cette appli avec les mêmes résultats que nPerf:

https://www.speedtest.net/fr/apps/windows

 

Cordialement
Daniel35
.

«Une erreur peut devenir exacte selon que celui qui l'a commise s'est trompé ou non» Pierre Dac
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
652  

Re: Livebox UP

re @papoune69 

 

@Daniel35 

 

fais une recherche sur l'appli nPerf pour windows

 

et les conditions de test doivent être exactement celles indiquées

 

on verra immédiatement si ça vient de chez toi ou de chez orange

 

sans avoir fait ce test, impossible d'affirmer quoi que ce soit

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
papoune69
contributeur occasionnel
650  

Re: Livebox UP

Je vais essayer ça demain car là je suis au boulot et je reviendrai vers vous pour le résultat

papoune69
contributeur occasionnel
630  

Re: Livebox UP

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
583  

Re: Livebox UP


@papoune69  a écrit :

Toute ses manip que tu veut me faire faire ne serve a rien.

j'ai exactement la même config qu'avant

 

 

Ah oui .... ?  Et tu le sais d'où ?

Tu oublies que ton navigateur passe son temps à être modifié par toyus les sites que tu fréquentes.

Notament si tu utilises le mail Orange, ton navigateur reçois des tas de scripts qu'il exécute pour traiter chaque clic, ou chaque utilisation d'un bouton ou d'un menu.

 

Tous tes logiciels, passent leur temps à vérifier s'il y a des mises à jour chez leur éditeur.

 

Windows n'es pas en reste, Windows passe aussi son temps à se mettre à jour.

 

Tous les logiciels en question, y compris Windows lancent au démarrage des processus réseau qui chargent ton processeur, ta mémoire et ....   ta carte réseau.

 

 

image.png

 

Tout ce que tu vois là, concerne l'activité réseau d'une machine.

 

Si tu laisses tout tourner tu ne vas mesurer que ce qui est destiné au test de débit, et tout le reste existe bien.

Le boot en mode sans échec avec prise en charge réseau, limite le démarrage de tous ces processus. Tu pourrais bien passer de 500, à 8oo ou 900 Mb/s simplement en rebootant propremet ta machine dans ce mode.

 

Je corrige les préconisations de Fredolerouge, elles ne sont pas idéales, elles nécessitent d'intervenir sur le décodeur.

Excuse moi Fredo.

 

Les miennes sont encore plus simples :

 

Tu bootes le PC de test en mode sans échec avec prise en charge réseau.

Désolé mais c'est impératif pour minimiser le plus possible les impacts de Windows et des applications  (Des trucs comme OneDve, comme Skype, comme les applis Google, les accès Clouds .... sont des goinfres en matière de réseau).

 

Tu déconnectes tous les cables Ethernet au Q de la box et pas ailleurs  

Si décodeur il y a , il n'aura plus aucune influence

Tu connectes le PC de test avec un cable directement à la box.

 

Tu éteins le Wifi de la box

Un appui prolongé sur le bouton Wifi permet d'éteindre ou d'allumer le Wifi de la box.

Inutile d'aller toucher aux appareils connectés en Wifi

 

 

Tu fais le test avec ce que tu veux : le site nperf, l'appli nperf passe de toute manière par le site,.

Et même si l'appli donne un meilleur résultat, ce ne sera pas la moitié, comme ce qui t'arrive.

 

 

 

Quand tout est fini, tu rebranches les câbles comme ils éaient et tu remets le Wifi en marche. Tous les appareils qui étaient isolés vont reprendre leur activité normale, rien à toucher.

 

Pour qu'un test ait une signification les conditions du test doivent être précisées.

Actuellement ton test mesure un transfert avec un site pendant que ta machine consomme xx Gb/s de ta bande passante.

Ton test ne montre rien d'utilisable.

 

 

Soit tu fais  le test proprement et on en cause.

Soit je laisse tomber

 

 

Est-ce clair ?

 

 

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754657 membres inscrits 🧡

1046 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne