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Re: Livebox UP
salut @papoune69
tu as décrété que :
- les manips ne servent à rien
- c'est la faute à orange
alors 3900, nous ici ne pourrons rien faire pour toi
tu n'imagines même pas le nombre de personnes qui comme toi ont campé sur des positions comme la tienne et qui au final se sont aperçues qu'en fait si, quelque chose chez eux avait changé
mais contre la (mauvaise) foi, il est impossible d'argumenter
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Re: Livebox UP
Bonjour @papoune69
Qu'attends-tu de ce forum d'entraide.? Ici pas de recette miracle. Mais des conseils entre clients comme toi.
Le test proposé par @fredolerouge a fait ses preuves. Ça te prendra 5 mn pour installer l'application et faire le test dans les conditions indiquées. Et tu en auras le cœur net.
Si tu ne veux pas des conseils proposés par ici, quelle utilité d'y venir ?
Cordialement
Daniel35
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Re: Livebox UP
Bonjour, quel application ?
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Re: Livebox UP
salut @papoune69
l'appli que je t'ai suggéré d'installer pour faire dans des conditions précises le test de débit que tu refuses de faire arguant que cela ne sert à rien
puisque :
- tu n'as rien changé
- c'est la faute à orange
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Re: Livebox UP
Bonjour ou je peux cet application ? Je n’ai plus rien à perdre à essayer. Cordialement
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Re: Livebox UP
Bonjour @papoune69
Tu peux aussi utiliser cette appli avec les mêmes résultats que nPerf:
https://www.speedtest.net/fr/apps/windows
Cordialement
Daniel35
.
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Re: Livebox UP
re @papoune69
fais une recherche sur l'appli nPerf pour windows
et les conditions de test doivent être exactement celles indiquées
on verra immédiatement si ça vient de chez toi ou de chez orange
sans avoir fait ce test, impossible d'affirmer quoi que ce soit
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Re: Livebox UP
Je vais essayer ça demain car là je suis au boulot et je reviendrai vers vous pour le résultat
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Re: Livebox UP
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Re: Livebox UP
@papoune69 a écrit :
Toute ses manip que tu veut me faire faire ne serve a rien.
j'ai exactement la même config qu'avant
Ah oui .... ? Et tu le sais d'où ?
Tu oublies que ton navigateur passe son temps à être modifié par toyus les sites que tu fréquentes.
Notament si tu utilises le mail Orange, ton navigateur reçois des tas de scripts qu'il exécute pour traiter chaque clic, ou chaque utilisation d'un bouton ou d'un menu.
Tous tes logiciels, passent leur temps à vérifier s'il y a des mises à jour chez leur éditeur.
Windows n'es pas en reste, Windows passe aussi son temps à se mettre à jour.
Tous les logiciels en question, y compris Windows lancent au démarrage des processus réseau qui chargent ton processeur, ta mémoire et .... ta carte réseau.
Tout ce que tu vois là, concerne l'activité réseau d'une machine.
Si tu laisses tout tourner tu ne vas mesurer que ce qui est destiné au test de débit, et tout le reste existe bien.
Le boot en mode sans échec avec prise en charge réseau, limite le démarrage de tous ces processus. Tu pourrais bien passer de 500, à 8oo ou 900 Mb/s simplement en rebootant propremet ta machine dans ce mode.
Je corrige les préconisations de Fredolerouge, elles ne sont pas idéales, elles nécessitent d'intervenir sur le décodeur.
Excuse moi Fredo.
Les miennes sont encore plus simples :
Tu bootes le PC de test en mode sans échec avec prise en charge réseau.
Désolé mais c'est impératif pour minimiser le plus possible les impacts de Windows et des applications (Des trucs comme OneDve, comme Skype, comme les applis Google, les accès Clouds .... sont des goinfres en matière de réseau).
Tu déconnectes tous les cables Ethernet au Q de la box et pas ailleurs
Si décodeur il y a , il n'aura plus aucune influence
Tu connectes le PC de test avec un cable directement à la box.
Tu éteins le Wifi de la box
Un appui prolongé sur le bouton Wifi permet d'éteindre ou d'allumer le Wifi de la box.
Inutile d'aller toucher aux appareils connectés en Wifi
Tu fais le test avec ce que tu veux : le site nperf, l'appli nperf passe de toute manière par le site,.
Et même si l'appli donne un meilleur résultat, ce ne sera pas la moitié, comme ce qui t'arrive.
Quand tout est fini, tu rebranches les câbles comme ils éaient et tu remets le Wifi en marche. Tous les appareils qui étaient isolés vont reprendre leur activité normale, rien à toucher.
Pour qu'un test ait une signification les conditions du test doivent être précisées.
Actuellement ton test mesure un transfert avec un site pendant que ta machine consomme xx Gb/s de ta bande passante.
Ton test ne montre rien d'utilisable.
Soit tu fais le test proprement et on en cause.
Soit je laisse tomber
Est-ce clair ?
Cordialement
PhilDur
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