- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox : accès à distance
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox : accès à distance
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour,
J'aimerai avoir accès à la configuration de ma Livebox à distance. A cet effet, j'ai réalisé la configuration depuis l'interface de configuration sur mon réseau local, et ce sur le port 10000, et j'ai ajouté dans le pare-feu de la box une règle pour ce port. Mais, quand j'essaie d'accéder à la page monIP:10000, la page charge indéfiniment sans afficher d'erreur. Pourtant, quand je teste en ligne l'ouverture de mon port 10000, je constate que celui-ci est bien ouvert. Quelqu'un aurait-il une idée de l'origine de ce problème ? Je précise que j'ai testé l'accès à ma box depuis mon réseau, mais aussi depuis un réseau extérieur, mais que le résultat est sensiblement le même.
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kaour
Déjà: ne touche pas au parefeu, laisse le sur "moyen"
@Kaour a écrit :
Bonjour,
A cet effet, j'ai réalisé la configuration depuis l'interface de configuration sur mon réseau local, et ce sur le port 10000
Sur ton réseau local.??
C'est dans la livebox Config avancée / Accès à distance utilisateur, qu'il faut activer ça.! C'est bien comme ça que tu as fait.?
Il faut tester avec https://mon_IP_wan:10000 (si tu as mis ce port)
Et avec https il faudra outrepasser le certificat de sécurité. La connexion reste sécurisée. Don't worry.
Et le test : depuis ton Lan de ta livebox ça ne fonctionnera pas. Sauf avec les dernières Livebox 5 la seule avec un loopback OK. Avec la LB 4 ça marche de façon lunatique. La LB 3/play et LB2: aucune chance.
Donc tester depuis un réseau tiers (ou via smartphone en 3g/4g)
Ensuite: l'IP wan chez Orange n'est pas fixe (hors accès pro). Elle change régulièrement : très souvent en ADSL, moins souvent avec le VDSL ou fibre.
Pour pallier à ça il faut mettre en place un DNS Dynamique que sait gérer la livebox.
No-Ip est très bien. Gratuit mais il faut valider le host tous les mois via un email mensuel envoyé par No-Ip. autour de 30$ par an sinon.
Tout est expliqué dans ce tuto de @PhilDur
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Bonjour @Kaour
Déjà: ne touche pas au parefeu, laisse le sur "moyen"
@Kaour a écrit :
Bonjour,
A cet effet, j'ai réalisé la configuration depuis l'interface de configuration sur mon réseau local, et ce sur le port 10000
Sur ton réseau local.??
C'est dans la livebox Config avancée / Accès à distance utilisateur, qu'il faut activer ça.! C'est bien comme ça que tu as fait.?
Il faut tester avec https://mon_IP_wan:10000 (si tu as mis ce port)
Et avec https il faudra outrepasser le certificat de sécurité. La connexion reste sécurisée. Don't worry.
Et le test : depuis ton Lan de ta livebox ça ne fonctionnera pas. Sauf avec les dernières Livebox 5 la seule avec un loopback OK. Avec la LB 4 ça marche de façon lunatique. La LB 3/play et LB2: aucune chance.
Donc tester depuis un réseau tiers (ou via smartphone en 3g/4g)
Ensuite: l'IP wan chez Orange n'est pas fixe (hors accès pro). Elle change régulièrement : très souvent en ADSL, moins souvent avec le VDSL ou fibre.
Pour pallier à ça il faut mettre en place un DNS Dynamique que sait gérer la livebox.
No-Ip est très bien. Gratuit mais il faut valider le host tous les mois via un email mensuel envoyé par No-Ip. autour de 30$ par an sinon.
Tout est expliqué dans ce tuto de @PhilDur
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox : accès à distance
Bonjour @Daniel35,
Super, merci, ça marche, c'est tout simplement le https qui me manquait !
Pour le tuto, c'était bien celui-là que j'avais essayé, mais avant d'utiliser le DNS dynamique, ne sachant pas si j'avais bien fait le truc, je voulais déjà voir si ça fonctionnait avec mon ip publique.
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox : accès à distance
Bonjour @Kaour
Merci de ton retour.
Comme quoi, souvent, il suffit d'un rien.!
Bonne continuation
Cordialement
Daniel35
.
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox : accès à distance
bonjour,
Je ne sais pas si tu as eu le même problème que moi. Je dois travailler de la maison au bureau ils ont mis en place une connexion VPN , la connexion se fait bien mais ensuite quand je veux accéder à mon bureau à distance c'est un échec.
Le problème vient de ma livebox4 Orange car si je me connecte avec mon tél en 4G ça fonctionne très bien. Est ce que tu serais me dire qu'est ce que je dois modifier dans les paramètres de ma livebox pour que ça fonctionne ?
J'ai essayer de mettre le parefeux sur faible ça ne suffit pas !
Merci d'avance pour tous conseils
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re: Livebox : accès à distance
Bonjour @Bilidub
Le souci évoqué par @Kaour concernait l'accès à distance de la livebox. Ça passe par une déclaration dans la livebox dans l'onglet ad hoc et éventuellement l'établissement d'une règle DynDns et l'usage d'un DNS dynamique pour pallier au changement périodique de l'IP Wan de l'accès internet.
Dans ton cas c'est l'inverse. Tu veux accéder à un serveur distant via VPN.
Et ce n'est pas un problème d'IP: en GSM elle change à tout bout ce champ.
Demande à l'administrateur de ton job s'il y a des contraintes ou règles à établir pour les livebox: comme IP Lan fixe pour ton PC, ports...?
Si @HiSpeed passe par ici, il pourra peut-être te faire d'autres suggestions plus précises.
Cordialement
Daniel35
.