Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox clignote sans arrêt

ant18
helper actif
4 697  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour GUI59 pour le clignotement cela signifirait que la box et bien en contact avec le serveur la meme reponse que vous quoi.par contre pourquoi ça ne le faisait pas avant la mystere.et ce que c est le nouveau logiciel?si vous ou moi on des nouvelles sur ce sujet on se le fait savoir.bonne journée.

chris05
fan
fan
4 677  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour,

nouveau firmware = possibilité de changer l'affectation du voyant et/ou la fréquence à laquelle il clignote.

 

Mais je le redis , une modification de la page d'assistance orange avec une re-définition de l'état de ce voyant serait un plus pour couper court aux interrogations incessantes à ce sujet.

 

Pour l'instant:

http://assistance.orange.fr/livebox-2-les-voyants-881.php

1-voyant réseau local => je ne suis pas certain qu'un échange box/serveur fasse partie du réseau local en tant que tel.

2-il est bien mentionné communication (ou pas) de la box avec votre ordinateur , aucune référence à une communication avec le téléphone , la tv ou autres....

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 637  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonjour à tous,

 

J'observe le même phénomène depuis plusieurs jours.

Mon décodeur TV est relié à la LiveBox par des prises "plug" et je constate qu'elles clignotent également.

J'en déduis donc que les clignotements de la LiveBox sont en rapport avec le décodeur TV.

Je craignais une utilisation anormale soit par piratage, soit par logiciel espion, je suis en partie, rassuré.

Malgré tout, ces clignotements quasi permanents m'intriguent.

Je regarde la télé sans utiliser le décodeur, c'est à dire par l'antenne de toit, pour toutes les chaînes qui le permettent, malgré tout le câble d'antenne "passe" par le décodeur et j'ai observé un autre phénomène : coupure de transmission donc écran noir. Il faut que je change de chaîne pour redémarrer la réception. Je pensais que c'était les conditions atmosphériques qui provoquaient ces coupures.

En y réfléchissant, il me semble que les 2 phénomènes sont apparus en même temps.

Pour info.

Cordialement,

MercidaVance

   

ant18
helper actif
4 619  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour logiquement non car votre decodeur et en veille et ne sert qu a faire le transfert antenne,mais ça meriterait de faire le test votre cable antenne directement au tv(sans passer par le decodeur)voir si ça coupe le signal?@+.

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 585  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonjour ant18 et merci de vous intéresser à mon problème qui n'est pas bien grave.

Hier en regardant C dans l'air sur la 5, entre 18 et 19 h, j'ai encore eu une coupure. (écran noir)

Je vais essayer en branchant le câble de l'antenne directement sur la télé, afin de vérifier et vous tiendrai informé.

Bonne journée,

Cordialement,

MercidaVance

 

 

ant18
helper actif
4 561  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonsoir oui faite le test apres on verrat si il y a possibilité de resoudre ça.avec la tnt rien n ait sur il faudrait savoir si vous etes en reception difficile ou pas?si ces coupures arrivent souvent?si c est tout les soirs vers19H voir si il n y a pas un appareille electrique qui se met en marche a ce momment la ou changement temperature moin chaud ou plus ect...@+.

jack57
contributeur occasionnel
4 534  

Re : Livebox clignote sans arrêt

J'ai remarqué une autre chose très étrange :

le décodeur tv est en veille, le voyant local clignote par intermitence toute les 30 seconde un peu près (ce qui est normale) mais quand j'allume ma PS4 le voyant se met à clignoté sans arret (je précise que la PS4 est relié à internet mais je ne joue pas en réseau et que aucun appareil est allumé à part decodeur tv et PS4) et quand j'éteint compètement le décodeur tv (PS4 toujours allumé) le clignotement très rapide s'arrete et reprend par intermitence, à ni rien comprendre (constaté depuis la dernière mise à jour de la livebox).

MercidaVance
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 526  

Re : Livebox clignote sans arrêt

Bonjour ant 18,

 

J'ai donc relié le câble d'antenne directement sur la télé et ce matin j'ai renouvelé l'expérience en débranchant également la prise péritel. Le problème persiste.

L'écran indique "av 1" lorsque l'arrêt du programme a lieu, alors que les chaînes sont sur "av 2".

Rien de particulier à signaler, sinon lorsque le temps est à l'orage, la transmission est mauvaise mais aussi bien depuis l'antenne que par le décodeur.

Je suis à proximité du central téléphonique, 200 à 300 m.

Comme déjà écrit, je zappe avec la télécommande et la réception est immédiate.

J'ai remarqué le phénomène pendant la retransmission des étapes du tour de France et il persiste aujourd'hui.

On ne peut incriminer Orange puisque le phénomène persiste après avoir tout débranché depuis le décodeur.

Merci de vous être intéressé à mon problème.

Cordialement,

MercidaVance

ant18
helper actif
4 505  

Re : Livebox clignote sans arrêt

bonjour vous avez raison ça ne vient pas de chez orange.votre antenne a un preampli(boitier mat antenne)et une alimentation?si votre antenne n ait pas amplifié ça peut venir de la.mais si ça ne vous pose pas de problemmes plus que ça ce n et pas bien grave.bonne journée.

huber
contributeur confirmé
contributeur confirmé
4 260  

Re : Livebox clignote sans arrêt


@jack57 a écrit :

Bonjour, depuis la dernière maj. la diode réseau clignote en vert sans arret quand le décodeur est en marche ou en veille (sa ne le fesais pas avant la maj) j'ai essayé de débrancher et rebrancher la livebox et le décodeur mais le problème persiste (je précise que le wifi partagé est désactivé et que aucun autre appareil n'est conncté à la livebox) de plus la diode réseau clignote aussi mais en intermitence quand aucun appareil n'est connecté.

Avez vous renconté le meme problème?


Oui j ai le même problème. C'est depuis que j'ai changé de forfait  *open zen 500 4g/h+sim*. Heureusement que je suis câblé, c est encore pire avec le décodeur pour la télé. Rare que je l'allume depuis.c'est pas normal vu que j ai juste un portable et une tablette. En espérant que la communauté pourra trouver une solution. Il y en marre que ca clignote sans être connecter !!!!!

 

 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755164 membres inscrits 🧡

1450 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne