- Communauté Orange
- ➔
- internet & fixe
- ➔
- ma connexion
- ➔
- Livebox coupe régulièrement
Vous avez une question ?
Interrogez la communautéLivebox coupe régulièrement
- S'abonner au fil RSS
- Marquer le sujet comme nouveau
- Marquer le sujet comme lu
- Placer ce Sujet en tête de liste pour l'utilisateur actuel
- Marquer
- S'abonner
- Page imprimable
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Livebox coupe régulièrement
Bonjour,
je n'ai pas vraiment réussi à trouver de solution ou d'explication à mon problème ailleurs, donc je tente ici.
Ces derniers temps, ma Livebox (modèle Inventel) a un bug récurrent : elle coupe toute seule pendant une durée variant de 5 à 30 mn (5-10 mn le plus souvent), le signal de connexion de la barre des tâches affiche le triangle jaune, et rien à part attendre ou redémarrer la Livebox n'y fait, et ce bug se produit entre 5 et 15 fois dans la journée, principalement le soir, environ 5 fois par soir depuis deux semaines, c'est apparu d'un coup. Étant donné que je travaille depuis mon domicile avec Internet, ça peut être handicapant...
Notes : - Quand la connexion revient, la Livebox émet un petit "bip" sonore.
- Ca doit faire une dixaine d'années que mon père débranche la Livebox tous les soirs, je sais pas si ça peut avoir un rapport
- Le test DSL plante toujours au milieu de la manip, donc pas moyen d'avoir de résultats
- Elle commence à se faire vieille, faudrait-il la changer ?
Merci ! :smileyhappy:
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox coupe régulièrement
Notes : - Quand la connexion revient, la Livebox émet un petit "bip" sonore.
- Ca doit faire une dixaine d'années que mon père débranche la Livebox tous les soirs, je sais pas si ça peut avoir un rapport
- Le test DSL plante toujours au milieu de la manip, donc pas moyen d'avoir de résultats
- Elle commence à se faire vieille, faudrait-il la changer ?
Merci ! :smileyhappy:
faut débrancher le moins souvent possible
et oui, tu peux changer, il faut contacter 3900 et prétexter (si besoin) qu'elle ne te permet pas les fonctionnalité actuelles comme wifi partagé par ex, il te feront un bon SAVI et tu pourras changer soit en boutique soit en point relai
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox coupe régulièrement
Pensez-vous que les problèmes de déconnections peuvent venir des débranchements réguliers ?
Et si je change de box, les problèmes seront-ils toujours là ou non (ah oui je suis en bout de ligne aussi)
Merci !
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox coupe régulièrement
salut ,Elfix
Pensez-vous que les problèmes de déconnections peuvent venir des débranchements réguliers ?
non pas forcément mais c'est recommandé
Et si je change de box, les problèmes seront-ils toujours là ou non
non plus, mais autant s'affranchir d'un pb matériel
on pourra focaliser ensuite sur un pb de ligne
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox coupe régulièrement
Bonjour Elfix
Beaucoup d'éléments peuvent influer sur les déconnexions d'une Livebox.
Je vous invite à consulter dans un premier temps ce lien de l'assistance.
Tenez-moi informée de vos manipulations, je suis à votre disposition.
Bonne journée
- Marquer comme nouveau
- Marquer
- S'abonner
- S'abonner au fil RSS
- Imprimer
- Signaler
Re : Livebox coupe régulièrement
Bonjour,
J'ai eu un problème similaire le mois dernier. En fait c'était un fil débranché dans l'armoire PTT à l'angle de ma rue. Vu par le technicien. Même si son système mettez panne à zero mètre de la box (donc au domicile).
La box ne fonctionnait que sur un fil, donc débit plus faible et coupures fréquentes.
Vérifiez le débit, quand elle fonctionne, si faible, c 'est sû^rement un fil débranché.
Slts