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J'avoue être un peu déroutée ! J'avais modifié le ssid de ma livebox a laquelle mon PC était connecté en ethernet. Les deux autres PC de la maison sont eux connectés en wifi.
Je viens de changer de livebox qui possède donc un nouveau ssid et de nouveaux paramètres de connexion.
1/ je ne peux pas connecter mon PC en ethernet car cela plante systématiquement la box qui n'arrive plus à synchroniser quoi que ce soit au bout de dix minutes
je viens donc de réinitialiser la box sans connecter ce PC (je pense que je vais opter pour une connexion wifi et remplacer ma carte réseau) les équipements connectés en wifi et le décodeur Tv fonctionnent correctement maintenant sur le nouvel ssid.
2/ mon ancien ssid apparaît comme toujours disponible avec un signal maxi dans les connexions réseau proposées en wifi comme si l'ancienne box était toujours disponible !! Et ce, quel que soit l'équipement wifi (tablette, smartphone, dongle et PC portable) comment est-ce possible ?? Comment y remédier ? Impossible de le faire disparaître des réseaux wifi disponibles. J'avoue que pour le coup je n'y comprends plus rien !
Merci pour votre aide
Résolu ! Accéder à la solution.
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Bonjour à tous !
Ca y 'est problème résolu !! c'était cette maudite caméra connectée qui faisait office de routeur !!
reset-- réinstallation-- et tout va bien ! merci pour votre aide à tous !
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Re : Livebox fantôme
salut @Joooss13
pour la première partie, le plantage systématique de la box, il faudrait voir plusieurs choses :
- la carte ethernet du PC qui a un souci ou le câble ethernet
- l'adressage en IP fixe de ce PC qui entre en conflit
Tu as quel type de box? Sur quelle prise ethernet as tu connecté le PC sur la box?
pour le SSID visible, pas d'explications
as tu essayé de supprimer la connexion de la liste?
Côté PC, on peut utiliser cette méthode :
- cliques sur la bulle démarrer puis Panneau de configuration et bascules vers l'affichage classique (Volet gauche > Affichage classique)
- double clic sur Centre de réseau et de partage.
- sur le volet à gauche, cliques sur Gérer les réseaux sans fil.
1 - Supprimer un réseau : Il suffit de faire un clic droit sur le réseau en question, puis un clic sur "Supprimer un réseau" et valider en cliquant sur "OK".
2 - Se connecter automatiquement :
- Faire un clic droit sur le réseau en question, puis clic sur "Propriétés"
- tu peux te connecter automatiquement à un réseau à point d'accès dès qu'il est à portée. Pour cela, il suffit de cocher la case "Me connecter automatiquement à ce réseau lorsqu'il est à portée"
3 - Réseaux favoris :
Cet ordre définit la priorité d'un réseau sans fil. Votre PC se connecte automatiquement au réseau, configuré en connexion automatique, le plus haut de la liste dès qu'il est à portée. Pour modifier cet ordre, il suffit de déplacer, à l'aide des boutons "Monter" et "Descendre", les réseaux en haut ou bien en bas
sur tablette ou smartphone, tu sélectionnes le réseau et tu choisis "oublier cette connexion" (ou un autre truc du genre)
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Re : Livebox fantôme
Salut et merci fredolerouge pour ta réponse.
Effectivement, nous avons pensé à la même chose en ce qui concerne la carte éthernet.
Le "problème carte" est apparu avec la mise à jour windows 10 qui n'a pas su installer le bon pilote. Pas facile à déceler d'autant que j'avais une connexion qui fonctionnait pendant une vingtaine de minutes avant de planter la livebox. J'ai également eu un problème avec ma carte son externe Roland UA-25 EX pour laquelle le pilote n'est pas encore sorti pour window 10.
Je suis revenue à windows 7 et ai désactivé la carte réseau ethernet; ouf ça va mieux !
Je me connecte dorénavant avec un adaptateur nano wifi qui fonctionne sans problème et ne plante plus la livebox play. Je ne peux que conseiller aux internaute d'attendre encore un peu avant de basculer sur windows 10 ; il vaut mieux laisser passer un peu de temps pour que Microsoft paufine un peu son produit.
Par contre, concernant la box fantôme je suis toujours dans le flou absolu ! j'ai posé la question au technicien SAV d'Orange, ainsi qu'aux techniciens de la boite où j'ai fait assembler mon PC... personne n'a jamais rencontré ce problème. J'avais déjà bien sur effectué la suppression "réseau connu" sur le portable de mon mari et sur les tablettes et autres androids... la livebox fantôme est toujours là, comme un réseau disponible à la connexion avec le SSID que je lui avait attribué à l'époque et un signal puissant. Seule différence avec ma livebox actuelle : un canal différent, une radio 802.11G et un cryptage WEP (et non WPA2/PSK comme l'actuelle que je viens d'installer toute neuve, qui elle est en 802.11N, un canal 11 et qui porte toujours le SSID fourni par orange). On a vraiment le sentiment d'avoir deux livebox à disposition ! et elles sont visibles par n'importe quel appareil disposant du wifi même ceux qui n'ont jamais été connectés chez nous ! c'est à se prendre la tête ! ça ne me gène pas en soi puisqu'on ne peux pas s'y connecter faute de clé WEP, mais j'aimerais vraiment comprendre !
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Re : Livebox fantôme
Je vois toujours cette box fantome depuis tous les appareil connectés de la maison et je n'arrive toujours pas à comprendre pourquoi, ni à la faire disparaitre ! quelqu'un a une idée ?
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Re : Livebox fantôme
Bonjour @Joooss13, @fredolerouge
Regarde ce tuto.
http://www.panoptinet.com/cybersecurite-pratique/comment-supprimer-un-reseau-wi-fi-dun-ordinateur/
Et encore ici :
http://windows.microsoft.com/fr-FR/windows-8/manage-wireless-network-profiles
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Livebox fantôme
Merci pour a réponse, mais j'avais déjà essayé. en fait voici ce que j'ai :
La première c'est ma box ! la deuxième c'est le ssid et le nom de mon ancienne box (que j'ai rendue à Orange) tous les appareils de la maison voient les deux box mais quand on veut gérer le réseau :
elle n'y est plus !
là non plus on ne la voit pas ! elle n'y est plus !
pourtant lors de la recherche des réseaux elle est bien visible (avec un signal !) comme s'il y avait deux réseaux disponible et si on veut se connecter elle demande la clé WEP !
elle a même un MAC ! c'est à se prendre la tête !
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Re : Livebox fantôme
Sur ta dernière capture, la "jooosslivebox" n'a aucun signal, les barres sont toutes blanches contrairement à celui du dessous qui affiche des barres bleues, donc un signal.
Tu devrais pouvoir supprimer cette connexion depuis ton utilitaire Asus de gestion de la clé wifi.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Livebox fantôme
salut @Joooss13
en complément de @harmattan :
@harmattan a écrit :
[...]Tu devrais pouvoir supprimer cette connexion depuis ton utilitaire Asus de gestion de la clé wifi.
[...]
à l'instar des utilitaires orange, tout utilitaire wifi ou de gestion de connexion autre que les outils windows est à supprimer sans exception
ces outils se placent en surcouche de windows, et génèrent des problèmes que tu n'aurais pas sans eux
par ailleurs, pour nettoyer les gestionnaire sans fil, il y a la méthode @gecko (RIP) :
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Re : Livebox fantôme
@fredolerouge dans le manuel utilisateur de la clé il est mentionné que windows peut perfaitement gérer ce matériel, ce qui confirme tes dires.
Bonne journée.
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)
Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
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Re : Livebox fantôme
salut @harmattan
oh, tu sais, pas besoin du manuel utilisateur, windows sait gérer depuis XP
ces logiciels ont toujours été une plaie