Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Madison4
contributeur occasionnel
1 318  

Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Bonjour,
Aujourd'hui ma livebox Play s'est mise a redémarrer sans aucune raison et ce en boucle, elle a finalement fini par démarrer, me disant que la connexion est établie etc. Cependant je n'ai pas de connexion internet sur mon pc en ethernet et la wifi ne fonctionne pas non plus sur mon téléphone.

 

Quand la livebox est allumée avec les voyant en vert et que je test sur l'appli "ma livebox" l'appli me dis que tout fonctionne j'ai le débit montant et descendant une adresse IPV4 et un préfixe IPv6 mais je n'ai pas internet.

 

Sur windows mon réseaux est en "Réseaux non identifié" "limité" si je fais un diagnostique windows le diagnostique me dis : "Ethernet n'as pas de configuration IP valide".

 

J'ai essayé pas mal d'idée que j'ai pu trouver sur internet mais rien n'y fais, c'est la 1ere fois que j'ai ce problème et j'ai l'impression d'avoir tout essayé. 

Si quelqu'un a une solution je suis preneur, merci d'avance
https://gyazo.com/dcdecc800dfa86ec74a2eb4f7e0afdf5 voici un screen avec quelques info ( le réseaux connecté étant mon téléphone en 4g en partage de connexion)
Je suis sous windows 10

9 RÉPONSES 9
jyjo29
#TopMembre
#TopMembre
1 304  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Bonjour @Madison4 

 

Pour la connexion limitée :

 paramètres --> Réseau et internet --> Options avancés --> désactiver l'option connexion limitée


Pour pas d'IP valide :

https://conseilstech.fr/ethernet-na-pas-de-configuration-ip-valide/

Madison4
contributeur occasionnel
1 291  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Bonjour, j'ai fais tout cela absolument rien n'a changé, merci pour vôtre réponse

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 258  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

salut @Madison4 

 

@jyjo29  @PhilDur 

 

il nous faut les infos réseau lorsque tu es effectivement connecté sur ta box, que tu aies du net ou pas

 

et comment es tu connecté, ethernet direct, plugs CPL ou wifi ?

 

essaies de désactiver l'IPv6 sur la livebox et vois ce que cela donne

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 225  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Salut @Madison4 

 


fredolerouge  a écrit :

 

il nous faut les infos réseau lorsque tu es effectivement connecté sur ta box, que tu aies du net ou pas


 

 

Exact !

Regarde ce tutoriel il te guidera pour nous fournir les données utiles

 

Cordialement

PhilDur

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Madison4
contributeur occasionnel
1 192  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

@PhilDur @fredolerouge Bonjour,
Je suis connecté en Ethernet sur mon pc mais le wifi ne fonctionne pas non plus sur mon téléphone, voici les information demandées, j'ai essayé de désactivé l'ipv6 aucun résultat. J'utilise cette box depuis 3ans environ
Desktop Screenshot 2020.07.06 - 13.12.35.72.png

PhilDur
#TopMembre
#TopMembre
1 157  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Merci Madison4 

 

 

Ta connexion Ethernet est établie et fonctionne à 1 Gb/s

Ton ordi  émet et ne reçois pas.

 

Quelques causes possibles :

  • Utilisation de CPL  trop vieux, désappairés, ....
  • Utilisation d'un câble Ethernet abimé : coupure d'une ligne, ou connecteur cassé
  • Utilisation d'une prise HS de ta box  (ou de ton routeur ou de ton switch)
  • ...

 

 

Peux tu nous en dire plus sur ton installation, et plus précisément sur ton câblage et les équipements utilisés.

 

 

Faites confiance aux produits libres : Firefox, Thunderbird, LibreOffice, Irfanview, VLC, 7-zip, FileZilla
Votre machine vous en remerciera
Madison4
contributeur occasionnel
1 147  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

C'est écrit que ca fonctionne 1gb/s cependant ma connexion n’excède pas 12mb/sec en réalités.

J'ai essayé plusieurs prise sur ma box et un câble différent mais rien n'y fais non plus.

J'utilise une Livebox play câble ethernet RJ45 une prise téléphone classic pour internet ( ADSL)

Je pense que mon soucis viens de la box quand je la redémarre elle tourne en boucle, elle affiche le logo Orange, puis "livebox", puis logo et "livebox" et ainsi de suite pendant 1h envrion quand elle arrive finalement à s'allumé les voyant sont vert mais pas de connexion ( cf screenshot)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
1 113  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

salut @Madison4 

 

@PhilDur  @jyjo29 

 

déjà à la base, une sacré confusion


[...]

C'est écrit que ca fonctionne 1gb/s cependant ma connexion n’excède pas 12mb/sec en réalités.
[...]
J'utilise une Livebox play câble ethernet RJ45 une prise téléphone classic pour internet ( ADSL)
[...]


 

en réalité tu confonds plusieurs notions, la première, ce sont les possibilités techniques de la box :

- peut être utilisée en Fibre ou en ADSL/VDSL

- les ports ethernet sont de type gigabit ethernet ce qui signifie qu'ils sont capables de transmettre du gigabit

 

La seconde c'est le débit de ta connexion, tu ne peut être en gigabit que en fibre, en ADSL/VDSL, ça va dépendre de ta ligne

 

or tu es en ADSL∕VDSL, donc pas de gigabit

 

quant à ton débit actuel, pour savoir si il est cohérent, il nous en faut plus

 

postes nous un copier/coller des caractéristiques de ta ligne obtenues comme suit :
- ouvres Internet Explorer ou le navigateur habituel et tapes 192.168.1.1 ou https://livebox dans la barre d'adresse puis valides
- tapes le mot de passe qui par défaut est les 8 premiers caractères de la clé wifi de ta box, en haut à droite de l'écran
- vas dans assistance/informations systèmes/DSL et faire un copier/coller des valeurs suivantes :

Etat de la ligne DSL
[...]
2.2 Mode de synchronisation DSL : xxxx
2.3 Dernière synchronisation DSL : xxxxx
2.4 Durée de la synchronisation DSL : xxxx
[...]

Débit et marge au bruit
2.5 débit de synchronisation DSL montante xx Kb/s
2.6 débit de synchronisation DSL descendante xx Kb/s
2.7 marge de bruit liaison descendante xx dB
[...]

Indicateur de qualité de ligne (erreurs)
2.8 secondes erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx
2.9 secondes gravement erronées du sens descendant (depuis la dernière synchronisation : xx


Puis direction le site de degrouptest pour faire un test d'éligibilité et donnes nous la valeur de l'atténuation/affaiblissement descendante théorique et le nom du NRA (ou central téléphonique).


Attention, ne surtout pas remplir le le champ "numéro de contact" même si il est demandé, simplement remplir les champs concernant l'adresse et le premier champ concernant le numéro de téléphone avec un numéro en 01/02/03/04/05 et pas en 09


une fois cliqué sur "tester" cliquer sur "ou poursuivre sur degrouptest" dans l'écran suivant

 

et pour finir, ta box, à changer, donc 3900

 

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Madison4
contributeur occasionnel
1 080  

Re: Livebox connexion limitée Reseaux non identifié

Bonjour, pour des raisons inconnu l’accès a 192.168.1.1 était complètement impossible j'ai essayé 2/3manip trouvé sur internet mais rien non plus.

Hier j'ai appelé le 3900 par ce que c'était étrange que plus rien en marche du jour au lendemain quand même.

Le technicien a tout simplement changé ma box et a dit que c’était rare ce genre de cas.

Désolé pour les gens qui tomberont sur ce topic a l'avenir mais je n'ai pas trouvé de solution aux problèmes, un changement de box était nécessaire.
Merci a tous pour vos réponse, je vous souhaite une bonne journée 

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 754809 membres inscrits 🧡

2903 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne