Recherchez dans la Communauté

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

internet & fixe ma connexion

Livebox fantôme

harmattan
star
star
2 349  

Re : Livebox fantôme

@fredolerouge

 

Oui et non, j'ai eu une clé qui n'téait absolument pas gérable pas windows et ce n'est pas faute d'avoir essayé.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
fredolerouge
#TopMembre
#TopMembre
2 345  

Re : Livebox fantôme

salut @harmattan

 

c'était l'exception qui confirme la règle alors :robotwink:

Le monde est partagé en 10 catégories de personnes, ceux qui comprennent le binaire et les autres.
aerotech
star
star
2 342  

Re : Livebox fantôme

Bonjour à tous,

 

@Joooss13,

 

A tout hazard, n'avez vous pas un wifi extender de brancher sur votre installation?

--------

La nouvelle clé TV, prévu dans quelques mois


--------

Canal + en clair du 06 au 09 septembre sur TV d'Orange

Joooss13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 324  

Re : Livebox fantôme

Non plus ! Mais j'ai une camera connectée je vaisfouiller dans cete direction ! (Mais il le semble que j'avais deja verifié
Joooss13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 320  

Re : Livebox fantôme

exact mais parceque j'ai fait la photo à l'étage ! (je viens juste d'installer hier un booster en haut pour pouvoir changer ma tour de pièce - mais le problème je me le traine depuis des mois même presque un an !) au rdc  sur le portable de mon mari, iphone, ipad, etc... j'ai le même signal sur les deux box ! et cette connexion n'apparait pas du tout dans le centre de réseau et partage --> donc je ne peux pas la supprimer ! en plus, on est tous passé à windows 10 depuis, donc ça complique encore un peu les choses !

je précise que sur le réseau maison nous avons 2 tours, un portable, 3 androides, 2 télés,1 iphone, 1 ipad, 1 imprimante,1 caméra, un airplay et que tous ces appareils voient l'ancienne box avec un signal ! de meme que les visiteurs que nous avons ! c'est vraiment un truc de dingue !

Joooss13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 315  

Re : Livebox fantôme

non sans blague ?? j'ai supprimé tout ce que je pouvais supprimer ! partout !! mais c'est toujours là !

mon fils se connecte avec un dongle orange (sans aucun utilitaire !) le pc portablre sur lequel je suis en ce moment se connecte via windows : on voit la box dans la barre des taches mais pas dans le centre de réseau et partage ! donc je n'ai aucun accès via windows  - idem sur ma tour à l'étage ! aucun moyen de le supprimer ça fait des mois que je tourne le problème ! ça fait presque dix ans que je gère le réseau familial on a eu trois ou quatre box orange différentes, sous xp, sous windows 7 et maintenant windows 10 : c'est la première fois que je rencontre ce problème ! et dans l'utilitaire de la box active (192.168.1.1) je ne vois bien entendu que le réseau valide sur lequel nous sommes tous connectés et rien d'anormal. 

Toutes les solutions que vous m'avez soumises, j'ai déjà essayé !

harmattan
star
star
2 310  

Re : Livebox fantôme

Bonsoir à tous,

 

@Joooss13

 

Tu écris, je cite :

"je précise que sur le réseau maison nous avons 2 tours, un portable, 3 androides, 2 télés,1 iphone, 1 ipad, 1 imprimante,1 caméra, un airplay et que tous ces appareils voient l'ancienne box avec un signal ! de meme que les visiteurs que nous avons ! c'est vraiment un truc de dingue !"

 
J'ai un doute car sur la photo, le signal "du fantôme" est à zéro. Essaie de te connecter sur ce réseau, tu verras qu'il n'y a pas de signal. Si c'est le cas, il va falloir trouver d'urgence un marabout!:robotlol:
 
Cet ancien réseau est enregistré sur tous tes appareils connectés, je ne sais pas si c'est possible que ces matériel "redistribuent" cette LB???? Vérifier si c'est possible de la supprimer sur tous les appareils connectés.
 
Bon courage
_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?
mg36
star
star
2 281  

Re : Livebox fantôme

Bonjour @Joooss13,

Sur les PCs, tu peux utiliser wireless_network_view. Il existe en version portable (sans installation) et recence les réseaux Wifi sur lesquels le PC s'est connecté. Comment réagit-il à ce réseau fantôme ? 

Cordialement, mg36
Joooss13
contributeur confirmé
contributeur confirmé
2 257  

Re : Livebox fantôme

 

elle est bien là !Sans titre 2.jpg

harmattan
star
star
2 227  

Re : Livebox fantôme

Bonjour @Joooss13

 

Ta photo montre des équipements aux SSID semblables avec des adresses MAC différentes. Pour mieux comprendre l'organisation de ton réseau, pourrais faire le détail des matériels connectés.

 

Bonne journée.

_______________________________Signature_____________________
La justice, c'est comme la Sainte Vierge, si elle n'apparaît pas de temps en temps, le doute s'installe. (Michel Audiard)

Le fait que la méduse ait survécu plus de 650 millions d'années, alors qu'elle n'a pas de cerveau, est-ce une bonne nouvelle pour les cons?

Vous avez une question ?

Interrogez la communauté

Déjà 755409 membres inscrits 🧡

3157 personnes actuellement en ligne

Tous les membres en ligne