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Bonjour,
Depuis quelques jours la livebox (2) désynchronise toutes les 5 à 10 minutes toujours en fin de matinée. Elle re-synchronise rapidement mais c'est toujours génant de perdre la connexion. Le service d'appel est saturé et l'assistance en ligne détecte un problème d'identifiant de connexion assez farfelu puisque j'utilise cette box actuellement tout à fait normalement. Quelqu'un a t-il déjà eu le phénomène ?
Merci
Résolu ! Accéder à la solution.
Solutions approuvées
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salut @Mashasha
en cas de pertes de synchro, toujours commencer par faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
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salut @Mashasha
en cas de pertes de synchro, toujours commencer par faire le ménage sur la desserte domestique
Pour commencer, si tu as plusieurs prises téléphoniques dans ton logement, débranches celles qui ne servent pas.
Ensuite, fais ceci :
- changes de filtre le cas échéant en évitant les trucs low-cost vendus 2-3 euros dans certains magasins. Mais voir aussi ma remarque plus bas
- changes de câble de liaison box/filtre ADSL
- retires le condensateur de la prise téléphonique si il y en a un :
http://www.dslvalley.com/dossiers/condensateur/condensateur.php
- grattes le vert de gris sur les lamelles de la prise téléphonique et resserres les.
- l'alimentation de la box doit être sur une prise seule et non sur une multiprise
Si tu n'as pas de ligne fixe FT/Orange (l'abonnement à 18 euros mensuels) tu peux remplacer le couple Filtre ADSL/Câble box par un simple câble téléphonique RJ11/Prise T
et si la prise téléphonique murale est en RJ11 (installations récentes) tu peux connecter le câble de la box directement sur cette prise sans le filtre et l'adaptateur
si le problème persiste, direction l'assistance
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Re: Livebox désynchronise
Bonjour et merci pour ta réponse, j'ai procédé aux changements de filtre et de RJ11, gratté les lamelles de la prise et changé de prise murale pour brancher le filtre.
Je reviendrai donner le résultat après quelques fin de matinées...
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Re: Livebox désynchronise
Il semblerait que le problème ait disparu. Merci pour toutes les indications, je ne sais pas comment on met le sujet comme "résolu".
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Re: Livebox désynchronise
salut @Mashasha
content d'avoir pu t'aider à régler ton problème
tu peux le déclaré comme étant résolu en cliquant sur "accepter comme solution" sous le message qui t'a permis de le faire