Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

cbp09021962
helper
38 501  

Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Bonjour, j'ai voulu installer un vpn, Nordvpn, mon débit fibre a chuté de 900mbps à 90 !!! 

J'ai changé pour Expressvpn, pareil ... 

Quelqu'un a t'il une idée ?

Je n'ai pas modifier les réglages de ces deux vpn, et lorsque je fais appel à leur assistance en ligne, ils n'ont pas trouvé de solution à mon problème

Merci pour toute info

12 RÉPONSES 12
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
38 470  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Bonsoir @cbp09021962

 

J'ai eu l'occasion d'utiliser également ExpressVPN cet été.

Il est vrai que le débit chute énormément avec un VPN. Je suis passé comme toi vers 100 Mb/s.

Je n'ai jamais eu la solution mais à mon avis c'est normal.

Il faut comprendre qu'avec un VPN te connectes sur un serveur qui en général est éloigné et TOUT le flux internet est crypté, c'est ça qui doit prendre un temps énorme d'ou la chute de débit.

 

A confirmer par des experts........;

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

cbp09021962
helper
38 447  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Merci pour ta réponse mais j’ai lu qu’un vpn pouvait réduire un peu ma connexion de l’ordre de 10% sauf que moi c’est dans les 90% ...
JuanLucas38
#TopMembre
#TopMembre
38 395  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

@cbp09021962

 

Possible mais je n'en sais pas plus que ça.

 

Attendons le passage d'un connaisseur, il y a peut être des choses à configurer mais j'avouerais que je n'ai jamais cherché.

 

Si on cherche un peu on finit par trouver

EricCantona
contributeur
38 102  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

C'est tout à fait normale. La vitesse chute à cause du cryptage et c'est inévitable. Les VPN's racontent des histoires, mais c'est absolument impossible d'avoir plus de 100 méga avec VPN sauf en cas ou le serveur est chez vous  

D'autre part je ne comprends pas pourquoi tout le monde se fait avoir par les "comparateurs" évidemment truqués qui vantent toujours les memes VPN - nordvpn, expressvpn, purevpn, le-vpn, etc.: des services ukrainiens, roumains, russes et chinois?!  Est-ce que vous avez vraiment confiance à des inconnus dans ces pays ********* pour leur confier tous vos secrets?! 

Au moins choisissez des services "français" comme monVPN, AirVPN, VPNfacile, Bon Dieu! ))) 

 

[EDIT : Merci de respecter les règles d’usage du forum]

petof56
contributeur
36 547  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Bonjour Eric,

 

Merci pour tes explications que je trouve convaincantes. Je suis vraiment débutant sur la question du VPN. Est-il possible d'installer comme suit de manière à protéger tous les flux avant et après Livebox ?

 

x matériels connectés en Ethernet ou wifi <----> Routeur VPN <----> LiveBox <---- Fibre

 

Pierre

                                                                         

OF84
contributeur confirmé
contributeur confirmé
34 252  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

L'interet d'un VPN est que le siège soit dans un endroit sans contrôle, un VPN francais par exemple doit pouvoir fournir les logs et l'historique alors que celui loin de nous, remplis bien son but de cacher. De plus avec ExpressVPN j'ai 315mbts en WIFI sur iPhone 8plus

Client depuis 1996, Open Jet Fibre - Livebox 4 / Décodeur UHD (x2)
Nic0z
contributeur occasionnel
33 834  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Je vous trouve bien insultant envers des pays qui, en terme d'informatique, nous colle une petite claque ...

EDIM
contributeur occasionnel
29 983  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Impossible d'avoir plus de 100M en VPN ? 

Ah ba du coup je sais pas comment je fais pour avoir ça : https://www.speedtest.net/result/8967993935

 

Un vrai magicien

Le_Sage
contributeur occasionnel
25 618  

Re: Livebox et VPN (nordvpn expressVPN)

Bonjour. Super résultats, bravo ! Mais serait-il possible d'en savoir plus sur votre configuration (Box, Fibre/ADSL, Débit hors VPN, et surtout prestataire VPN) ? Merci d'avance

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755306 membres inscrits 🧡

2788 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne