Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox coupe régulièrement

Elfix
contributeur
4 492  

Livebox coupe régulièrement

Bonjour,

je n'ai pas vraiment réussi à trouver de solution ou d'explication à mon problème ailleurs, donc je tente ici.

 

Ces derniers temps, ma Livebox (modèle Inventel) a un bug récurrent : elle coupe toute seule pendant une durée variant de 5 à 30 mn (5-10 mn le plus souvent), le signal de connexion de la barre des tâches affiche le triangle jaune, et rien à part attendre ou redémarrer la Livebox n'y fait, et ce bug se produit entre 5 et 15 fois dans la journée, principalement le soir, environ 5 fois par soir depuis deux semaines, c'est apparu d'un coup. Étant donné que je travaille depuis mon domicile avec Internet, ça peut être handicapant...

 

Notes : - Quand la connexion revient, la Livebox émet un petit "bip" sonore.

           - Ca doit faire une dixaine d'années que mon père débranche la Livebox tous les soirs, je sais pas si                ça peut avoir un rapport

           - Le test DSL plante toujours au milieu de la manip, donc pas moyen d'avoir de résultats

           - Elle commence à se faire vieille, faudrait-il la changer ?

 

Merci ! :smileyhappy:

5 RÉPONSES 5
gecko
super star
super star
4 487  

Re : Livebox coupe régulièrement


 

Notes : - Quand la connexion revient, la Livebox émet un petit "bip" sonore.

           - Ca doit faire une dixaine d'années que mon père débranche la Livebox tous les soirs, je sais pas si                ça peut avoir un rapport

           - Le test DSL plante toujours au milieu de la manip, donc pas moyen d'avoir de résultats

           - Elle commence à se faire vieille, faudrait-il la changer ?

 

Merci ! :smileyhappy:


faut  débrancher le moins souvent possible

 

et oui, tu peux changer, il faut contacter 3900 et prétexter (si besoin) qu'elle ne te permet pas les fonctionnalité actuelles comme wifi partagé par ex, il te feront un bon SAVI et tu pourras changer soit en boutique soit en point relai

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Elfix
contributeur
4 483  

Re : Livebox coupe régulièrement

Pensez-vous que les problèmes de déconnections peuvent venir des débranchements réguliers ?

Et si je change de box, les problèmes seront-ils toujours là ou non (ah oui je suis en bout de ligne aussi)

 

Merci !

gecko
super star
super star
4 448  

Re : Livebox coupe régulièrement

salut ,Elfix

 

Pensez-vous que les problèmes de déconnections peuvent venir des débranchements réguliers ?

non pas forcément mais c'est recommandé

Et si je change de box, les problèmes seront-ils toujours là ou non

non plus, mais autant s'affranchir d'un pb matériel

 

on pourra focaliser ensuite sur un pb de ligne

----------------------------------------------------------------
gecko, parti de rien, arrivé nulle part mais pas tout seul
Lisa-b
ancien webconseiller
ancien webconseiller
4 242  

Re : Livebox coupe régulièrement

Bonjour Elfix 

Beaucoup d'éléments peuvent influer sur les déconnexions d'une Livebox.

Je vous invite à consulter dans un premier temps ce lien de l'assistance.

Tenez-moi informée de vos manipulations, je suis à votre disposition.

Bonne journée

Lisa-b

signature.jpg


Miguel
contributeur
4 214  

Re : Livebox coupe régulièrement

Bonjour,

J'ai eu un problème similaire le mois dernier. En fait c'était un fil débranché dans l'armoire PTT à l'angle de ma rue. Vu par le technicien. Même si son système mettez panne à zero mètre de la box (donc au domicile).

La box ne fonctionnait que sur un fil, donc débit plus faible et coupures fréquentes.

Vérifiez le débit, quand elle fonctionne, si faible, c 'est sû^rement un fil débranché.

Slts

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755117 membres inscrits 🧡

2397 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne