Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et DTI - Pas de synchronisation

PapaSheep
contributeur
7 794  

Livebox et DTI - Pas de synchronisation

Bonsoir,

Navré de réouvrir un enième topic sur ce sujet mais je n'ai pas trouvé de réponses à mon soucis..

Je viens d'emménager dans un logement muni d'un boîtier DTI. Il y au total dans l'appartement 3 prises RJ45 murales (2 salon, 1 chambre)

J'ai demandé un transfert de ma ligne à Orange, qui m'a confirmé aujourd'hui par sms que c'était fait et que je devais brancher ma Livebox 3..

Or, j'ai beau avoir tenté toutes les combinaisons auxquelles j'ai pu penser, la synchronisation échoue toujours

 

Voici une photo de mon installation :  Boîtier DTI

Le DTI est connecté au port "line" du filtre maitre xDSL

Le câble DSL du filtre maitre xDSL va sur la premiere prise en haut, le phone 2 sur la 2ème, et le phone 3 sur la 3ème. Phone 1 est déconnecté.

 

- J'ai branché ma livebox dans la chambre au moyen d'un câble RJ11 (la prise murale est RJ45), puis connecté le câble DSL du filtre maitre xDSL sur chacun des ports (1-2-3) du haut.

- J'ai branché la livebox directement au boîtier DTI sur le câble qui part normalement sur le port "line" .. à savoir que comme il s'agit ici d'un câble dont c'est une grosse sortie (type RJ45 bien qu'il n'y ait que 2 branches - voir photo) je l'ai branché sur le port 1 de la Livebox

- J'ai branché la livebox au câble DSL du filtre maitre xDSL (tjrs sur le port 1 comme ci-dessus car tous les câbles du boîtier sont de ce type)

 

Aucune synchronisation dans tous ces cas.

 

Faudrait t-il que je me munisse d'un câble ayant une sortie mâle RJ45 et une mâle RJ11 pour pouvoir brancher la livebox (depuis le port DSL) sur une des prises murales, ou sur le port DSL du filtre maiter xDSL ?

Ou cela devrait t-il normalement marcher dans une des configurations ci-dessus, et il y aurait donc vraisemblablement un problème avec la ligne ?

 

Dernier point, à un moment j'ai craqué et j'ai branché la Livebox sur le port test. C'est grave docteur ? (pour l'installation, pas ma santé mentale )

 

Merci d'avance pour votre aide

 

 

dti.jpg

 

cable 2 branches.JPG

 livebx3.JPG


Solutions approuvées
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
7 629  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

Salut @PapaSheep,

 

Pour avoir demandé un déménagement d'accès internet début juillet, j'interprèterais autrement ce qu'indique ton suivi de commande.

 

En effet, sur tes captures il est clairement précisé que ton accès internet est opérationnel à ton nouveau domicile, ainsi que l'IPTV. Tu précises que ton ancien accès est coupé, saches qu'Orange ne coupe l'ancien accès qu'au moment de l'activation du nouvel accès.

 

Le "Activation en cours" ne concerne que la ToIP. Pour qu'elle soit opérationnelle, il faut que ta Livebox soit branchée ET synchronisée à ton nouveau domicile. Dans les 5 minutes suivant la synchronisation, la téléphonie devrait être activée également et ta commande cloturée.

 

Cordialement.

 

 

 

 

Voir la solution dans l'envoi d'origine

8 RÉPONSES 8
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 718  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

salut @PapaSheep

 

première chose à prendre en compte, le fait qu'il y a parfois un décalage entre le SMS et l'activation réelle

 

cela peut être l'hypothèse la plus probable surtout si tu n'as pas de synchro en te connectant dirctement au DTI sans passer par le filtre maître si tu n'as plus de ligne fixe (abonnement supplémentaire par rapport à la box)

 

vois avec l'assistance dans un premier temps ou dans ton suivi de commande si l'activation est bien terminée

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
PapaSheep
contributeur
7 678  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

Merci beaucoup @fredolerouge pour ta réponse!

 

Et bonne déduction! Ca m'a traversé l'esprit un moment mais le SMS + le fait que la connection ait été coupée dans mon autre logement m'ont persuadé que c'était ok...J'ai vérifié le suivi de commande et c'est en effet tjrs au stade de l'activation..

 

activ1.JPG

 

activ.JPG 

 

Petite question supplémentaire, pourrai je utiliser le cablê RJ11 entre la livebox et la prise murale (RJ45) sans risque de détériorer cette dernière, ou devrais je me munir d'un câble rj45/rj11 ? (ou alors puis je simplement utiliser un des ports 1-4 de la livebox, un technicien de l'assistance orange m'avait dit que oui mais il n'avait pas su répondre à la plupart des questions alors je doute un peu..)

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 671  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

salut @PapaSheep

 

a priori ça fonctionne, mais je suis assez frileux quant à ce type de branchements

 

j'aime autant mettre un adaptateur RJ45/RJ11

 

et pour rappel, tu n'es pas obligé de passer par le filtre maître si tu n'as pas de ligne fixe en plus du téléphone par la box

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
7 630  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

Salut @PapaSheep,

 

Pour avoir demandé un déménagement d'accès internet début juillet, j'interprèterais autrement ce qu'indique ton suivi de commande.

 

En effet, sur tes captures il est clairement précisé que ton accès internet est opérationnel à ton nouveau domicile, ainsi que l'IPTV. Tu précises que ton ancien accès est coupé, saches qu'Orange ne coupe l'ancien accès qu'au moment de l'activation du nouvel accès.

 

Le "Activation en cours" ne concerne que la ToIP. Pour qu'elle soit opérationnelle, il faut que ta Livebox soit branchée ET synchronisée à ton nouveau domicile. Dans les 5 minutes suivant la synchronisation, la téléphonie devrait être activée également et ta commande cloturée.

 

Cordialement.

 

 

 

 

PapaSheep
contributeur
7 591  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

Salut @Katoptris

 

Merci pour ta réponse. Ca me semblait en effet étrange que l'accès Internet soit marqué commme étant opérationnel sans l'être vraiment.. Dans le doute j'ai préféré attendre la fin du délai donné par Orange pour l'activation, c'est à dire aujourd'hui le 06/08. Verdict toujours le même problème de synchronisation.. 

J'ai contacté le 39 00 et l'agent m'a demandé d'éteindre et rallumer la livebox quelques minutes plus tard, je sais pas ce qu'il a tenté de faire de son côté mais ça a échoué... 

Résultat, intervention d'un technicien à mon domicile cette semaine qui ne me sera pas facturé si le problème vient d'Orange.. Je croise les doigts parce que à 70€ l'intervention.. :/

 

 

PapaSheep
contributeur
7 544  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

L'intervention d'un technicien Orange a été finalement nécessaire et celui-ci a réglé le problème. J'étais malheureusement absent à ce moment et n'ai donc pas eu l'occasion de demander où se situait le problème mais ça venait de l'extérieur.

Merci à @fredolerouge et @Katoptris pour vos réponses

Katoptris
helper confirmé
helper confirmé
7 513  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

Salut @PapaSheep,

Merci pour le retour, content que ton problème soit résolu et tant pis si nous ne saurons jamais comment, il ne te reste plus qu'à profiter de ta nouvelle connexion !

Bonne journée.

fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
7 508  

Re: Livebox et DTI - Pas de synchronisation

salut @PapaSheep

 

merci pour le retour, content que cela fonctionne

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 752972 membres inscrits 🧡

3532 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne