Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox clignote sans arrêt

GUI59
contributeur
6 711  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Je réagis à nouveau concernant le voyant ethernet.

Je commence a en avoir plus que marre.

Je m'étais résolu à un comportement normal de ma box mais je m'aperçois que depuis hier, ma connection a considerablement diminué.

Je posséde plusieurs machine et le problème est present sur toutes.

Phénomène constaté: Impossible de visionner des vidéos sans être couper toutes les 30s - image qui ne s'affiche pas sur certain site.

J'ai même de desynchronisation depuis aujourd'hui.

J'ai la box 2 depuis 3mois et elle marchait super bien avant cette mise à jour.

Si seulement orange pouvait se manifester et donner une explication potable.

 

ant18
helper actif
6 707  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour gui59  je vous rejoint je suis tout a fait daccord avec vous avant cette mise a jour du 08/07 tout marcher tres bien maintenant baisse de debit,voyant qui clignote,lenteur connection internet et on n est pas les seul hier je suis allé a ma boutique orange pour mon portable le magasin etait plein les gents raller par rapport a la mise a jour certain ne pouvait meme plus ce connecter,d autre baisse de debit important,voyantect...alors oui orange nous dois une explication et surtout nous rendre notre debit maximum.a quand une reponse?

GUI59200
contributeur occasionnel
6 672  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Je vais aller en boutique ce soir car ça devient insupportable.

Ma connection, déjà pas très haute (autour de 3.50M Maximum) devient quasi inexistante avec parfois du 0.30M voir moins. Le temps d'attente et paarfois tellement long que mon navigateur me dit que le site est introuvable.

Je vous tiens au courant.

Il doit bien exister une solution pour revenir a la version précédente de la box.

ant18
helper actif
6 664  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour Gui59200 j espere que vous aurez plus d infos que moi moi on ma dit texto il faut voir directement avec le service technique car nous en boutique on n ait pas assez qualifié pour vous apporter une solution on entent que ça baisse de debit,coupures internet,voyant clignotte mais malheuresement nous somme impuissant et sans reponse(j ajoute que le vendeur que j ai eu etait tres professionnel)et sympatique.tener moi au courant svp si vous avez du nouveau.merci.

GUI59
contributeur
6 616  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour ant18,

 

Je suis allé en boutique et j'ai eu la même réponse que vous.

J'ai donc contacté le service technique avec les résultats suivants:

1- le voyant qui clignote sans arrêt indique un trafic entre la box et le serveur orange, comportement tout à fait normal en cas de mise à jour. OK mais faudrait pas que ça s'éternise.

2- Une instabilité a été trouvé sur ma ligne et un programme se met en route afin de régler le soucis. J'aurais dû lui dire que si elle désactivé le logiciel ça allait être encore pire mais bon.

3- elle m'a demandé de télécharger DSLTEST sur "assistance.orange.1145" mais il m'est impossible de le faire. "L'offre que vous avez souscrite ne vous permet pas l'utiisation de ce logiciel" est à peu près le message que j'ai eu. Elle a été suprise et elle m'a demandé le nom de mon réseau car c'est un soucis que survient lorqu'on n'est pas connecté a la bonne box.

 

Bref, elle m'a dit qu'avec le 8M dont je bénéficie il m'est imposible d'avoir des lenteurs.

Là j'allais lui dire que les 8M été théorique et qu'en réalité je plafonne péniblement à 3M et encore.

Essayez de les contacter à votre tour.

 

Voilà, j'alimenterai à nouveau le fofo sur le problème persiste.

ant18
helper actif
6 611  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjourGUI59 je vous remerci pour le retour je vais essayer de les contacter et je vous tient au courant.il m ont l air completement a coté de la plaque car en effet entre les8M théorique et le terrain ça fait deuxenfin voila.merci.@+.

gecko
super star
super star
6 604  

Re : Livebox clignote sans arrêt

salut à vous

 

seul les chiffres de connexion pourront dire s'il y a une anomalie de débit ou pas

 

un oeil aussi sur degrouptest éligibilté longueur de ligne et affaiblissement

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
ant18
helper actif
6 586  

Re : Livebox clignote sans arrêt

re bonjour GUI59 j ai appellé le 3900 le webconseiller a testé ma ligne il a trouvé que ma livebox avait un defaut d alimentation electrique interne qui pertuberait ma ligne donc a changé ce que j ai fait de retour de ma boutique orange j ai installé ma nouvelle livebox mais le debit et toujour bas1,04M donc pas d amellioration je ne peu pas comprendre cette baisse de debit?j espere que orange ne ferat pas comme canal lancer un logiciel pas au point et mettre plusieurs mois pour le faire savoir a ses abonnées par le forum(les gents qui n on pas internet n ont pas etait averti)et mettre plus d un ans pour un nouveau logiciel que l on attend encore.conclusion retour au point mort.@+.

ant18
helper actif
6 548  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour GUI59 ça s arrange de votre coté?moi en debut d apresmidi je n avait plus que0,73M j ai contacté par le chat le service technique il a testé ma ligne et c est rendu compte qu il y avait un probleme il a fait des manips de son coté et j ai recuperé du debit de 0,73M je suis passé a 1,47M il me rappelle jeudi soir pour voir si ma ligne et stable.j espere que ça va tenir.bonne fin d apresmidi.

GUI59200
contributeur occasionnel
6 521  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonjour Ant18,

 

Tout re-fonctionne depuis mon appel au service technique.

J'espère qu'il en sera de même pour vous.

Ils vous on dit quoi pour le clignotement ?

 

cdt.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 756207 membres inscrits 🧡

3924 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne